Chiot Berger Allemand a venir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2012, 01h02
Bonjour, bonsoir a tous.

D'ici quelques semaines, je vais avoir un nouveau chien, un chiot Berger-Allemand probablement Femelle. Jai quelques questions a ce sujet, j'ai déja un Berger-Allemand de 2 ans et demi, il est le père du chiot que je vais avoir.

1- Avez vous des conseils? n'importe quoi.. c'est le premier chiot que je vais avoir depuis toujours.

2- Nourriture? Quantité? Dois-je la nourir en même tmep que son père?

3- Dois-je la laisser avec son père quand vien l'heure de dormir?

4- Plus tard, pourrais-je la faire accoupler avec son père? (Je ne crois pas mais des amis mon dit que oui..??)

5- Dois-je faire des session de dressage avec son père?

Merci de vos futur réponses. Passer de belles fêtes! Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
27/12/2012, 09h40
Bonjour

Pour les conseils je suis pas trop douée, mais je pense qu'il faut y aller avec le coeur et faire comme tu le sens. Fixe des règles de base et suis les.

Moi mon premier chien est rationné matin et midi. Mon chiot que j'ai actuellement je remplis sa gamelle et il mange a sa faim (et donc la gamelle dure 2/3 jours). Pour les nourrir en même temps je pense que oui si ils sont bien séparés surtout au début Smiley

Après si le père n'est pas turbulent je pense qu'ils peuvent dormir ensemble aussi.

NON surtout pas accoupler père/fille !! Tes amis se trompent énormément ! Il y aura consanguinité et c'est très mauvais pour les chiots. Surtout ne fait jamais sa. Va falloir penser a castrer le père ou steriliser la petite pour eviter l'accident ou les separer pendant les chaleurs.

Le dressage sa se fait pour nimporte que chien Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
27/12/2012, 14h33
Bonjour, moi je te conseil de les surveiller enormémant, surtout quand ils joueront ensemble, que le gros n'ecrase pas la crevette.

Pour la nourriture, je te conseil de partir sur une bonne gamme, la croissance est très importante, si tu peux rester sur une bonne gamme toute la vie, c'est encore mieux !

Pour ce qui est de les laisser dormir ensemble, ben moi je ne vois pas de soucis, exceptés si l'adulte ne supporte pas la petite, attention qu'il n'y est pas de jalousie qui s'installe.

Tu t'accouplerais avec un membre de ta famille ? Smiley

Pour le dressage, ben c'est toi qui voit, moi mon berger allemand*belge n'a fait aucune séance, je l'ai dréssé moi même.

Bon courage Smiley
Répondre
27/12/2012, 18h30
Bonsoir,

Un petit passage juste pour parler de la consanguinité chez le chien.
Cherchez sur internet, la consanguinité est recherchée pour se débarrasser de tares (entre autres). Certains cas de consanguinité sont pratiqués (père/fille) d'autres évités (frère/soeur).

Voilà, moi aussi j'avais un a priori sur ce sujet (anthropomorphisme) et finalement j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de site professionnel qui dise que la consanguinité chez le chien est néfaste.

Bonne soirée. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/12/2012, 18h54
Bonsoir,

J'ai eu un berger allemand, et je peux déjà te dire que pour moi c'est vraiment LE super chien.
Bon j'adore tous les toutous, mais j'ai une grande préférence pour le BA.

J'avais une femelle. Je peux te diore, que les BA sont très faciles à dresser, ils comprennent tout très vite.
La mienne n'a pas été en club je l'ai dressé moi-même, c'était mon premier chien et vraiment nikel !
Mais faut pas hésiter à être ferme, parce que même si c'est un BA, il a un sacré caractère.
Mais je vois que tu en as déjà un, tu dois donc déjà connaitre la race.

Pour la nourriture, je te conseille des croquettes haut de gamme, certains trouvent cela trop cher pour un chien, mais c'est le meilleur pour eux. Ca évite les visites fréquentes chez le véto, donc au final ça revient moins cher ! Smiley
Je pense que tu dois les nourrir en même temps pour éviter les jalousies.

Après pour l'accouplement, je ne conseille pas du tout le père/fille.

Encore une petite chose, ta future chienne a t-elle été dépistée pour la dysplasie ? Parce que chez les bergers allemands y'a beaucoup de sujets !

Voilà, je ne trouve rien à rajouter pour le moment.
Peut-être pourrions nous avoir droit à des photos des loulous ? Smiley

Bonne soirée.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2012, 21h12
Merci de vos réponse! Sa m'aide... N'hésiter pas a me conseiller d'autre chose si vous avez un flash ou quoi que ce sois. J'attend l'arrivé de ''Gabi'' Je n'ai donc pas de photo pour le momentet je n'ai donc pas pu l'amener cher le vet encore.., mais voila Denger, Mon BA[img align=left]IMG_2455[/img] [img align=right]IMG_0267[/img]
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
27/12/2012, 23h16
En faite la consanguinité n'est pas néfaste dans la race puisque pour stabilisé certains caractère il faut de la consanguinité rapprochée par contre pour le neophythe ce type de croisement fait un peu " a l'arrache" sans l'avis d'un vrai eleveur peut etre extrement grave pour les chiots certains chiots si ont a pas bien selectionné la lignée et le croisement peuvent être complètement débile..... Sans parlé des risques d'apparation de certains tares récéssives qui par ce type de croisement peuvent s'exprimé si les deux son porteur sain.... Si tous les teste génétiques et pour les tares ne sont pas fait et surtout si on est pas un éleveur confirmé surtout ne pas faire ce type de croisement ....

après chacun fait en son âme et confiance c'est pas ne bonne idée quand on ne connait riene ne élevage, rien en lignée du berger allmand et rien en génétique Smiley

On ne voit pas tes photos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/12/2012, 04h33
Merci encore une fois pour les conseils et continuer si vous avez d'autres sa m'aide bcp. Pour les photos, je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas, en fait je ne sais pas vraiment comment faire, je vais réessayer. sinon, si vous avez le temps et que vous avez envie de voir mon BA, vous pouvez me dire comment Smiley ,

Bonne soirée! Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
29/12/2012, 00h19
Salut Smiley

Un serveur pour mettre tes photos :

http://www.hostingpics.net/index.html

Tu choisis tes photos dans parcourir
Tu les redimensionne en 640 comme ça on voit bien.
Tu cliques sur "envoyer" et quand tes photos apparaissent tu copie le "lien forum 2" ici dans ton message.

C'est le serveur qu'on m'a conseillé ici et il est super, moi je me sers que de celui la, il est simple.

J'espère que mes explications sont assez claires, sinon je connais quelqu'un qui saura mieux expliquer.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2012, 05h09





Alors voila, C'est mon BA, Denger. Smiley
Merci Maya!
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
29/12/2012, 05h11
Smiley Page précédente pour les photos.

Ps: Je prend tous les conseils! Merci
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
29/12/2012, 13h17
Smiley beau poilu.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
29/12/2012, 13h30
[quote]
Denger a écrit :





Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

HO ! Mais c'est un BA noir !!!!!!
Non ?
__________________
Répondre
29/12/2012, 21h33
Effectivement...
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
30/12/2012, 21h56
Il est super beau Smiley
Répondre
31/12/2012, 10h08
"la consanguinité n'est pas forcément nocive"... quand on voit les soucis de cancer, de malformations et compagnie chez tant de races "pures", je sais pas ce qu'il faut pour prouver le contraire !
Il a déja été prouvé que le génome des chiens de race est énormément apauvri, il ne faut pas encore accentuer cela. En plus il y a suffisamment de reproducteurs, surtout chez le BA, pour éviter la consanguinité. Et il y a eu suffisamment de dérives, surtout chez le BA, pour éviter la consanguinité aussi...

franchement si vous êtes passionné de cette race, ne faites PAS reproduire fille et père... En plus pour un chiot que vous voudriez garder, vous en aurez combien à caser... 8, 10, avec un mauvais génome ? La mère de ma chienne ( BA aussi, la noire) avait eu 12 chiots, et une portée demande un sacré boulot, faut arriver à gérer !!

Pour les autres questions :
éducation du chiot : bien le sociabiliser, c'est à dire l'emmener voir du monde, rencontrer d'autres chiens (être avec son père ne suffit pas), voir différents lieux, différents bruits... évitez juste au début les endroits avec trop de déjections d'autres chiens (type toilettes pour chien en ville) à cause des maladies.
Ne pas oublier qu'un chiot est un BEBE donc ne pas lui en demander trop d'un coup, faire les apprentissages par toutes petites touches et dans la bonne humeur, ne pas s'énerver si il ne comprend pas, se demander si on explique bien les choses, répéter patiemment et augmenter la difficulté progressivement quand le chiot grandira.

Se ménager des moments seuls avec le chiot, sans l'autre chien ; sinon le chiot se fixe sur l'autre chien et pas sur son maitre, ca peut être pénible ensuite.

pour le repas, pour moi, servir le père d'abord. Ne pas oublier qu'un chiot mange 3 repas par jours jusqu'à 6 mois environ. Coté quantité, voir sur le paquet, et choisir une bonne marque car la qualité est très importante durant la croissance.

D'ailleurs attention aux efforts physiques avec un chiot : à 2 mois 15-20 minutes de balade d'un coup c'est déjà énorme. Attention aussi aux sauts, ils sont à éviter, surtout avec un chiot de ce gabarit/race : les articulations sont fragiles durant la croissance, c'est à dire jusqu'à environ 1 an.

au début je ne laisserais pas père et chiot ensemble la nuit, d'abord "au cas ou", et ensuite parce que je ferais dormir le chiot près de moi (pas forcément dans le lit hein...) ; pour un chiot de 2 mois, il faut favoriser l'attachement au maitre à mon avis.
Répondre
31/12/2012, 10h19
Smiley Naomi,

J'avais peur de dire des bêtises mais il me semblait à moi aussi.

Et Kalash Smiley les conseils pour l'arrivée du chiot. Toujours très détaillés, je suis admirative Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
31/12/2012, 23h54
Merci beaucoup Kalash pour ces bon conseils! Continuer si autre chose, détails ou quoi que ce sois vous vien en têtes. ''Gabie'' Arrive bientôt Smiley Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
01/01/2013, 17h53


Denger Smiley" Je suis sans voix quand je le voit !
Absolument MAGNIFIQUE !!!!

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/01/2013, 23h08
Merci c<est gentil Smiley Tien en voila deux autres Smiley





Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
02/01/2013, 12h15
il est tjs à la chaine ce chien? Smiley
Répondre
02/01/2013, 13h01
Smiley" il fait peur ce chien dans la neige la nuit !! avec ses yeux qui brillent !!! Smiley
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
02/01/2013, 14h04
Il est vraiment beau ce chien.
Par contre avant de le faire reproduire avez fait les reste de displasie ? C'est très important chez le BA ....

Il vit dehors ? Le chiot va vivre avec lui où dedans ? Il a un chenil en extérieur ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/01/2013, 22h05
Mais non! Il est attaché dehors seulement quand je ne suis pas a la maison! Il dort a l'intérieur et tous.. lPour les tests oui c'est fait, tous est bien Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
03/01/2013, 02h07
Waou, il est MAGNIFIQUE Denger Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/01/2013, 09h58
Merci, Quelqu'un a des idées de choses que je pourrais leur apprendre? Et des manières de le faire?

Denger fait ceci:

Assis - Coucher - Reste - Rouler - Vien ici - Pas touché - Garde (Mais il fait que être alerte, ne jappe pas et ne grogne pas)

Je crois que c'est tous.. Merci d'avance pour vos suggestions. Smiley
__________________
Depuis la première lune, le soleil se couche. Smiley
Répondre
03/01/2013, 10h50
Tu as donné la patte (mais peut-être as-tu oublié de le mentionner celui-là ? Smiley ) ; tourner sur lui-même à droite puis à gauche ; passer entre tes jambes ; faire un cercle avec tes bras et il saute dedans (mais je pense qu'il faut d'abord lui apprendre le "saute" avec des haies pas trop hautes avant pour qu'il apprenne le mot) ; faire le beau ; se cacher le museau avec la patte ; faire le mort....
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/01/2013, 12h23
Citation:
Loustic123 a écrit :
faire un cercle avec tes bras et il saute dedans (mais je pense qu'il faut d'abord lui apprendre le "saute" avec des haies pas trop hautes avant pour qu'il apprenne le mot)
faut surtout un chien plus petit qu'un BA Smiley
j'ai tenté avec Nal qui ne fait que 20kg et agile, il m'a fracassé le nez. Alors avec un BA qui est plus lourd et moins souple, perso je tente même pas Smiley
par contre avec un cerceau pourquoi pas Smiley
Répondre
03/01/2013, 13h02
Smiley celle là je l'attendais Kalash.
Le cercle peut être ouvert pour le passage d'un chien de plus grand gabarit. Même si les bras avec le torse font un U ça reste un passage fait par les bras Smiley .

Denger, suite à l'expérience de Kalash, un conseil... range ton nez Smiley .

Sinon, oui, le cerceau peut être un bon compromis... si tu tiens à ton nez Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/01/2013, 13h05
franchement, c'est plus facile à dire qu'a faire je trouve Smiley
en tt cas avec un chien qui a du jus, ca reste assez périlleux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion