chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2007, 15h39
Bonjour,

Je ne pourrai pas emmener mon petit shih-tzu en vacances avec nous car trop petit et cette race de chien craint la chaleur. il aura 4 mois et demi lorsqu'il ira une semaine chez mes parents ou je sais qu'il sera choyé. Je voudrai que cette séparation se passe au mieux et qu'il ne soit pas perturbé par son départ et son retour. Va t'il oublier sa maison et sa maitresse en une semaine ? y a t ' il une solution pour que tout se passe au mieux, je me culpabilise dèja. Pouvez vous me renseigner sur la meilleur façon à adopter. Merci Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 15h49
Tu peux déja habitué ton chien à tes parents ( fais des ballades avec eux, laisse leur donner à manger à ton chien, emmene le chez tes parents lorsque tu y vas etc...)

Je ne pense pas qu'il oubliera sa maison en une semaine, ne culpabilise pas il sera mieux chez tes parents que dans une pension pour chien. Smiley

Je laisse les pros du fofo te répondre Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 16h22
Merci Julie,

J'ai plusieurs chiens qui sont déja allés chez mes parents, mais ils étaient deux et plus vieux. De plus je suis à plus d'une heure de chez mes parents et je ne pourrai pas aller plus de deux ou trois fois.Mais tu as raison il sera mieux là bas qu'en pension.
Mon premier chien est mort il y a un an et demi de vieillesse et mon dernier trésor c'est noyé il y a un mois, mon mari a plongé pour le récupérer mais trop tard, a t 'il fait un malaise ! on ne le saura jamais, mais je peux te dire que je le vois encore partout et qu'il nous manque beaucoup. Cooky arrivera dans notre foyer le week-end prochain et je pense que mon malaise vient du fait que j'ai peur de le laisser de crainte qu'il lui arrive quelque chose en plus qu'il soit perturbé de la séparation. Je vais suivre ton conseil et essayer d' aller le plus possible chez mes parents avant les vacances. Tu as quoi comme chien ? Smiley
Répondre
26/05/2007, 17h38
J'ai un berger australien Smiley Smiley

Je suis désolé pour ton chien Smiley
Smiley
Répondre
26/05/2007, 18h01
Merci c'est très gentil, ton chien est très beau et a l'air très sympa.
Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt , moi je dois aller me préparer car je travaille de nuit et c'est mon week-end de garde. Au plaisir de te lire.
Didi Smiley
Répondre
26/05/2007, 18h52
Merci c'est vrai qu'elle est trés gentille. Smiley

Bonne chance pour ce week end Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 19h00
effectivement la solution est de le préparer en intégrant tes parents dans sa vie Smiley promenade, donner à manger....., jouer

rien ne t'empeche aussi, si il a des jouets qu'ils préfèrent, ou si il a un coussin de les emmener Smiley Smiley Smiley

l'idée de confier ton chien à tes parents ne doit pas te culpabiliser. le chien sera surement mieux chez eux que dans un endroit ou il aura chaud et ou il ne peut pas se dépenser Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 23h10
Surtout, au moment de partir, ne fais pas de gros câlins, ou de phrases du style "t'inquiètes pas, je vais revenir", ... Tu lui fait des câlins quelques temps avant (parce qu'il faut quand même qu'on se fasse plaisir Smiley ) et tu demandes à tes parents de s'en occuper pendant que tu pars. Pour que le chien trouve ça normal, sinon, s'il y a trop d'effusions, il va se demander ce qui se passe. Pour ma part, quand j'ai eu besoin de laisser le mien à mes parents, j'ai demandé à mon père d'aller le promener pendant que je partais. Du coup, promenade, rentré à la maison, gamelle du soir, gros dodo dans le coussin et il ne s'est rendu compte de rien. Pareil pour le retour, même si j'en mourrais d'envie, je suis descendue de la voiture, j'ai d'abord dit bonjour à mes parents et ensuite j'ai dit bonjour à mon chien. Il a d'abord sauté partout en me voyant puis s'est assis pendant que je disais bonjour à la famille et quand je l'ai appelé ça a été une grosse fête Smiley
J'ai quand même appelé mes parents tous les jours pour avoir des nouvelles et à chaque fois, la réponse était "il est cool, il s'amuse beaucoup et n'a pas l'air d'être inquiet". Mais ce n'est pas pour ça qu'il m'avait oublié Smiley
Répondre
27/05/2007, 13h18
Smiley Lolo, car ce que tu viens de dire est la chose la plus importante quand on laisse son animal quelque part...
surtout ne rien faire ou montrer qui pourrait faire stresser le chien.
donc pas de gros calins, pas de au revoir, pas de....... pas d adieu quoi
l idéal, et peut etre qu on va dire que c est immorale, mais je repondrait où est la morale chez un chien, le calinner avant de partir n est bon que pour nous, et par contre mauvais pour le chien, donc il faut donner le chien, ne plus le ragarder, ne plus lui parler, ne pas s en occuper, et partir le plus vite possible. voilà c est la solution à adopter pour que ça se passe bien et il faut se donner le courage de l appliquer, meme si c est un bébé.
cette etape vaut aussi meme si on part juste pour aller travailler et qu on revient à midi.
pas de phase de separation = pas de stress.
Répondre
27/05/2007, 14h19
Merci beaucoup à tout le monde,

Je pense que vous avez raison, pas trop de gros câlins avant le départ.
Mais je pense que si il avait eu 8 ou 10 mois, ma réaction aurai été autre, mais de toute façon je ne vais pas avoir le choix.
Une question qui n'a rien à voir : comment faites vous pour metrre la photos de votre chien avec vos textes; moi je ne comprend pas !!!
Merci Smiley
Répondre
27/05/2007, 14h42
Voila quelques explications pour l'avatar et pour poster une photo sur le forum

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10.htm Smiley
Répondre
27/05/2007, 15h08
Merci Julie, mais je suis allée sur le site j'a tout essayé en plus pour changer la taille de la photo c'est expliqué en anglais, j'ai rien compris.
Ce n'est pas grave je demmanderai à quelqu'un qui passera à la maison. Par contre j'ai réussi à envoyer la photo de Cooky sur "photos de chiens " il est tout mimi;
Salut
Répondre
27/05/2007, 15h36
Coucou !!!!!

Voilà, tout est dit pour que tu passes de bonnes vacances et ton chien aussi !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Ton Cooky et trop chou !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 15h52
Re coucou,

Merci, Fidèle est trés beau et a l'air bien malicieux !
J'ai le temps de me faire à l'idée avant les vacances, car j'aurai préférer les partager avec lui, mais ce n'est que partie remise...
Pour l'instant j'ai hâte qu'il arrive à la maison, plus que quelques jours, tout est pret pour sa venue.
Bisssssssss Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite