20/11/2010, 16h37
|
je réécris mon post car le premier n'avait pas le sujet clairement écrit
Répondre
"et oui, nouvelle sur le forum et nouvelle maitresse de ma petite boule de poil. Il s'appelle Forrest, il a 5 mois et viens d'un élevage dans le 13. Ses parents étant inscrit au LOF (pas lui car il n'a qu'une testicule), j'espère ne pas avoir de soucis de coeur. Si j'ai bien compris, les éleveurs sérieux (et je pense qu'elle l'est) essaye de limiter la propagation des problèmes cardiaques en faisant s'accoupler des parents "sains". J'ai aussi deux cottons de tuléar qui ont bien accepté Forrest. Mon seul soucis : depuis un mois que nous l'avons, il ne fait ses besoins que dans la maison et JAMAIS dans le jardin. J'essaye de m'y prendre avec lui avec fermeté et douceur donc je n'ai jamais levé la main sur lui ni mis sa truffe dedans. Je m'arme de patience en me disant qu'un jour, à force de voir les copains faire dehors, le déclic se fera. Au plaisir de partager avec vous pajer et forrest" ![]() |
20/11/2010, 17h33
|
bien alors précision:
normalement TOUTE la portée doit être inscrite au LOF. Par contre le chiot ne pourra être confirmé car il est monorchide... si il n'est pas inscrit au LOF c'est encore pour moi une preuve du manque de sérieux et d'honnêteté des "éleveurs". et effectivement il n'y a pas que les problèmes de coeur mais également d'une maladie qui touche les CKC ( montré dans le reportage passé sur France2 y a pas longtemps). et sinon bien sur ça sert à rien de mettre la truffe dans ses KK ...
|
alors la truffe dans le caca , ca sert a rien , le mettre dehors si il fait ses besoins , l encourager , lui donner meme une petite friandise pour qu il comprenne que c est bien,
Répondre
ensuite si il fait dans la maison ne surtout pas nettoyer devant lui !! j'ai une cavalier king charles et elle a été toute suite propre alors patiente ![]() |
22/11/2010, 14h18
|
Bonjour,
Répondre
oui en effet c'est un peu comme avec nos enfants, faut pas mettre le nez dedant, quand même... Mon petit Fidji commence à être propre mais pas facile car depuis des jours il pleut alors c'est pas agréable d'emmener son petit chiot sous la pluie... Aujourd'hui forcément il fait dedant, comment faire autrement... Le journal il s'en fiche alors... Ben je prends patience. Vous savez quoi, ben je vais lui offrir un imperméable pour toutou, voilàààààà! Mes enfants me disent ça va pas! Pffff m'en fiche, je trouve que c'est une très bonne idée, faut éviter qu'il tombe malade et comme ça fera sa promenade dehors même quand il pleuvra! LOL |
22/11/2010, 14h28
|
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je vais faire ça, dès que j'ai un petit pipi! ![]() Merci pour cette astuce. |
22/11/2010, 14h49
|
Ben voilà c'est fait, il n' pas tarder le filou, puis tout en finesse, ni vu, ni connu, quel filou alors...
Répondre
J'espère que ça va marcher... ![]() |
22/11/2010, 14h57
|
Il va pas attraper de mal parce qu'il prend quelques gouttes sur le nez
![]() ![]() Cameron, si je l'écoutais, il sortirait pas (ça lui il a une sainte horreur de l'eau ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour!
Répondre
Oui c'est sur Barbier! Mais le mien, c'est vrais j'ai pas préciser, il peut pas aller en balade encore car il lui manque encore un rappel, donc juste notre jardin. Mais sous la pluie c'est pas drole, puis lui léé tout petit, le pauvre je le plaind en fait... D'ou le manteau de pluie, Mdrrrrr! Moi j'adore partir en rando, ma balade dure 1h30, crois-tu qu'il pourras me suivre très bientôt? |
![]()
22/11/2010, 16h33
|
attention à l'antropomorphisme .....
Répondre
connais pas assez cette race pour savoir si ce sont des chiens qui aiment les longues balades ! quand il aura assez grandi .....suis certaine ! qu'il comprendra quand tu prendras la laisse " youpiiii .......on va se balader " |
walzswann
22/11/2010, 18h35
|
+1
Répondre
Suffit de bien le sécher quand tu rentres. Ils sont pas en sucre hein?!! ![]() |