chiot en déplacement/festival

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2010, 13h44
bonjour à tous,

Fin avril ma chienne va avoir 6 mois (bichon maltais) et je compte l'emmener à cette date pour la première fois en week-end sur un festival (pas de musique, en fait un festival médiéval/imaginaire avec camp viking, salon du livre et marché féerique, vous voyez le genre ! Smiley )
Enfin bref, je voulais avoir votre avis pour être sûre qu'elle ne soit pas trop jeune pour ce genre de périple vu qu'elle va être dehors toute la journée (beaucoup dans nos bras aussi, bien évidemment) sans véritablement de plage de repos. (alors qu'elle dort beaucoup la journée actuellement)
On aura de l'eau sur nous et de quoi la nourrir et on fera des pauses, évidemment, mais voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez, pour ne pas faire de bêtises.

(on fait beaucoup de ce genre de festivals et de reconstitutions médiévales quand la saison arrive alors je me dis aussi que l'habituer pas trop vieille n'est peut-être pas plus mal ?)

P.S: va falloir lui trouver un costume, lol !! (je rigole !!) Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 15h25
bonjour,

Moi je te dirais de l'emmener sans hésiter!!effectivement, marcher toute une journée pour un chiot de 6 mois c'est bcp mais si tu es attentive a ses besoins, y a pas de raison que ca se passe mal! si tu la sent fatiguée, tu la prends pour qu'elle se repose, tu prends de leau avec toi (moi j'ai acheté les gourdes pour chiens, ca fait recipient et gamelle deau en meme temps, c'est genial!), et tout ira bien!et en plus elle sera heureuse comme tout c'est sur!
Répondre
25/02/2010, 15h37
Merci pour ton avis !

On a des gourdes super pratiques aussi, en plus elle font thermo donc eau super fraiche !
elle toute petite et vraiment pas lourde donc elle sera souvent dans les bras dès qu'elle fatigue un peu ou qu'il ya trop de monde.
ca va sans doute être un peu fatiguant, c'ets sûr, mais si on est vigilants, j'espère que tout se passera bien.

Merci pour ton avis encourageant !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 19h26
quelle chance de pouvoir l'emmener? Il y aura du jeu de role grandeur nature aussi? On m'en avait proposé mais chiens interdits... (peur des dérapages durant les combats).

habituez-la surtout aux déguisements et accoutrements bizarres, sinon elle peut se faire des beaux flips Smiley
Répondre
25/02/2010, 20h16
Ah tiens, c'est pas bête cela pour les costume !!!
je n'y avais pas pensé, mais tu as complètement raison !
Déjà qu'elle a du mal avec les gens qui ont un parapluie et ceux qui ont une grosse capuche (elle me fait délirer avec les capuches !! mais ca lui passe un peu heureusement !) alors si elle voit des gens déguisés en trolls ou sur des échasses pour faire des faunes, ca va lui faire tout drôle !

Merci du conseil ! (bon en même temps, ca va être dur pour l'habituer avant, tu me diras... Dites, vous n'avez pas vu un orc trainer dans le coin, que je lui montre ma chienne ?? Smiley )
Bon, je pourrais toujours mettre ma coiffe, cela sera un début...

Sinon, non, il n'y aura pas de grandeur nature sur celui-ci, seulement des reconstitutions. cela s'appelle le Printemos des Légendes et cela se déroule dans les Ardennes à Monthermé.

Il est soft celui-ci pour commencer !!!
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 21h00
c'est sur que ca va pas etre facile d'anticiper les déguisements Smiley (et puis fais gaffe aux orcs, ils pourraient vouloir la manger!).

en bidouillant avec des trucs de carnaval ca sera p'tet déja ca? le but c'est pas forcément qu'elle soit habituée à ces déguisements là, mais plutot à voir des gens avec des formes étranges, quel qu'elles soient.
Répondre
25/02/2010, 21h22
Smiley

Bon ,on va se faire une soirée sympa un de ces jours alors avec des trucs immenses sur la tête, ca va être drôle !! Smiley Smiley
merci pour l'idée en tout cas, c'est le genre de truc tout bête auquel j'aurais pas pensé !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2010, 22h39
Smiley Smiley Smiley Ce qui est sûr MDR, c'est qu'au moins ça permet de faire des soirées déguisé avec tes amis, et de bien se marrer! Quant à l'Orc que tu recherche, par chez moi c'est pas passer aux infos qu'un Orc se balladait en liberté lol!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mais dès que j'en vois un je te préviens Smiley Smiley
Répondre
26/02/2010, 10h48
Merci, lol !!!
(JF bien sous tous rapports cherche Orc pour promenade sympathique.Trolls acceptés.) Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2010, 13h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2010, 10h10
Kalash, je voulais juste te dire que ton idée de se déguiser avant de partir est vraiment une EX-CEL-EN-TE idée !!

En fait, pour tout dire, ça m'étais un peu sorti de la tête ces dernières semaines.

Et hier soir, va savoir pourquoi (je ne dois pas être tout le temps très nette dans ma tête, lol), v'la que je me mets une grosse enveloppe à bulle que je devais jeter sur la tête, comme un chapeau, pour rigoler.

Et là, je vois Gaia morte de trouille.
dès que je m'approchais d'elle elle se barrait en courant ou alors était vraiment très hésitante à venir vers moi, même quand je lui parlais pour la rassurer.

résultat, j'ai gardé ma grosse enveloppe sur la tête toute la soirée pour l'habituer (ridicule quand tu nous tiens, lol !) et au bout de 10 min ca allait mieux. (même si elle me regardait souvent la tête ! Smiley


je crois bien que je vais le refaire régulièrement avec d'autres choses car en effet elle a peur des choses bizarres qu'on peut se mettre sur la tête.

Donc Merci Kalash !!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/03/2010, 13h22
bah de rien, tant mieux !

(et promis on ne répètera pas que tu te trimballe chez toi avec une enveloppe sur la tete! Smiley )

tu as testé avec des habits étranges aussi? (un carton, je sais pas moi Smiley )
Répondre
20/03/2010, 13h34
bah je crois bien que ca va être la prochaine étape !
En tout cas, ce matin j'ai remis ma grosse enveloppe et elle n'a même pas bronché ! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2010, 14h08
Oui merci Kalash car c'est nikel, pour tout ce qui est festival mais aussi marcé, carnaval, fête, etc... Donc parfait, moi j'essai pareil avec mon loulou Smiley Smiley Et ce sera certainement d'autant plus utile avec mon prochin loulou qui est sourd.

Gros bisous et caresse au loulous Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion