choisir le bon élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2009, 23h29
Bonjour,

Je voudrais prendre un chien, un Cavalier King Charles, cette race me parait idéale pour ma famille. Seulement voilà je voudrais trouver un bon élevage j'habite en ile de France, en connaissez vous ?

Je ne veut pas sur des trafiquants, ou un mauvais élevage, pouvez vous me donner des indices pour les reconnaitre.


Merci
Répondre
Avatar
04/12/2009, 11h27
Tu contactes le club de la race : http://www.cena.asso.fr/

Et tu peux également aller sur le site dédié aux CKC, ça t'apprendra sans doute pas mal de choses sur ce chien : http://www.fckc.com/ckc-acquerir.html
Répondre
04/12/2009, 19h49
un bon élevage est connu par le bouche à oreille.
ce sont les résultats qui font la pub!!
soit en travail soit en beauté
le reste?
dans le" milieu "on sait ou acheter un chien,la question ne se pose pas!
si j'ai un chien à acheter demain je sais ou aller, sans problème.
dans les secondes qui suivent j'en ai un de bon
le reste c'est la loterie
Répondre
04/12/2009, 19h59
Et encore une réponse magistrale du sieur Dandan qui comme à son habitude après avoir pris les gens pour des cons va les laisser en plan Smiley .



Sur ce, suis les conseils de looarco: Contacte le club de race qui te donnera les éleveurs de ta région.

Ensuite, rend visite à plusieurs éleveurs et regardes leurs instalations et parle de leur vision du chien.

Un chiot bien équilibré doit être manipulé dès les premiers jours régulièrement, être en contact avec les autres chiens très tôt, avoir connu des stimulations diverses (bruits, jouets, voiture, diverses "sortes" d'humains (petit, grands, vieux, jeunes, rouge, jaune, blanc ou a pois bleu)).

Les parents doivent avoir subi un dépistage des maladies héréditaires liées à la race, être inscrit au LOF et confirmés.

Bonne chance dans ton acquisition Smiley
Répondre
04/12/2009, 21h37
c'est bien mic max
mais je n'irais pas acheter un chien chez vous pour faire mes prochains concours en ring!
Répondre
Avatar
05/12/2009, 00h29
Ah, je savais pas que MicMax faisait de l'élevage Smiley

Dandan, les clubs de race sont également là pour aider des gens à acquérir des chiots "corrects". De plus, tout le monde ne veut pas forcément un chien excellent en beauté et/ou en travail mais un chien équilibré et c'est pas forcément compatible avec le bouche à oreille des expos ça Smiley Et puis, le bouche à oreille c'est facile à trouver quand t'es dans le milieu mais sinon .....

Perso, mon premier chien, un berger catalan, je suis allée le chercher en catalogne chez un éleveur/berger et en plus juge international de la race : le chiot était dysplasique E et HS/HA. L'éleveur avait fait une fausse déclaration pour sa naissance. Alors c'est sûr, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais maintenant, je me méfie des éleveurs "pub".

Un conseil pour moi le plus important : soit on s'y connait en chiens et on va voir l'élevage et on peut juger, soit on ne s'y connait pas et on demande au club de la race pour avoir la liste des élevages de la race et on se fait accompagner par quelqu'un qui s'y connait en chien pour visiter l'élevage.
Répondre
16/12/2009, 15h10
Merci de vos réponses

J'ai déjà pensé a contacter le club de race, c 'est vrai que ça rassure mais ça n'est pas forcement une garantie top. En effet quand je vois des élevages qui ont des portées quasiment tous les mois ça m'inquiète !
C'est vrai que je ne connais pas du tout le mondes des expos alors pour moi le bouche a oreille c'est plutôt compliqué.
tous vos conseils sont donc bienvenus.
Répondre
17/12/2009, 15h07
le mieux c est d aller voir sur place moi je me mefis des site sur internette defois ça peut etre trompeur.Il y a un poste qui s est ouvert il y a pas longtemps sur ce qui faut regarder quand on visite un elevage.Bonne recherche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion