Chienne Abandonnée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2014, 00h30
Bonsoir à tous.

J'ai recueilli une chienne de race bouledogue français.
Celle-ci à l'air en forme ( à vu de nez 10kg) et semble perdue ou abandonnée. Néanmoins aucun signe de mauvais traitement (pas craintive) n'a ni collier ni tatouage/puce de marquage...
Mes parents et moi lui avons donner du riz blanc avec de la viande de bœuf hachée faute de croquettes pour chien.
Nous ne pensons pas l'adopter mais plutôt l’héberger jusqu'à ce qu'on lui retrouve sa/son maître ou la confier à la SPA.

D'ici là quel genre de conseil pouvez vous me donner concernant sa nourriture, ou autre qui vous semble nécessaire...

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
25/04/2014, 08h04
Bonjour,

La puce d'identification ne se voit pas, il faut emmener le chien chez un vétérinaire pour qu'il l'a lise avec un lecteur spécial. De plus parfois il faut insister pour la trouver car la puce "voyage sous la peau"...
Si ça n'a pas déjà été fais il faut absolument le faire il y a peut être un propriétaire qui cherche son chien fugueur ... D'autant que si elle est en bonne état c'est qu'elle vient de chez quelqun ...

Vous pouvez contacter la SPA, la fourrière et la gendarmerie pour leur dire que vous avec trouvée un chien eux sont au courant des chiens perdus ou en fugue signaler ...

En attendant, pour la nourrir si elle semble bien supporter le régime ménager ( blanc de poulet cuit, riz, carotte cuite ou haricot vert) faite lui ça inutile d'acheter des croquettes.

Bonne recherche
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/04/2014, 14h46
Bonjour,

Merci pour ces conseils. On l'a emmener chez un vétérinaire et elle était bien pucé.
Du coup on a pris contact avec son propriétaire qui est venu la récupérer.
Tout c'est très bien passé!

Merci à bientôt
Répondre
Avatar
25/04/2014, 17h44
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/04/2014, 22h15
Smiley Une histoire qui finit bien.

Merci à vous d'avoir pris soin de cette petite fugueuse. Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion