Chiot YORKSHIRE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 22h37
Bonsoir à tous,

Je vais avoir un petit chiot Yorkshire mâle dans 1 mois et j'ai trop hâte. Mais travaillant toute la journée et habitant en appartement, j'ai peur qu'il s'ennuit et qu'il pleure tte la journée ! Smiley
Pouvez vous svp me renseigner à ce sujet car cela m'inquiète un peu ? Merci d'avance
Répondre
30/07/2007, 07h35
Je te conseil d'acheter un parc à chiot pour qu'il ne dégrade pas tout dans ta maison, de plus sa lui apprendra la propreté.
Répondre
Avatar
30/07/2007, 09h11
Pour un york un parc à bébés humains c'est OK ( on en trouve à donner Smiley )
Répondre
30/07/2007, 09h28
tu peux aussi aller voir dans les marchés au puces, tu peux en trouver des pas cher. ne commences pas à angoisser avant qu'il arrive Smiley qu'est que cela va être quand il sera là.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/07/2007, 11h34
il faut que tu lui apprenne a rester seul mais petit a petit Smiley
car toute une journée chiot c'est beaucoup Smiley non Smiley
bon courage et bienvenue a ton petit york j'espère que tu nous mettras des photos Smiley
Smiley Smiley
Répondre
30/07/2007, 21h28
Merci pour ta réponse Smiley
Ce serait une solution envisageable en effef Smiley

Par contre je me demande comment faire pr lui apprendre la propreté du fait que je ne pourrais le sortir que le matin et le soir !! Et comment pourrait-il devenir plus propre dans un parc qu'à l'extérieur ? Smiley
Répondre
30/07/2007, 21h52
Merci à tous pour vos conseils Smiley Ce site et ce forum sont supers !

En fait j'aime tellement les animaux que je ne veux pas qu'il soit malheureux mon petit père, car j'ai lu que ces petits chiens ont besoin de beaucoup d'attention "sous peine de les voir dépérir "Smiley

Je pensais plutôt qu'en le laissant seul dès tout petit, il s'y habituerai plus justement, non ? Smiley

Mais hormi mon absence la journée en semaine (je lui consacrerais mon temps du week end), je sais qu'il ne sera pa si malheureux et ne manquera de rien (je l'attend tellement avec impatience !)... promis les photos suivront (je devrais bientôt aller le voir Smiley )
Répondre
31/07/2007, 20h05
Je vais peut être dire une bêtise mais un york c'est petit ! tu pourrais pas en prendre un 2e ? c'est la meilleure solution pour ne pas que l'ennui s'installe...
La propreté ? il n'y a pas de miracle : le minimum c'est trois fois par jour sinon tu t'en sortiras pas ! il faudrait le matin avant que tu partes, il faudrait rentrer le midi et bien sûr le soir...sinon ça va être la cata !
n'aurais-tu pas un voisin compatissant , quelqu'un sur qui tu pourrais compter pour sortir ton chien quand tu n'es pas là ?
Si tu n'es pas là et qu'il n'a pas ses sorties, désolée de te dire ça mais il sera malheureux.... Smiley
Répondre
31/07/2007, 22h04
Merci pour ta réponse qui ne m'a pas vraiment rassuré ! Smiley

Pour en prendre un 2ème, si ça ne tenait qu'à moi c'est ce que j'aurais fait, j'y ai pensé, mais mon copain ne serait pas vraiment d'accord et puis aussi pour des raisons financières.

Pour la sortie du midi, il faudrait en effet que je vois pour m'arranger avec quelqu'un.
Sinon en ce qui concerne la propreté, j'ai lu que ces petits chiens pouvaient aller dans une litière.... Est-ce exact ?
Merci pour vos conseils Smiley


Répondre
Avatar
31/07/2007, 23h29
Coucou,

Perso je ne suis pas d'accord pour dire que ne pas sortir un chien le midi le rendra jamais propre ou presque.

Cela fait un mois maintenant que j'ai ma petite Caly (am'staff de presque 3 mois) et d'une semaine elle montré déjà des signes de vouloir se retenir. Comment on le vois? Des pipi bien plus gros, signe qu'elle essaye de se retenir, crotte qui arrive d'un coup, pareil que le pipi.

Et maintenant je ne trouve que rarement des crottes le matin au reveil et bcp moins de pipi de la nuit.

Je la sort une fois le matin a 6h30 (juste aprés son premier repas) ensuite vers 16h30 lorsque je rentre d travail et une dernière fois vers 20/21h aprés son repas du soir. Elle s'en porte trés bien et est heureuse comme ca. Donc moi aussi.
Répondre
01/08/2007, 00h35
Ouf c'est possible!! Smiley
Mais pas de dégâts dans la journée ? Uniquement la nuit ?
Quand tu rentres le soir, elle s'est retenue depuis le matin ?
Comment lui as-tu appris ?
Merci bcp de ta réponse.
Bye Smiley
Répondre
01/08/2007, 00h35
Ouf c'est possible!! Smiley
Mais pas de dégâts dans la journée ? Uniquement la nuit ?
Quand tu rentres le soir, elle s'est retenue depuis le matin ?
Comment lui as-tu appris ?
Merci bcp de ta réponse.
Bye Smiley
Répondre
01/08/2007, 00h36
Ouf c'est possible!! Smiley
Mais pas de dégâts dans la journée ? Uniquement la nuit ?
Quand tu rentres le soir, elle s'est retenue depuis le matin ?
Comment lui as-tu appris ?
Merci bcp de ta réponse.
Bye Smiley
Répondre
01/08/2007, 00h39
Oups .... désolé j me répète un peu là !! Smiley
(fause manip, c'est ça d'être débutant ! Smiley )
Répondre
Avatar
01/08/2007, 07h27
Citation:
Liloute a écrit :
Ouf c'est possible!! Smiley
Mais pas de dégâts dans la journée ? Uniquement la nuit ?
Quand tu rentres le soir, elle s'est retenue depuis le matin ?
Comment lui as-tu appris ?
Merci bcp de ta réponse.
Bye Smiley

Des dégats? A part la table basse qui commence a avoir mal et qu'elle monte sur le clic-clac ca va.
Et quand je rentre du travail il y'a maintenant que un ou deux pipi. Elle est encore jeune ca viendra.
Comment je lui ai appris? NON quand je la suprend a faire dedans et caresse et félicitation en tout genre quand elle fait dehors.
Répondre
01/08/2007, 10h42
j'ai une petite question qui va paraitre un peu bizarre mais bon!!
pourquoi prendre un chien si tu n'est pas la du matin au soir?? meme si c'est un petit chien c'est un terrier ok un york mais ca aime bouger quand meme!!
et Plutoniumus prendre un staff pour le sortir 3 fois par jour je te souhaite qu'il ne pette pas un cable un jour!!
sortir les chiots c'est hyper important pour eux sa les sociabilise aux bruits, chiens, gens....!!

apres c'est mon point de vu!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
01/08/2007, 10h47
Elmle a dit 3 fois par jour mais elle n'a pas dit le temps, donc il ne faut pas s'affoler comme ça marine !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 11h00
je m'affole pas loin de la!! c'est son chien!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
01/08/2007, 23h44
Marine, je suis désolée mais je ne peux pas arrêter de travailler sous prétexte que j'adore les chiens et que je ne veux pas le laisser tout seul !! Même si je préfèrerais !!

Donc, pour toi, il faudrait que j'attende d'être en retraite pour avoir un chien (ça fait un peu long surtout que je viens seulement de commencer dans la vie active!! (22 ans)) Smiley

Répondre
01/08/2007, 23h48
Marine, je suis désolée mais je ne peux pas arrêter de travailler sous prétexte que j'adore les chiens et que je ne veux pas le laisser tout seul !! Même si je préfèrerais !!

Donc, pour toi, il faudrait que j'attende d'être en retraite pour avoir un chien (ça fait un peu long surtout que je viens seulement de commencer dans la vie active!! (22 ans)) Smiley

Répondre
02/08/2007, 09h59
Mais non n'attends pas, tu as forcément des moments ou tu rattrape le temps perdue, lors des balades non tu compense ? Comme totue personne active quoi, on s'arrange !
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 20h06
Oui Celine, c'est bien ce que je compte faire dès que je l'aurais mon petit York!
Je le sortirai plusieurs fois le soir pour compenser le midi où je ne serais pas là.
Et puis il y a le week end pour s'occuper à 100% de lui Smiley
Il est déjà habitué comme ça pour l'instant avec sa maman et ses frères et soeurs (les maîtres de la maman sont artisans et ne sont donc pas là de la journée non plus!)
Merci pr ta réponse Smiley
Répondre
13/08/2007, 17h29
bonjour,
je viens d'avoir mon petit Cookie il y a 3 semaines.
C'est un petit yorkshire de 3 mois.
Je l'ai eu en pleine semaine de boulot,
je le laissait donc seul par tranche de 3h tout seul, il s'y est tres bien habitué.

En ce qui concerne les besoins , mon vétérinaire ma conseillé de lui hurler dessus quand il avait fait ses besoin dans la maison meme si on le voyait pas faire , il fallait lui mettre la tête dedans et crier avec des mots simples qu'il peut comprendre(ex: NON! PAS BIEN!) , et lorsqu'il fait ses besoins dehors il faut le recompenser par un petit bout de fromage et des grosses carresses tout en le felicitant encore une fois par des mots simples(ex: BRAVO! CEST BIEN! BON CHEN) .

Tu verras ton chiot sera heureux et il te le rendra bien Smiley
Répondre
13/08/2007, 17h32
Change vite de véto!
Répondre
13/08/2007, 17h44
un véto n'est pas éducateur!! et ici, ça se confirme!!! Smiley

ça ne sert à rien de disputer un chien pour quelque chose qu'il n'a pas fait immédiatement!!! et mettre son nez dedans ne sert à rien non plus! la seule chose que va faire le chien c'est manger ces crottes pour ne plus se faire disputer!
la seule chose à faire pour les besoins faits pendant votre absence c'est ne pas nettoyer devant le chiot et pas avec de la javel...
le seul bon conseil qu'il t'a donné c'est de le féliciter quand il fait dehors!
Répondre
13/08/2007, 19h06
bizarre le véto Smiley" Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/08/2007, 21h53
Là faut se poser des questions Smiley
En tout cas baiko a bien dit, car ça peut vraiment créer un trouble du comportement Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 10h42
Mon veterinaire ne parlait evidemment pas des besoins effectués lorsde mon absence, mais lorsque j'etais avec lui dans la maison avec la porte du jardin grande ouverte , et que mon chien preferait faire dedans alors qu'il pouvait allé dans le jardin .

Cependant vous trouve tres agressif sur ce forum.
Répondre
14/08/2007, 10h47
on te dit ce qu'on pense...

bref, pour les besoins fait deavnt toi, je répète que ça ne sert à rien de lui mettre la tête dedans! surtout qu'après va falloir laver le chien...
ça c'est une méthode d'éducation qui date de la préhistoire....

s'il fait devant toi, il faut le disputer, c'est sur. mais un NON très fort est suffisant surtout pour un chien de cette taille. et tu l'emmène directement dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il faut faire ces besoins. et s'il fait : grosses félicitations!!!
et après, comme je te l'ai dit ne pas nettoyer devant lui...

et penser à le sortir régulièrement, après chaque repas et chaque sièste! Smiley
Répondre
14/08/2007, 10h55
Non m-ily83, aucune agressivité sur ce forum !!! Simplement des gens réalistes habitués aux chiens.... qui essaient de t'aider.

Il est certain que si tous les éléments ne sont pas indiqués dans un message et qu'il en manque un morceau important et essentiel (Mon veterinaire ne parlait evidemment pas des besoins effectués lors de mon absence, mais lorsque j'etais avec lui dans la maison avec la porte du jardin grande ouverte .............).

Il est évident que les gens vont avoir des réactions assez vives par rapport à l'attitude de ton véto et tes propos de départ.... Qui vont à l'inverse de toute éducation canine...

Voilà c'est tout.... m-ily83... Mais surtout n'hésite pas à poser toutes les questions aux membres de ce forum.... Tu verras que tu auras toujours des réponses... Ensuite à toi de choisir celles qui conviennent le mieux à ta situation ou ta façon de fonctionner...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite