chipoune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 13h46
bonjour,

nous sommes le25 avril et avant hier nous avons du faire endormir notre petite chipie ; c'est probablement la chose la plus difficile qu'on est eu à faire et aujourd'hui on regrette tellement qu'on a besoin de vos temoignages . voila ce qui arrivait à notre petite pitchoune : elle avait 18 ans et demi, c'était un amour de petit caniche nain ;
il y a quelques temps elle a fait une grosse crise d'épilepsie et le vétérinaire l'a mise sous crisax ; après ceci elle faisait des mini crise qui la faisait tomber sur le cote et sa petite tete partait en arrière.les derniers jours elle en faisait presque une dizaine par jour ; le veterinaire nous a dit au telephone de changer son traitement et l'a mise sous misolyne. il n'y a pas eu d'amelioration ; la nuit de samedi, elle etait vraiment très mal, les crises s'enchainaient et elle avait du mal a respirer, elle a reussi a s'endormir vers 5 heures du matin et au reveil on esperait qu'elle irait mieux mais elle était à nouveau très mal alors on a appele le vétérinaire. on regrette de tout notre coeur de l'avoir fait car a l'issue de l'examen il a dit qu'elle respirait très mal qu'elle avait un début d'oedeme pulmonaire aigu et qu'elle risquait d'etouffer. alors on l'a laisser faire betement de peur de la voir souffrir mais le plus dur c'est qu'ell était bien mieux dans le cabinet, elle tenait sur ses pattes et n'était plus en crise . on n'arrete pas de se dire qu'on aurait du insister pour qu'il essaie un autre traitement ou qu'il lui passe des examens pour que l'on soit surs, que meme si on la ramenait pour peu de temps on aurait du le tenter pour etre sur. le veterinaire dit qu'elle avait surement une tumeur au cerveau qui expliquait ses malaises mais on se demande si ce ne sont pas les traitements (crisax puis mysoline qui auraient aggravé son etat. on regrette de ne pas avoir assayé d'arreter ses traitements, on se dit qu'elle serait encore la aujourd'hui. on a l'impression de l'avoir trahie alors que ce petit ange c'est toujours battu de toute ses forces. on a vraiment besoin d'avoir des temoignages de personnes qui ont eu les memes problèmes avec leur petit chien, pour savoir si il y aurait eu une solution pour la guérir ou si on aurait vraiment aggravé ses souffrances en insistant
merci de tout coeur pour tous vos témoignages; on sait de toute facon que maintenant que l'irreversible est fait , rien ne pourra plus changer mais on a besoin de vous qui auriez pu vivre cela car le remord en plus de l'absence de notre petite poupéé est insupportable
on t aime chipounette
Répondre
25/04/2006, 14h52
bonjour
mes parents ont eu un bouvier bernois cette race fait pas mal de crise d epilepsie ils avaient aussi le choix de mettre le chien sous traiment a vie ... ms ce n etait que repoussé l echéance nous avait avoué le veto un jour en rentrant du boulot le jeune pacha agée de 20 mois est mort ds la court nous pensons qu il a enormement souffert et mes parent s'en veulent tjrs de ne pas l avoir fait piquer avant
je partage votre souffrance mais vous avez agit pour le bien de votre bete
c une preuve de courage

a bientot j espere
__________________
qui aiment les betes aiment les gens
Répondre
25/04/2006, 16h11
Bonjour Chipoune,
Je comprends ta douleur et ce sentiment d'impuissance devant la maladie ou la vieillesse. Maintenant, il ne faut pas avoir de remords quand il y a plus rien à faire c'est une sage décision d'abréger les souffrances. Je l'ai vécu : la douleur, la tristesse est toujours présente mais aujourd'hui encore je pense que j'ai agi au mieux pour ma petite Nina et non en pensant à moi. Je te souhaite plein de courage.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/04/2006, 18h59
Moi je pense que vous avez bien fait, elle est mieux au paradis des chiens, qu'à souffrir!
C'est une belle preuve d'amour que d'abréger ses souffrances! courage à vous, je sais ca que sait, moi on a fait euthanasier mon chien, il avait 18 ans aussi, il s'appellait Bilbo.
Répondre
25/04/2006, 19h56
Il ne faut pas vous en vouloir, vous avez fait tout ce que vous pouviez.

Bon courage pour cette terrible épreuve.
Répondre
25/04/2006, 23h03
Pour avoir travailler en clinique véto je peut t'assurer que vous avez fait la meilleur des choses.
Eutanasier un chien qui souffre est une preuve d'amour pour son animal.
les crise d'épilepsies aussi nombreuses ne font qu'agraver l'état du chien, si celà était due a une tumeur aux cerveau le risque d'hémoragie cérébrale était important et une crise aurait pu fatale.
Le problème avec les traitements c'est que à long terme on soigne un mal et on en cause un autre, c'est triste mais c'est comme ça, a lire votre témoignage vous avez fait ce que vous avez pu et vous pouvez en être fière.
courage dans cette pénible épreuve.
Kitie

----------------------------------
merci de voter pin up numro 9
http://www.arkasdogs.com/concours/resultat.php
Répondre
30/04/2006, 00h48
je peux vous assurer que vous avez fait la meilleur des choses qu'il y avait à faire pour elle. Mes parents qui avaient une chienne fox terrier n'ont pas pu malheureusement garder leur chiens jusqu'à 18a, elle est morte à l'age de 9a. Elle a fait deux crises d'epilepsies de suite et la deuxième lui a été fatale.
Votre chienne a pu vivre de longues années à vos côtés et c'est battu jusqu'au bout pour rester avec vous. C'est la plus belle preuve d'amour qu'elle vous ait faites et vous lui avez rendu cette amour tout le long de sa vie et aussi en faisant en sorte qu'elle ne souffre plus. C'est une très grande preuve d'amour d'agir comme vous l'avez fait.
courage... :chien07
Répondre
30/04/2006, 21h03
N oublies pas que les hommes se battent pour avoir la liberté de partir dignement. Elle n'est pas partie seule au moins, c'est la plus belle des preuves d'amour que de donner la vie mais aussi de la reprendre quand l être souffre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion