chiens et lois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 17h00
Bonjour à tous,

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que depuis quelques temps, les chiens de 1ère et 2nde catégorie sembleraient s'être passés le mot pour s'attaquer à nouveau aux personnes, où peut etre cela viendrait de la baisse de vigilance des maitres.

Le problème est que cela touche certaines races qui avec un minimum d'éducation n'ont pas plus d'agressivité que d'autres.

Si aujourd'hui je possèdais un chien de ces catégories ou un chien du 2ème groupe (ce sont les prochains visés, alors attention shar pei, leonberg bouvier bernois...) j'irais tout de suite m'inscrire dans un club canin si possible pratiquant l'école du chiot (ou méthode naturelle).

En effet, le gouvernement parle de faire passer un certificat aux maitres (enfin !) ce qui pour moi est une bonne chose car n'oublions pas qu'un chien ne nait pas agressif mais le devient selon l'éducation qu'il a reçu.

Il est de notre ressort à tous de tout faire pour que nos chiens "dérangent" le moins possible les non cynophiles. Ne leur imposons pas des chiens mal élevés, ramassons leur déjections et les lois anti chiens arrêteront peut etre de tomber.

Répondre
01/10/2007, 17h15
Tu crois que les chiens se sont passés le mot ou que les médias ne ratent pas une occasion ..?

Perso, ce n'est pas avec un chien de ces catégories ou du 2ème groupe que j'irais m'instruire mais avec tout chien !

Que le gouvernement impose le passage du CSAU est un pas en avant mais quand on voit combien de clubs canins sont passés à d'autres méthodes que "je tape & tu dois obéir" ou dans quelles conditions le CSAU est parfois donné (maîtresse en drapeau derrière le chien, chien agressif, etc.), je ne suis pas sure du tout qu'on va résoudre quoi que ce soit avec si peu....

Par contre, j'adhère à ta conclusion Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h18
Bonjour KUMA

Citation:
KUMA a écrit :
Bonjour à tous,

Si aujourd'hui je possèdais un chien de ces catégories ou un chien du 2ème groupe (ce sont les prochains visés, alors attention shar pei, leonberg bouvier bernois...) j'irais tout de suite m'inscrire dans un club canin si possible pratiquant l'école du chiot (ou méthode naturelle).
Tu tiens ça d'où ???

Tu ne mélanges pas groupe et catégorie ?? Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/10/2007, 17h30
Citation:
KUMA a écrit :
Si aujourd'hui je possèdais un chien de ces catégories ou un chien du 2ème groupe (ce sont les prochains visés, alors attention shar pei, leonberg bouvier bernois...) j'irais tout de suite m'inscrire dans un club canin si possible pratiquant l'école du chiot (ou méthode naturelle).
mais il n'ya pas besoin d'avoir un de ces chiens pour te lancer dans l'école du chiot avec ton future chien !!! ça s'appel avoir du bon sens et de la responsabilité, autant qu'avec un chihuahua qu'avec un saint-bernard Smiley
Répondre
01/10/2007, 20h49
ouais, mais qui va donner les cours?
Répondre
01/10/2007, 20h53
Citation:
Champ a écrit :
ouais, mais qui va donner les cours?
ben le problème c'est que ce sera autant les bons que les mauvais éducateurs...
Répondre
01/10/2007, 20h56
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
ouais, mais qui va donner les cours?
ben le problème c'est que ce sera autant les bons que les mauvais éducateurs...
c est là que je voulais en venir
Répondre
01/10/2007, 21h51
De toute façon ces crevards de médias orientent les infos comme ça les chante....des "attaques" de chiens (comprendre morsure plus ou moins grave), il y en a toujours eu, c'est comme les attaques de requins blancs quoi....il y en a moins que les accidents d'avions, moins que les pédophiles, moins que les psychopates, moins que les accidents dus à l'alcool, mais ça fait plus sensation.........pourquoi??parce que les chiens n'ont pas leur mot à dire, et n'ont personne pour expliquer leurs comportement......on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il y toujours un élément déclencheur avant ces "attaques", mais ça, à la télé, on ne le développe pas......bizarre, non?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/10/2007, 21h54
Perso j'ai peur que cela devienne un gros buisness et que certains vont s'engouffrer dans me filon pour juste se faire un max de fric.
Et effectivement il va y avoir des "brevets" donnés n'importe comment.
Répondre
01/10/2007, 21h56
Absolument........ça va être le foutoir, les chiens auront des éducations à la con, bref tout va être à la gueule du client, et du chien....... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/10/2007, 01h53
tout ça me motive encore plus pour passer mon certificat de capacité et faire une formation d'éducateur canin comportementaliste...
Répondre
Avatar
02/10/2007, 07h02
C'est clair que pour beaucoup, ça va devenir un super business; pleins vont se jeter dans ce filon-là comme les mouches sur la confiture; et les brevets donnés ne seront pas forcément "mérités", c'est du grand n'importe quoi ... Smiley
Répondre
02/10/2007, 23h34
Heclair à dit "De toute façon ces crevards de médias orientent les infos comme ça les chante....des "attaques" de chiens (comprendre morsure plus ou moins grave), il y en a toujours eu, c'est comme les attaques de requins blancs quoi....il y en a moins que les accidents d'avions, moins que les pédophiles, moins que les psychopates, moins que les accidents dus à l'alcool, mais ça fait plus sensation

Eh bien mon cher Fidèle, je suis tout a fait de ton avis, on peut dire que tu m'as ôter les mots de la bouche.

Pour le reste, j'ai moi même une chienne Am'Staff de maintenant 8 ans, c'est une chienne parfaitement équilibrée et très gentille. C'est vrai quand que je suis consciante de sa force et du coup c'est vrai que je suis attentive quand par exemple elle joue avec des enfants et bien c'est toujours sous surveillance et avec des limites aussi bien pour la chienne que pour mes neveux... bref je le dit souvent mais pour moi il n'y a pas de mauvais chiens justes de mauvaux maîtres. Mais je parle des pseudos maîtres qui on fait la mauvaise "publicité" de ces chiens.
Vous savez parfois encore au bout de 8 ans c'est dur de regarder le regard que porte certaine personne sur ma chère Pryska où même ce qu'ils peuvent en dire. Pas plus tard que dimanche on m'a encore dit que mon cousin ne viendrait pas chez moi avec son bébé de 3 mois à cause de ma chienne. Franchement ça fait mal au coeur. Et d'ailleurs toute cette psychose autour de ses races me fait mal au coeur car je me sent impuissante face à tout celà. Tout ce que j'ai pu faire c'est faire connaître ma chienne dans mon entourage et faire comprendre qu'elle est pas plus dangereuse que le chien du voisin.
Voilà tout ce que je peux rajouter c'est que j'ai eu le bonheur d'avoir plusieurs chiens dans ma vie mais ma rencontre avec Pryska sera certainement la plus forte et la plus complice, c'est une chienne exceptionnelle, vraiment exceptionnelle...
C'est pour toi ma piupiuce ma tite gueule : Pryska
Répondre
03/10/2007, 01h02
Smiley
Un certificat et une formation, pourquoi pas; mais qui les délivreront, combien cela coutera t'il et surtout une fois de plus le gouvernement s'en mettra dans les poches .... voyez les stages de récupération de points pour le permis, le coût et qui les fait, des boites privées qui générent un sacré bénéfice.
Pour les clubs canins, encore faut-il en trouver un de valable dans le coin ou l'on réside, nous y sommes allés il y a 1 mois et demi, on avait l'impression d'être un O.V.N.I. alors ça refroidi un peu.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion