28/05/2011, 17h43
|
Bonjour tous le monde
J'ai une question au sujet des balades, je suis une grande marcheuse et peu à peu j'emmène mon loulou qui a à présent 3 mois se promener avec moi mais bien évidemment je ne peux pas encore aller bien loin car il fatigue vite le pauvre ! Surtout qu'il fait très chaud en ce moment donc ce sont plutôt des promenades éclair avec pauses fréquentes lol. Je désire savoir combien de temps par jour je peux faire marcher un chiot de trois mois sans que cela ne devienne non plus désagréable pour lui ou trop épuisant ? A quoi peut-on voir quand un chien commence à être vraiment fatigué car c'est mon premier chien et j'ai du mal encore à reconnaitre bien les signes ![]() Encore une chose ! J'ai rencontré aujourd'hui une dame qui m'a dit de faire attention avec le bitume car ça peut lui bruler les coussinets. Vrai ? Comment faire dans ce cas, y'a du bitume partout sur la voie verte ! ![]() ![]() ![]() Ah et à partir de quel âge pourrais-je envisager de graaaaandes promenades avec lui (plusieurs heures) ?
|
On dit normalement 5 minutes X mois du chiot pour la durée d'une balade ,soit,à 3 mois ,15 minutes.
Mais c'est aussi à voir en fonction du chiot . Les balades de plusieurs heures,une fois la croissance terminée .
|
Ah ben zut alors, je l'ai trop fait marcher --" comme quoi j'ai bien fais de me renseigner mais bon ça va que je lui fourni des pauses vraiment fréquentes et longues à l'ombre avec eau fraiche à volonté
![]() Arf ça va être longue d'attendre les grandes balades ! Grandis vite mon loulou même si je t'adore en mode bébé ! Des réponses à mes autres questions ? ![]() ![]() ![]()
|
C'est long d'attendre qu'il grandisse hein?
Répondre
![]() Moi je dirais que pour un golden, qui est quand même un chien sportif, tu peux exeptionnellement pousser à 10 minutes X nombre de mois (genre une fois par semaine, deux maxi). Garde bien un truc à l'esprit par contre: si un chiot peut enquiller 2h de balades par jour (même si ça ne sera pas bon pour ses articulations, imagine quels seront ses besoins à l'âge adulte! Tu arriveras pas à fournir. Pour le bitume chaud, oui ça peut lui abimer les coussinets. Mais c'est valable pour toutes les surfaces abrasives et chaudes. Cela dit, il faut vraiment qu'il y reste très longtemps où qu'il se la donne vraiment. Exemple peu ragoutant mais bon: Mes parents ont un beauceron, et une piscine, et une terrasse autour de la piscine. Quand j'avais 18 ans, et des potes qui venaient à la piscine, forcément, on faisait les cons. Et ça rendait dingue Unik (le chien) car il était jeune à l'époque, avait envie de jouer, mais pas le droit d'aller dans l'eau. Bilan des opérations, il courait et tournait comme un taré autour de la piscine. Au moment de sortir de l'eau, je vois qu'il y a du sang partout! A force de courir, dérapper sur cette surface rugueuse il s'était ouvert un coussinet et brulé les coussinets des deux pattes avant. Et il continuait à faire son dingo ![]() Si tu as peur pour ton petit loulou, il existe des pomades en vente chez les vétos qui aident à tanner le cuir des coussinets, pour les rendre plus solides ![]() |
28/05/2011, 21h16
|
Bah pour un Golden, à 3 mois, tu peux compter sur des balades de 1/2 heure pour peu qu'il ne court pas trop dans tous les sens (avec cette chaleur !) et qu'il ne saute pas d'obstacles.
Ces p'tits foufous ont besoin de bien se dépenser. A 6 mois Fanny faisait de bonnes promenades d'1 h à 1h30, à un bon rythme, tout en vadrouillant à droite et à gauche. Aujourd'hui, avec la chaleur qu'il fait on se limite à 1h - 1h15 max car pas un pet d'ombre sur les parcours habituels (au milieu des champs). Premier signe de fatigue : elle marche derrière nous. Signe de grande fatigue, elle se couche carrément et si on lui demande de nous suivre, elle ne bouge pas un coussinet ! 5 minutes de repos, des papouilles revigorantes et hop la voilà repartie !
|
Choupynett, je ne suis )as d'accord.....attention aux problèmes genre grosse arthrose lorsque votre toutou sera vieux.....un gros chien doit vraiment être menagé lors de sa croissance. tous les vetos et toutes les documentations serieuses le disent.
Desolée de dire cela, mais, pour chacune de vous, c'est votre premier chien......lorsque vous aurez l'experience d'un vieux chien qui a mal partout, qui se "traine", vous repenserez à se jeunesse........et les problèmes de locomotion peuvent commencer tôt.....alors fini aussi les grandes ballades.....alors autant faire des efforts lorsque le chien est chiot.....la vie d'un chien est deja si courte...... je vous souhaite un bon dimanche
|
Oula pauvre loulou, effectivement c'est pas ragoutant micmax ! il a dû avoir mal quand même :S je vais me renseigner sur cette pommade ça peut être bien quand même afin d'éviter qu'il ne se fasse du mal d'autant qu'il court partout sans faire attention en plus (j'ai été le récupérer dans un buisson de ronces ce matin
![]() Et merci à tous pour vos conseils, la dysphasie est vraiment une de mes grandes craintes (j'ai connu une superbe berger allemand dans ma famille qui en a souffert) alors je vais vraiment faire attention même si il va être difficile d'expliquer à Google qu'il doit se ménager ![]() ![]() ![]()
|
je te comprends pour l'attente eds grandes balades, mais protéger les articulations de ton loulou ça vaut vraiment vraiment le coup.
nous avec Djembe on a attendu environ ses 1 an pour faire d'assez longues balades, parfois en la limitant (un peu en laisse) car elle ne savait pas se reposer meme quand elle était hors d'haleine. Maintenant on la laisse se gérer et on fait des balades de la longueur qu'on veut (elle a 2 ans et demi).
|
[quote]
tecoa a écrit : Choupynett, je ne suis )as d'accord.....attention aux problèmes genre grosse arthrose lorsque votre toutou sera vieux.....un gros chien doit vraiment être menagé lors de sa croissance. .....alors autant faire des efforts lorsque le chien est chiot.....la vie d'un chien est deja si courte...... Message reçu Tecoa !! on va réduire les promenades, surtout par les chaleurs qu'il fait actuellement. Cet ap-midi on a à peine marché 40 minutes et elle a roupillé 1 heure au retour (alors qu'elle avait déjà fait une grosse sieste de 2 heures avant de partir ![]() J'ai commis l'erreur de me fier à son attitude : c'est une vraie dynamo ! plus elle court plus elle se recharge ... On va donc lever le pied !!