chien trouvé ce matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2011, 22h47
bonjour à tous,

voila ma petite histoire, ce matin mon shih tzu s'est mis a pleurer devant mon portail et quand j'ai regardé il y avait une femelle shih tzu devant chez moi.
Elle a suivi mon chien et elle est entré dans mon terrain.
Je devais partir travailler donc je les ai laissé dans le jardin car elle était vraiment sale et sentait très mauvais.
J'ai dit à un de mes voisins que j'avais trouvé une chienne et je suis parti travailler.
En rentrant mon voisin me dit qu'il sait à qui le chien appartient et que la personne va passer le récuperer.
J'ai quand meme voulu laver la chienne car elle était noir de saleté, et la j'ai vu que de un elle était en chaleur donc je me suis MERDE elle a passé la journée avec mon male.
Ensuite j'ai vu qu elle avait une super grosse otite avec plein de saleté du coup j'ai nettoyer et j'ai mis une créme (mon chien avait fait une otite l'an dernier et il me rester de la créme spécial).
Apres j'ai vu qu'elle avait mal à une pate ( entorse... je ne sais pas).
Je brosse la chienne, qui est très belle au passage, mais son poil est terne. (mauvaise alimentation je pense)
et la ben j'attend les propio, qui ne sont pas venu...
donc la boule de poil est a la maison et j'avoue que je suis très perplexe sur la reaction des proprio...
en plus elle est peureusse, et a eu du mal a rentrer dans la maison, comme si elle avait pas l'habitude.

voila un peu long mais complet

Répondre
27/05/2011, 23h10
Normalement vous n'êtes pas en tord puisque c'est la chienne qui est venue chez vous... mais ça ne vous ai pas venu à l'esprit qu'une chienne qui suit comme ça un mâle (et la réaction de votre mâle aussi!) soit en chaleur? Je pense qu'il faut expliquer au propriétaire que vous pensiez faire bien en la gardant, mais que vous ne saviez pas pour les chaleurs et qu'il faudrait donc surveiller dans les semaines à venir qu'elle ne soit pas pleine... Je pense qu'en expliquant tout ça, ça passera mieux, de toute façon elle avait fugué donc si ça n'avais pas été votre mâle, ça aurait pu être n'importe quel autre! Il sera peut être reconnaissant pour tout les soins que vous avez apportés à sa chienne...

Faites lui remarquer au passage, qu'elle doit avoir mal à la patte!
Répondre
27/05/2011, 23h21
Ton histoire me rappelle celle que j'ai vécu en début d'année

J'ai aussi recueilli un shih tzu male trés sale un soir d'hiver.Je l'ai conduit chez le véto.Le chien était pucé et ses maitres introuvables.J'ai donc décidé de l'adopter mais quelques jours avant la régularisation ils se sont manifesté Smiley
J'ai du leur rendre mon petit Filou Smiley

Je ne l'ai pas oublié et il me manque

Essaie de savoir qui sont ces gens et si la chienne leur appartient

Préviens aussi la SPA,tu n'auras pas d'ennuis

A suivre Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/05/2011, 23h21
bien sur que je vais lui faire remarquer et pour son otite aussi.
Faut deja qu'ils viennent la récuperer, mais j'ai l impression qu'ils s'en foutent un peu de leur chienne.
si ca avait était moi, et que mon chien s'etait sauvé j'aurais été tout de suite le récuperer.
La aucune nouvelle alors qu'on leur a dit ou j'habitai.

enfin le comportement de la chienne me semblent suspect, je dis pas qu'elle est maltraité mais on doit pas lui donner beaucoup d'amour.
Répondre
27/05/2011, 23h23
oui friska j'avais suivi ton histoire avec filou avec attention.

et j'avoue que j'ai pensé a toi tout de suite.

oui demain je vais contacter la spa pour leur déclarer que j'ai trouvé une chienne si les gens ne sont pas venu la récuperer et j'irai aussi à la mairie faire une déclaration
Répondre
28/05/2011, 00h39
vu que vous avez pris contact avec les proprio, contacter la SPA ne me semble pas nécessaire... ils ne sont utiles que si le chien a été déclaré perdu, et qu'on ne sait pas où sont les proprio non?

par contre déclaration mairie ou gendarmerie ca peut être bien pour bien montrer que vous ne volez pas le chien (on sait jamais avec les gens tordus).

si vous avez l'adresse des proprio, une lettre recommandée rappelant la loi (au bout de combien de temps le chien ne leur appartient plus) peut achever de montrer que vous etes de bonne fois.

Si pas de réaction, bah vous avez un chien de plus à la maison. Si réaction, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils prennent d'avantage soin de la chienne à l'avenir......
Répondre
28/05/2011, 12h17
Citation:
vu que vous avez pris contact avec les proprio, contacter la SPA ne me semble pas nécessaire... ils ne sont utiles que si le chien a été déclaré perdu, et qu'on ne sait pas où sont les proprio non?
Je ne suis pas d'accord , non seulement elle n'a pas contacter les proprio elle meme mais son voisin et il est illegale de garder un chien trouvé il faut qu'elle l'amene a la fourriere de son secteur en contactant la mairie qui dira qu'elle fourriere contacter , puis la fourriere ce chargera de contacter les proprietaire , si au bout de 8 jours ouvré il n'a pas etait reclamer il sera (normalement ) mis a l'adoption !!! et si vous avez un numeros de tel ou une adresse il serait bon de les transmettre a la fourriere !!
Smiley
Répondre
28/05/2011, 15h47
je connais la loi aussi, pas la peine de faire des sortes de rappel!!!
je reviens de la SPA qui a pris le num de tatouage et qui a tel au proprio.
il ne m'ont pas dit de laisser la chienne au refuge, ils sont saturés donc ca les arrange qu'on garde les chiens chez nous.
Les proprio m'ont dit qu'il venait la chercher vers 17h.
Le femme m'a dit que le voisin n'avait qu'a ramener la chienne...
normal quoi!!!!

enfin ... j'espère juste qu'ils prendront plus soins d'elle et qu'ils lui apporteront les soins véto nécessaire...
Répondre
28/05/2011, 18h35
Citation:
je connais la loi aussi, pas la peine de faire des sortes de rappel!!!
Et bien je ne m'adressais pas a toi , et je n'ai fais aucun sorte de rappel , je ne faisais que dire que de conseiller de le garder n'est pas vraiment une bonne idée
En meme temps un refuge n'est pas une fourriere , meme saturé ils ont pas le droit de te dire de repartir avec !!!
Bon de toute facon ca ne sert a rien ce que je dis je vais encore me faire pourrir en voulant aider (si c'est bien le but d'un forum ) !!!Smiley
Répondre
28/05/2011, 18h51
je suis d'accord avec quocxley.même que la spa doit garder le chien et elle demande un dédommagement aux proprios .
Répondre
28/05/2011, 19h00
Ils aiment les animaux à la SPA, je peux comprendre qu'ils ai préféré savoir la chienne bien installée chez quelqu'un de sérieux et de facilement joignable (au cas où les propriétaires voudraient la récupérer) plutôt qu'enfermée dans un box et voir même avec d'autres chiens les uns sur les autres.

Tant qu'on peut joindre la personne qui a récupéré le chien facilement et qu'il ne pose pas de difficulté à le rendre je ne vois pas très bien où est le soucis. C'est un peu un système de famille d'accueil temporaire disons Smiley"

Bon courage à cette petite miss qui a en a sans doute vu des vertes et des pas mûrs vu l'empressement que mettent ses maîtres à la récupérer... Moi si je devais perdre Google je crois que je ferai toute la normandie au porte à porte pour le retrouver Smiley


Zut à la loi lorsqu'elle est débile ! Si le gouvernement veut donner de telles obligation il n'a qu'à donner des fonds à l'association.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
28/05/2011, 21h20
voila tina est reparti.

la maitresse est gentille mais n'a pas l'air fut fut.
je lui dit que sa chienne a une grosse otite et que sa patte lui fait mal, elle me dit qu'elle va aller voir le veto mais en priorité c'est le toiletteur.
alors que j'ai lavé et coiffé la chienne donc ca peut attendre un peu.

pour moi le veto est la priorité.

tout ce que j'espere c'est qu'elle sera bien et heureuse car elle est vraiment adorable cette petite chienne.

pour le cas de la spa, peut etre qu'il n'avait pas le droit de me dire de la garder mais c'est sur qu'elle était mieux à la maison dans le panier plutôt que dans un box.

et entre ce qu'il faut faire et ce qui se fait en réalité je pense qu'il y a un grand pas.

bonne soirée a tous
Répondre
29/05/2011, 10h16
bien sur tu as bien agit skip c'est vrai que l(humain doit passer avant la loi mais on ne sait jamais sur quel proprio on tombe .
cette petit chienne à passer quelques bons temps avec toi . c'est déjà ça mais on est toujours triste quand on voit la vie de certains chiens
Répondre
Avatar
29/05/2011, 17h11
je viens de lire ton poste Aline
déjà Smiley pour ce que tu as fait pur Tina
si un jour un de mes loulous fugait j'aimerais bien qu'il tombe sur une personne comme toi
gros câlins ton loulou
Smiley Nanou
Répondre
29/05/2011, 17h38
+100000 avec Nanou1951 elle a eu bien de la chance cette petite chienne elle a choisit le bon portail Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2011, 11h05
Smiley puréeeeeee

ben ça m'aurait fait mal au coeur de la rendre dans ces conditions
p'tite mère !

incroyable de ne pas s'occuper un minimum de son chien !

heureusement qu'elle est tombée sur toi Smiley super

Smiley Smiley
Répondre
30/05/2011, 15h29
je me dis que si mon chamallow se perdait j'aimerais beaucoup
que des gens s'occupe de lui en attendant que je vienne le chercher.

Trop de chien se font écraser malheureusement

Répondre
30/05/2011, 22h27
Théoriquement oui on ne garde pas le chien qu'on trouve les refuges et fourrières sont là pour ça.

Sauf que, dans la pratique, les refuges sont saturés, quand il n'y a plus de place, il n'ya plus de place point. Donc, dans les faits maintenant, ce qui se fait couramment c'est de mettre les gens sur liste d'attente pour abandonner leur chiens, ils doivent le garder chez eux et attendre qu'une cage se libère pour le placer.
La fourrière ne s'embarrasse pas longtemps, au bout de 8 jours le chien sera euthanasié si personne ne vient le chercher, les SPA n'ont pas de place en ce moment et donc elles ne seront pas venues faire leur marché comme d'habitude à la fourrière.
De plus, un chien qui a des soucis de santé divers comme celui-ci, la fourrière ne s'embarrasse pas à le soigner : ça coûte trop cher, donc c'est euthanasie d'office.

Alors le garder était bien la meilleure chose à faire dans ce cas! Comme l'a dit Kalash, un simple signalement à la police et à la mairie du coin suffisent pour attester qu'on ne vole pas mais qu'on a trouvé et qu'on est prêt à rendre.

Répondre
08/06/2011, 01h00
Moi je sais, que si ,un jour, je trouve un chien, et que le propriétaires ne se manifeste pas, je garderai le chien.

J'ai vu un reportage sur une fourriere " le berger blanc" qui ce trouvait à Montréal....qeul horreur!! C'Était a donner des frissons dans le dos.

L'enqueteur avait trouvé un chat encore vivant dans les bacs à cadavres...

Il ne donnait pas de relaxant avant l'euthansie et piquait les chiens n'importe comment... et fait par n'Importe qui alors que la fourriere disait que c'Était un vétérinaire qui fesait se genre de chose....

J'espere que vous vérifié toujours l'état de ces fourriere avant de laisse un animal, car on sait jamais s'il souffre ou pas avant sa mort..

Mais du moins c'est une histoire qui ce termine bien
Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
03/03/2012, 09h45
Bonjour,

alors je réactualise ce poste parce que ce matin SURPRISE!!!!!!
Tina est de retour. Elle est encore plus sale que le 1ere fois. ses poils s'est un sac de noeud.
Je ne peux meme pas la laisse rentrer dans la maison, tellement elle est sale.

Elle a toujours peur quand on veux s'approcher d'elle, alors qu'on dirait qu'elle a tout de suite reconnu mon chien.

Mon voisin m'avait dit qu'il Y avait un chien comme le mien depuis quelque jours qui tourné autour de la maison. Et ce matin , mon conjoint la trouvé devant le portail. Donc il l'a fait rentré dans le terrain.

Je pense qu'elle est en chaleur donc je les separé de mon male.

Mais j'ai trop mal au coeur de la voir comme ca.

L'année derniere, je l'ai lavé, brossé, nettoyer ses oreilles avant d'aller à la spa, aujourd'hui, je pense l'amener comme ca au refuge pour qu'il constate l'etat de l'animal. Qu'en pensez vous????

Je sais à qui elle appartient mais je trouve qu'il est trop simple de leur ramener. Au moins ils devront se deplacer jusqu'au refuge et avec un peu de chance les employés leur feront la moral.

J'attends vos avis, merci....
Répondre
03/03/2012, 11h05
Tu as raison,emmene la chienne comme ça,la SPA pourra constater son état
De plus,pour la récupèrer,ils doivent payer ou la laisser

Pauvre louloute Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/03/2012, 13h53
je pense aussi qu'il faut l'amener comme ça à la SPA... mais ca doit faire bien mal au coeur Smiley
Répondre
03/03/2012, 17h11
Voila je l'ai emmener dans son état lamentable à la spa.
Ils n'ont pas reussi à lire le tatouage, alors que la dernière fois ils ont reussi. Mais bon...
Du coup je l'ai laisser la petite nenette. Elle vera une véto lundi qui devrait lire le tatouage et ensuite ils appeleront ses maitres.
Donc la elle est en fourriére, ca me fend le coeur.

Ils m'ont proposé de la garder mais des que les maitres se manifesteront je devrai leur rendre. Et si j'engage des frais (véto, toiletteur) ben c'est pour ma pomme.

J'ai donc préféré la laisser et si jamais les maitres ne viennent pas, je la récupére mais je devrait payer des frais.

enfin voila, ils m'ont dis qu'ils sermoneré les maitres de la chienne.

Mais quand elle est venu à la maison en mai, j'avais vu qu'elle avait un truc à son oreille. J'ai cru une otite et j'en avais parlé au proprio, la la personne de la spa m'a dit qu'en fait c'etait une gale des oreilles et qu'elle l'avait depuis un moment. donc rien n'a été fait pour sa santé....

Ca me dégoute
Répondre
03/03/2012, 17h41
Je comprends ta peine de laisser la chienne à la SPA Smiley

C'est quelle race Smiley

Si tu veux l'adopter,attend qu'elle soit officièlement abandonnée
J'ai connu la meme expérience,j'ai recueilli un chien dont les maitres étaient introuvables.Je l'ai eu 3 semaines en FA,je l'ai toiletté et soigné.
Mais quelques jours avant l'adoption,les maitres se sont manifesté Smiley" et j'ai du rendre le chien Smiley j'étais dégoutée

Tu as fais ce que tu devais pour cette chienne

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/03/2012, 18h16
la chienne s'est une shih tzu, la meme race que mon chamallow.
Et la meme race que ton filou.

Oui on verra j'appelerai lundi pour savoir si le veto a lu le tatouage et si ils ont contacté le proprio.

En plus c'est un chien deja agée donc j'aimerais que la fin de sa vie soit paisible.
Avec un traitement approprié mais bon j'ai peu d'espoir
Répondre
04/03/2012, 12h42
bonjour et bien jpère un denouement heureux pour cet petite chienne,ca me fend le coeur que ces propriétaires se foute un peu de la santé de leur chienne ,et ne l'ont pas soigné depuis!!!jattend les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes Smiley bravo pour ce que tu as fait Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/03/2012, 20h23
demain je téléphone à la spa pour savoir si le véto a lu le tatoo et si il a fait des commentaires sur la santé de la chienne.

J'ai vraiement peu d'espoir mais je me dit que d'aller récuperer leur chienne à la spa va peut etre les faire réfléchir.
Vont- ils devoir payer pour récupérer la chienne vu qu'elle est en fourriére???

je vous tiens au courant
Répondre
04/03/2012, 22h07
Bon courage dans cette aventure, moi aussi ça m'aurait fendue le coeur de la laisser à la spa, mais c'est le mieux que tu puisses faire pour elle. Bientôt tu l'auras peut être à la maison. Smiley Smiley
Répondre
05/03/2012, 12h17
Salut skip59 !
j'espère bien que tu ne vas pas leur ramener cette pauvre puce !!
Selon moi,
- ou tu l'amènes telle quelle à la spa
- ou tu appelles les proprio pour que EUX viennent la récupérer chez toi (ou en terrain neutre si tu préfères)

en tout état de cause ILS DOIVENT SE REMUER LE C... pour la récupérer !
Pauvre louloute Smiley

Edit : zut ! j'avais pas vu la suite ... mon écran a buggé ... Smiley
bon enfin bref, t'as fait ce qu'il faut , pauvre p'tite mémère ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/03/2012, 20h13
Quelques nouvelles, j'ai tél à la spa.
La chienne a été récupéré mardi.
D'un coté je me dit que si ils sont venu la chercher, c'est qu'il l'aime quand meme.
Et d'un autre, je me dit qu'elle ne sera tjrs pas soigné et je trouve sa dommage.

Enfin voila, j'espére qu'elle verra un véto rapidement et un toiletteur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion