24/11/2010, 10h35
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'aurais voulu savoir si les chiens catégorisé ( catégorie 2 ) était admis dans n'importe quel lieux public ? ( camping .... dans l'hypotèse qu'il est en museliere ) Et pourquoi dit-on d'un américan staffordshire terrier qu'il est bleu ? Merci d'avance |
24/11/2010, 10h49
|
Un chien de catégorie 2 est autorisé dans tout lieu public autorisé aux chiens pour peu qu'il soit tenu en laisse et muselé.
Répondre
Le bleu est une couleur de poil que peuvent avoir certains amstaff. Attention, un amstaff doit obligatoirement etre inscrit au LOF (au moins a titre provisoire). Sinon il passe catégorie 1 et ces chiens sont interdis par la loi. |
24/11/2010, 10h55
|
Ok, donc théoriquement ils ont pas le droit de les réfuser dans les lieux public ou tous les autres chiens sont admis ?
Répondre
Et le staff dit bleu à vraiment un poil bleu ou ses des reflets parceque j'en ai déja vu et je comprend toujours pas pourquoi on dit bleu |
25/11/2010, 18h31
|
attention un camping c'est pas un lieu public, c'est la propriété d'un professionnel
![]() faut pas chercher pour la couleur, y a rien de vraiment bleu c'est juste le terme. On le dit aussi des chats de race chartreuse : c'est une sorte de gris en fait.