chihuahua et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 11h41
bonjour
j'ai une chatte agee de 1 an ,c'est l'amour de ma vie , autrement dit , une princesse gatee qui dort toute les nuits contre moi.
mon probleme , c'est que je vais avoir un chihuahua la semaine prochaine.j'apprehende la reaction de mon chat , le chien est 5 fois plus petit qu'elle.
avez vous deja ete confronte a ce probleme ?
si oui , merci de me rassurer et de m'aider pour l'integration du chien
Répondre
03/05/2008, 12h22
il faudra que tu reste avec eux au début pour les présentations jusqu a que ton chat prennent l habitude du chien ca ne sera pas trés compliqué.Petites crises de jalousie sont a prévoir mais il s y fera a la longue mais séparent les quand tu n es pas la pour éviter un accident pendant l intégration du chien.
Répondre
03/05/2008, 12h41
Tu as des pulvérisateur de féromun vendu chez le véto.

Tu en pulvérise sur ton chien a son arrivé et l'odeur que dégagera le féromun rassurera ton chat.
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
16/05/2008, 12h45
merci beaucoup.
je ne sais pas si je peux pulveriser un chiot de 800 g.
en tout cas , le chat n'accepte pas du tout l'arrivee du mini chien.on dirait qu'elle a peur , elle le regerde comme une proie , herisse la queue , crache et son petit coeur bat super vite.je ne sais pas si elle est appeuree ou mechante.
je vais appeller le veto pour savoir s'il vaut mieux utiliser une prise de pheromone ou le spray , mais effectivement je pense que c'est la solution au probleme.
merci encore
Répondre
16/05/2008, 13h33
salut
pour nous aucun probleme, notre chihuahua est arivé alors que nous avions 2 chats , un de 11 ans et un de1 an et l'adaptation c'est fais en douceur , les chat l'on accepté tou de suite ,notre chat de 11 ans pése 6kg500 et honey notre chihuahua pesé 800 gramme a son ariver ,ils sentent que c'est un bébé et en prennent soin , maintenant ils s'amusent ensemble est c'est vraiment rigolo .je te souhaite bonne chance car les chihuahua sont un vrai bonheur mais tres tétu , et le notre est tres obeissant .
bisous
Répondre
16/05/2008, 17h59
tu as eu de la chance , mon chat veut l'attaquer , c'etait la princesse de la maison (on a pas encore d'enfant).quand elle voit le chien se deplacer , ses pupilles deviennent toutes rondes et elle le fixe etrangement.la petite chienne , quant a elle , remue la queue lorsqu'elle voit le chat.le veterinaire m'a fait prendre une prise pour le chien (dap) , afin de le rassurer lorsqu'on le laisse (ilhurle des qu'on part) et un calmant pour le chat afin qu'il ai moins peur.j'ai hate de les voir jouer ensemble.merci , ca me rassure de lire des messages comme ca.
Répondre
09/03/2018, 08h24
bonjour nous venons d adopter un chiot chihuahua de 9semaine il pese a peine 600gr c un vrai kiff autant pour mes 3enfants que pour nous seule probleme c que nous avons deja une chatte agee de 10mois elle passe beaucoup de temp dehor mais rentre pour manger dormir et avoir des carresse seulement apres les presentation chiot chat je me suis apercu surtout quand le chiot se dirige ver elle pour jouer quelle en avait peur ou voir meme sur les point de l ataque du coup nous les separons jai changer les habitude de mon chat j ai peur que ca empire
je ne suis pas pour tous se qui est spray ect...... avez vous un conseil merci
Smiley
Répondre
11/03/2018, 10h46
Salut
Un super truc à mettre en place. Mettre le chiot dans une caisse de transport et laisser le chat venir faire connaissance de lui-même. A répéter autant de fois que nécessaire.
Cerbère
Répondre
21/03/2018, 23h39
Vérifiez aussi que le chat a toujours des refuges en hauteur disponibles dans toutes les pièces où il pourrait croiser le chiot
Répondre
22/05/2018, 10h08
Parmi tous les conseils suggérés dans ce post, de quelle manière avez-vous réussi ou non à faire cohabiter vos compagnons à quatre pattes.
Répondre
28/08/2018, 21h09
La réponse m'intéresse aussi
Répondre
04/09/2021, 12h37
Ma chatte a très très très très peur de dehors, c'est pour ça qu'elle ne sort jamais et ne reste que dedans, après elle aime sa maison, mais c'est pas celle qui va aller voir quand y'a un inconnu, au contraire elle bouge pas, voir elle s'en va car elle a peur: quand c'est un humain.

Une fois, ma tante avait un chien, et des escaliers elle le regarder bizarrement avec des gros yeux, elle est descendu et on aurait cru qu'elle aller lui sauter dessus.

Pour la cage, je suis d'accord avec toi, le mieux c'est que ça soit naturellement, et qu'on soit là sans être là, jeter un oeil mais ne rien dire sauf si ça dégénère.
Répondre
04/09/2021, 12h39
Ma chatte a très très très très peur de dehors, c'est pour ça qu'elle ne sort jamais et ne reste que dedans, après elle aime sa maison, mais c'est pas celle qui va aller voir quand y'a un inconnu, au contraire elle bouge pas, voir elle s'en va car elle a peur: quand c'est un humain.

Une fois, ma tante avait un chien, et des escaliers elle le regarder bizarrement avec des gros yeux, elle est descendu et on aurait cru qu'elle aller lui sauter dessus.

Pour la cage, je suis d'accord avec toi, le mieux c'est que ça soit naturellement, et qu'on soit là sans être là, jeter un oeil mais ne rien dire sauf si ça dégénère.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion