chiot de 32kg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2011, 10h32
Cookie (alias grosse truffe) a 6mois et pèse 32kg,va-t-il encore beaucoup grossir?
Répondre
Avatar
19/01/2011, 10h36
quoi comme race ?
Répondre
19/01/2011, 10h37
Ca dépend de sa race...ou de son type....ou de quel croisement il vient Smiley mais à mon avis,32kg à 6 mois = grande race,donc oui,va encore grossir Smiley
Mon bernois faisait une 30aine de kgs à 6 mois,il en fait maintenant 47....ou plus s'il a regrossi,il a 2 ans et demi.
__________________
Répondre
19/01/2011, 10h38
Labrador,à priori croisé dog allemand
Répondre
19/01/2011, 10h39
Alors oui,aucun doute,sa croissance est loin d'etre terminée.
__________________
Répondre
19/01/2011, 10h46
Ok,donc bien plus lourd que moi,bien fait de l'inscrire aux cours canins Smiley ,merci beaucoup,à bientot.Juste en passant,j'ai une amie qui a une femelle bernois,j'ai toujours envie de repartir avec,c un amour
Répondre
19/01/2011, 10h52
Smiley maryse!! gros poids=grand chien!!! Smiley non pas forcement!
fiona 6mois fait 25kg et s'est une basset hound!
adulte les mâles atteignent en poids raisonnable 35kg et souvent 40!
Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h56
Carole,des amours les bernois Smiley

Sylvie,par grand chien je voulais dire race lourde à croissance lente Smiley Smiley ....Fiona mange trop non,je plaisante,Fiona n'est pas un grand chien mais un "long" chien Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/01/2011, 11h10
waouhhhh

pas de photos ? suis curieuse de voir

labrador croisé dogue ........la mère était labrador ou l'inverse ?
Répondre
19/01/2011, 11h18
N'empeche que ca va etre sport, le caractere du labrador dans un corps de DA... wow, courage hein !!!
Par contre, surveille l'alimentation et la croissance, le faire grandir "gras" peut entrainer des soucis articulaires plus tard.
mon DA de 4 mois et demi pese 27 Kg
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/01/2011, 11h20
Il y a une photo avec celles des membres,je n'arrive pas a la mettre en avatar.Pour répondre à ta question je ne sais pas si c la mère ou le père le labrador,l'ancienne proprio n'a pas su me le dire,en revenche je pense que le gabarit l'a effrayé
Répondre
19/01/2011, 11h28
Smiley c deja du sport,donc je fais du dressage avec lui pour éviter de faire le drapeaux derrière lui,ceci dit il est assez pépère.Pour la nourriture,il pas glouton du tout donc pour le moment ça va,en fait c comme pour wendy,je ne comprend pas pourquoi ses anciens maitres n'en veulent plus
Répondre
19/01/2011, 11h49
Ca on le saura jamais... Gros chien = inquietude des gens, meme si ceux ci ont deja un toutou.... ca prend de la place, ca bave, c'est fragile etc etc etc
J'avais vu la photo, l'a une bonne bouille !!!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2011, 11h56
bephi

tu as un dogue allemand ? quelle couleur ?
Répondre
19/01/2011, 12h00
Citation:
Emmajolie a écrit :
bephi

tu as un dogue allemand ? quelle couleur ?
Ben vi j'ai un DA, enfin une doguette qui se change parfois en princesse, parfois en boudeuse (j'adoooooooore quand elle s'assoit sur la pelouse et me tourne le dos pour rentrer).
Bref..
Donc la couleur, c'est LA couleur, la "6° couleur": Gris Bigarré de Noir"
Du coup, pas de confirmation LOF, pas d'expo, pas de portée (si je veux préserver le "standard").
Ce qui est extraordinaire, c'est que énormément de monde m'arrete dans la rue pour me complimenter sur mon chien alors que la SCC ne veut pas en entendre parler....
M'en fiche c'est ma pepette et je l'aime comme elle est. Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/01/2011, 12h54
Lof ou pas elle est super belle
Répondre
Avatar
19/01/2011, 13h19
princesse ..........je confirme !

Duchesse qui a dégénéré en Dudu .......grosse mère très fénéante

très impressionnante aussi ! idem beaucoup de gens nous disent
qu'elle est superbe!

Dudu est toute noire et commence à blanchir aux babines

Smiley
Répondre
19/01/2011, 13h20
Bonjour,
je suis allée voir dans les photos, il a une super bouille à bisous ton chiot.
En revanche, le collier à piques qu'il porte me fait horreur.... Smiley si c'est ton éducatuer qui t'a dit de lmui mettre ça, changes d'éducateur rapidment et jete cet outil de torture à la poubelle.
Ce n'est pas par lma crainte et la douleur qu'on éduque un chien, aussi gros soit-il. Smiley
J'ai 3 dogues allemands, le mâle, Barthélémy pèse 90 kgs et je le balade toujours en liberté, il m'obéit parce qu'il me fait confiance.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
19/01/2011, 13h22
ha oui .........j'ai vu la photo ! très belle gueule

idem pour le collier ........prends plutôt un harnais dans ce cas !

Répondre
19/01/2011, 13h37
Ne vous inquietez surtout pas pour le collier,les embouts sont en plastique,et je vous assure que pour lui,lors des seances de dressage c'est beaucoup plus confortable que le collier classique qui le fait affreusement tousser quand il tire dessus et qui peut causer des lésions à la trachée.Je suis aussi pour la douceur,mais il est balaise mon gros...ceci dit je ne l'utilise presque plus,je prefere la croquette et lui aussi (mais chut!!! faut pas le dire au dresseur Smiley )
Répondre
19/01/2011, 13h41
Il y a un collier intermediaire entre le colier plat et le collier à piques, c'est le collier étrangleur.
Bien entendu il faut apprendre à s'en servir mais c'est beaucoup moins traumatique que le collier à piques et pour autant ça n'appuie pas sur la trachée.....
Lis ce post où il était question des colliers, c'est interessant !
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7454+forum+7+post_id+108233.htm#forumpost108233
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
19/01/2011, 13h49
edit: fanny plus rapide, mais on dit la meme chose Smiley

hum meme avec des embouts en caoutchou (qui finissent tjs par sauter), ca reste des trucs qui rentrent dans le cou...
certe le collier plat n'est pas idéal avec un chien qui tire en éducation, mais il existe de très nombreux modèles de colliers étrangleurs en tissus ou en chaine qui n'ont aucun pic... la pression est répartie sur le cou du chien, donc il ne tousse pas, on le tient mieux si vraiment y a besoin, et n'a pas pour autant des pics qui lui rentrent dans le cou Smiley


voila quelques modèles que tu trouves partout :







il aurait 5 ans et serait un vrai danger public avec lequel tout aurait été tenté, j'aurais dis bon ok le collier à pic se justifie peut-etre, mais là il a 6 mois, il doit juste apprendre, un étrangleur simple suffira amplement (et comme tu sembles déja sur la bonne voie, tu n'en auras peut-etre plus du tout besoin ensuite)... en plus ca coute presque rien un collier comme ça, j'ai du payer le mien 3 ou 4 euros Smiley

c'est bien que tu prennes des cours d'éduc (sauf si ils préconisent le collier à pic Smiley ), c'est en club ou à domicile?
Répondre
19/01/2011, 13h53
Déja essayé et là par contre il a pleuré car ça l'a fortement serré lorsqu'il est parti d'un seul coup,pour moi il est hors de question qu'il souffre,sans quoi il ne serait pas là,néanmoins durant le dressage je dois pouvoir le retenir avant qu'il ne se précipite (pour jouer) sur un autre chien qui lui n'a pas envie de jouer
Répondre
19/01/2011, 14h02
C un club et j'avoue que j'ai fait la tete quand il m'a dit qu'il en fallait un,mais comme je n'avais jamais fait éduquer de chien...
Répondre
19/01/2011, 14h13
Merci pour vos compliments, je les retournerai à l'éleveur et a Fabiola.
J'avais vu Dudu et les chiens de Fanny (initialement, j'avais craqué sur un DA noir, mais j'ai pas pu resister a la bouille de ma pepette quand je suis allé visiter l'elevage).

Je suis intrigué par le club qui prône l'usage de ce genre de collier.
Le club ou je suis préconise l'apprentissage par la maniere douce (stimuli = réaction positive -- ce qui me coute une fortune en récompenses--).
Ca a l'avantage d'engager une réelle etude sur sa propre maniere de communiquer avec le chien, en gros, on parle pas le chien a la naissance, faut apprendre la langue.
Le hic, c'est quand comme moi tu as un chien qui n'est pas gourmand. Smiley
(j'ajoute quand meme que j'ai vu un educateur faire preuve fermeté physique envers un boxer qui ne voulait pas ecouter au club ... ca marche pas QUE a la récompense)

Tu as "essayé" plusieurs clubs avant de choisir celui là ?

edit: Nan mais en plus t'es de Bdx ??? on ira promener les bébénosaures si tu veux !


La caresse aux poilus !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h23
un club qui préconise l'usage du collier à pic sur un chiot de 6 mois, pour moi y a un grave souci !!
c'est sur que en tant que maitre, quand on ne sait pas, donc au début on écoute... mais ne te laisse pas faire pour des choses comme ça, n'hésites pas à demander d'autres avis ou a dire que tu n'es pas d'accord Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h32
Ben en fait le dresseur cri beaucoup,perso je ne sais pas faire ça,en plus mon gros pépère est super gentil donc difficile de crier dessus,il ne comprend pas,en meme temps son collier est lache(because grosse tete) et du coup quand il tire ça le gene mais ça ne serre pas du tout,d'ailleurs le dresseur m'a dit "c de la merde ça sert à rien";mais je vais quand meme essayer un autre systeme
Répondre
19/01/2011, 14h34
Smiley bébénausores,voilà un qualificatif qui leurs va tres bien
Répondre
19/01/2011, 14h39
Citation:
carole5 a écrit :
Ben en fait le dresseur cri beaucoup,perso je ne sais pas faire ça,en plus mon gros pépère est super gentil donc difficile de crier dessus,il ne comprend pas,en meme temps son collier est lache(because grosse tete) et du coup quand il tire ça le gene mais ça ne serre pas du tout,d'ailleurs le dresseur m'a dit "c de la merde ça sert à rien";mais je vais quand meme essayer un autre systeme
bon... je vais faire super court... CHANGE DE CLUB

un éducateur (enfin, le tiens mérite son nom de "dresseur", il ne fait clairement pas de l'éduc là...) qui cri tout le temps, déja, ca va pas.

je ne comprends pas bien ton explication sur le collier... un collier étrangleur, avec ou sans pics, DOIT être lache en temps normal, c'est que pour le "coup de sonette" qu'il se tend. Cela s'apprend biensur, c'es le role de l'éducateur.
Mais vraiment, plus tu décris de choses, plus tu sembles ne pas être tombée sur le club idéal. Super dommage car sur le principe, c'est très bien d'aller en club.

Il n'y a pas d'autre club dans ton coin?
Répondre
19/01/2011, 14h46
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
carole5 a écrit :
Ben en fait le dresseur cri beaucoup,perso je ne sais pas faire ça,en plus mon gros pépère est super gentil donc difficile de crier dessus,il ne comprend pas,en meme temps son collier est lache(because grosse tete) et du coup quand il tire ça le gene mais ça ne serre pas du tout,d'ailleurs le dresseur m'a dit "c de la merde ça sert à rien";mais je vais quand meme essayer un autre systeme
bon... je vais faire super court... CHANGE DE CLUB

un éducateur (enfin, le tiens mérite son nom de "dresseur", il ne fait clairement pas de l'éduc là...) qui cri tout le temps, déja, ca va pas.

je ne comprends pas bien ton explication sur le collier... un collier étrangleur, avec ou sans pics, DOIT être lache en temps normal, c'est que pour le "coup de sonette" qu'il se tend. Cela s'apprend biensur, c'es le role de l'éducateur.
Mais vraiment, plus tu décris de choses, plus tu sembles ne pas être tombée sur le club idéal. Super dommage car sur le principe, c'est très bien d'aller en club.

Il n'y a pas d'autre club dans ton coin?
Et c'est là que j'interviens:
Le club ou je vais est vraiment sympa et est a coté de Bordeaux (St Médard en Jalles)
coordonées dispo via MP si tu veux, on va pas non plus faire trop de pub.
deja, le mec qui crie, moi je me barre, ca doit stresser les chiens... enfin ca doit meme stresser tout le monde d'ailleurs. Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite