chiot qui vomit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 12h27
voila hier on est retourné voir notre future petite chienne, l'éleveur nous a prévenu que les 4 petits chiots étaient un peu patraque car il venaient de les vermifuger!
en effet, les 4 étaient pas "supers" bien mais la notre est la seule qui a eu des vomissements!
d'abord un tout petit sans rien dans le jardin, elle avait surement mangé un peu d'herbe mais après l'éleveuse leur a donné un mélange de lait et croquettes et là au bout d'une heure elle a vomi tout son repas.
sur les 4 chiots, deux (dont la notre) ne voulaient pas trop manger, la notre a quand même fini par manger un peu mais résultat elle a tout vomi!

est ce que c'est bien lié au vermifuge et qu'il n'y a rien de grave?
qu'en pensez vous?
Répondre
29/09/2008, 13h37
personne ne peux m'aider?
Répondre
29/09/2008, 13h40
Je ne sais pas si c'est dû au vermifuge, mais c'est possible, ça m'est déjà arrivé avec Benka.

Ils ont quel âge ces loulous ?
Répondre
29/09/2008, 16h21
il est possible que ce soit le vermifuge mais maintenant il existe des produits super bien supporte alors ??

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
29/09/2008, 16h30
Ils sont très petits encore puisque toujours chez l'éleveur...

Il y a des vermifuges mieux tolérés que d'autres... Et de toute façon je crois qu'il vaut mieux varier pour plus d'efficacité.
Répondre
30/09/2008, 11h23
elle a 4 semaines
Répondre
30/09/2008, 11h28
Tu as pris des nouvelles auprès de l'éleveur ?

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Répondre
Avatar
30/09/2008, 11h29
Laisse faire et achète le moment venu sous réserve de la visite vétérinaire de TON véto ......
PS L'éleveuse vous a laissé approcher des chiots de 4 semaines Smiley
Répondre
30/09/2008, 11h30
Citation:
sylvie83 a écrit :
L'éleveuse vous a laissé approcher des chiots de 4 semaines Smiley
A partir de quel âge on peut avoir un contact avec les chiots sans risque de contamination ???
Répondre
Avatar
01/10/2008, 08h55
Perso pas avant leur premier vaccin .
Répondre
01/10/2008, 09h03
Deux mois donc ? Pas possible de les voir avant ? avec les précautions nécessaires bien sur ...
Répondre
01/10/2008, 09h06
A 4 semaines c'est trés bien.
Puis il y a le véto qui craint les maladies,
mais il y a aussi l'éducateur qui connait l'impact d'une bonne expérience précoce.
De toute façon si les géntiteurs ont bien été vaccinés et que les visites se font sur l'"élevage il n' y pas de problème.

Les milieu aseptisé, avec pédiluve est tout le toutim c'est de la connerie.
L'éleveur lui même qu'il ne veuiille ou non transporte lui aussi des agents potentiuellment pathogènes.

Moi je suis pour des visites d'élevage d'ailleurs un certains nombre laisse faire, font mettre des bottes ou rien....
mais 4 semaines pas de problème.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
01/10/2008, 09h11
Heureusement qu'on peut les voir avant la 8 eme semaine !
Et leur visite chez le véto? (là où sont les maladies en plus)
les tatouages, les puces, les vermifuges ?

Et le colostrum à quoi sert-il ?

Les véto se déplacent peu, vu le pognon qu'ils font sans bouger....

Pour moi rien de pire que les chiots isolés en milieu aseptisé et élevés dans le calme le plus total, à l"'abri des odeurs, des touchers, des vus, des goüts.

A ces âges là les chiots mettent en placent des seuils de sensibilité.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
01/10/2008, 09h13
Un éleveur sérieux va évidemment se désinfecter avant de manipuler ses chiots ......
Quant aux visites, on peut laisser voir les chiots mais pas rentrer dans leur pièce ni les toucher . Imaginez les ravages de par un visiteur qui a été voir avant des chiots d'un autre élevage porteurs de maladie ou tout simplement caressé un chien dans la rue avant de venir ......
Répondre
01/10/2008, 14h23
je pense que s'il y avait eu un plus gros soucis, l'éleveuse nous aurait appelé! je pense qu'on la rappellera avant la fin de semaine et qu'on retournera voir la petite chienne ce week end!

sinon, encore heureux qu'on a pu aller la voir! et que les chiens ne sont pas dans un "cocon"!!! je suis déjà totalement contre cette vision des choses pour les enfants alors pour les animaux!!! c'est encore pire! ils ne sont pas en sucre!!! et ils font comment dans la nature! les autres animaux?! sans la présence de l'homme!
l'éleveuse élève des chiens depuis 40 ans! je pense quand même qu'elle s'y connait!
et puis on est pas idiot non plus! on est allé voir aucun autre élevage, on ne touche pas les chiens qu'on ne connait pas dans la rue!

je ne veux pas me retrouver avec un chien super peureux qui aura peur de tout! surtout qu'on a une furette à la maison!

là ils sont en présence d'autres chiens, de chats et je trouve ça bien! il n'y a pas vraiment de contact encore mais une présence et puis si tous les autres animaux sont vaccinés je vois pas où est le risque!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite