Choisir une famille pour mes chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 21h26
Coucou, mes 5 boules de poils ont maintenant 5 semaines.

Les chiots resteront jusqu'à 10 semaines chez nous mais les vistent commencent pour les nouvelles familles potentielles, j'en ai refusé 3.

3 petites anecdotes qui font peur...

Mr et Mme viennent alors que les bébés ont 3 semaines, choisissent un des chiots et veulent le prendre directement, je dis qu'ils doivent encore rester avec leur mère.
Réponse : mais non on le met dans un cage avec des croquettes et il finira bien par manger, on habite moin et on a pas envie de refaire le trajet pour venir chercher le chien.
Ils sont donc repartis (sans le chien bien sûr) et ne referint pas le trajet.


Les deuxièmes voulaient un chiens pour leurs enfants mais, je cite " les enfants s'en occuperont mais il sera dans une cage dehors, je ne veux pas de poils dans ma maison, ni de "cadeaux" dans ma pelouse"
Encore une famille qui n'aura pas droit à un de mes bébés

Les derniers, pas mal dans leur genre, viennent avec leur fils de 3 ans
pendant la conversation le gamin me demande :" dis madame c'est vrai que si j'oublie de donner à manger à mon chien il est mort?" Je répond oui, qu'un petit chien dois manger et boire tout les jours et qu'il doit aussi se promener et jouer mais que ses parent lui montreront surement comment est-ce qu'il doit s'occuper du chien et l'aidront pour le soigner ce à quoi la mère répond " Ah non , c'est pour lui qu'on prend le chien c'est lui qui s'en occupe entièrement et si le chien fait à l'intérieur il nettoie et s'il oublie de lui donner à manger, ben il finira par mourrir comme son hamster. On veux bien lui payer un chien mais il assume."
Glurps Smiley Smiley
Il à que 3 ans le gosse!!!!!
Pour finir je me suis fâchée sur les parents et ils sont repartis bredouilles, le gamin aura quand même passé une bonne heure en compagnie des chiots mais il en aura pas chez lui, dommage pour lui car il est adorable mais c'est mieux pour le chien.


Voilà c'était ma p'tite histoire...

Corinne


Répondre
Avatar
05/09/2007, 21h34
ouhouhouhouh !!! mais ça fait peur, les gens sont fous !
Répondre
05/09/2007, 21h39
Comme dit mon mari, ca fait peur : et s'ils vont en animalerie, ca finira comment pour le chien...

Bravo en tout cas pour privilégier le bien-être des chiots...
Répondre
05/09/2007, 21h47
J'hallucine oh les oufs si c'était un gag on dirait que c'est abusé trop caricatural!!!! ca fait peur Smiley
Répondre
05/09/2007, 21h53
Je crois que ce sont au contraire d'excellents clients pour les animaleries.... qui ne vont surement pas refuser la vente...

Un éleveur ou un particulier (dans ce cas) sérieux ne confiera jamais l'un de ces chiots à des personnes aussi "légères".... Mais les animaleries elles ne se poseront pas la question....

HELAS HELAS HELAS.....
Répondre
05/09/2007, 21h53
oulala!t'es tombée sur des cas!!!j'ai eu de la chance avec les miens!
c'est quoi comme race de cHiens?
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
05/09/2007, 21h57
Je ne comprendrai jamais les gens.... Pour quoi prendre un chien si c'est pour le laissé seul avec juste sa gamelle, où le laisser aux soins d'un enfant de 3 ans qui ne sais meme pas encore s'occuper de lui, comment s'occuperait il d'un chien..... C'est abhérent !

Et comme le dit MITSOU, oui hélas ce sont de trés bons clients pour les animaleries sans scrupules....
Répondre
05/09/2007, 21h58
Maman est une Whippet et papa est euhhhh un peu de tout !!!
Répondre
05/09/2007, 22h01
Et pour les animaleries ben oui...malheureusement.

mais on peut faire ce qu'on veux il y aura toujours des fous sur terre, pour certains les chiens resterons des peluches à jeter quand elles deviennent trop encombrantes et les asiles auront toujours leur raison d'être.

Répondre
05/09/2007, 22h21
personellemnt j'ai mis un prix assez élevé pour eviter d'attirrer ce genre de personne!évidement rien n'empeches de baisser le prix si les gens semblent responsables!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
05/09/2007, 22h28
jespère que tu trouveras des bonnes familles pour tes chiots et que tu pourras avoir de leur nouvelles ca peut etre sympa aussi bon courage Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 23h07
Kerine,

Je demande pas plus que les frais vétérinaires (Césarienne de la maman, vaccin, puce éléctronique, vermifuge.)
Ce sont des croisés d'origine inconnues, peu pas en demander grand chose du coup mais comme je suis super exigeante et que je pose plein de question je vois assez vite si je peux faire confiance ou pas.

Corinne
Répondre
06/09/2007, 00h59
oui c'est vrai que moi c'était une race determiné!par contre avant de faire venir les gens je posait plein de question au téléphone,j'envoyais des photos,etc.....c'est que pour des croisés c'est deja pas toujours évident à placer alors vaut mieux que tu mettes toutes les chances de ton coté!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
06/09/2007, 10h35
salut ma chienne viens de mettre bas, et je voulais te demander ou a tu mis des annonces? Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
06/09/2007, 21h36
Tranquille,

J'ai fait des affiches avec mon n° de tel à détacher en dessous et j'ai demander aux commerces des environs de les afficher.

J'habite un petit village à la campagne donc les gens prennent plus facilement un chien vu que quasi tout le monde à un jardin. J'ai aussi envoyé un mail avec photo à tous mes amis et connaissances.
Il reste encore le bouche à oreilles, depuis qu'ils ont 1 mois j'emmène de temps en temps un bébé avec moi quand je sors (promenade, courses, ...) et ils ont leur succés, surtout à la sortie de l'école quand je vais chercher mon fils.

Bonne chance avec tes bébés
Corinne
Répondre
06/09/2007, 22h14
C'est jamais facile de placer ses chiots pour ma chienne je posais pleins de questions, sur leurs modes de vies, les connaissances qu'ils avaient sur l'éducation d'un chien, etc... Ensuite ce fut le filingue et je n'ai pas regretté, j'ai aussi choisi des gens qui vivaient pas trop loin de chez moi de manière à avoir des nouvelles...

Smiley à la maman et aux bébés.

De races ou croisés quand ce sont les petits de notre chienne c'est aussi un peu les nôtres...
Répondre
06/09/2007, 22h50
désespérant ! lamentable Smiley et dire qu'ils finiront par avoir un chien et que ce pô chien finira par mourir malheureux par manque de soins. bravo à toi d'avoir posé les bonnes questions
Smiley Smiley

Tu vois Mitsou c'est pas avec des gens comme ça que je risque de changer Smiley même si ce n'est pas la majorité, il y en a toujours de trop Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/09/2007, 10h19
merci pour ta reponse charlyzita. Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
07/09/2007, 15h14
Smiley Smiley
chapeau, quel courage, si seulement tout ceux qui proposent des chiots avaient ton attitude, il y aurait moins de malheureux.
c'est vrai, un chien est un être qui ne demande qu'à donner du bonheur et de l'amour à ses maitres et cela n'a pas de prix.
tiens nous au courant.
plein de Smiley Smiley à vous tous
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/09/2007, 19h13
Même si à la base les p'tites boules de poil n'étaient pas prévues (On s'y est pris trop tard pour faire opérer le papa), je les assume jusqu'au bout, j'ai vraiment pas envie de prendre le risque de les voir finir dans un asile!

D'ailleur je fais un contrat avec les adoptants qui stippule qu'au moindre problème ils peuvent nous ramener le chiot et qu'ils doivent nous faire savoir s'il y a un changement de propriétaire.
Je préfère le savoir chez moi que n'importe où !!!
Répondre
12/09/2007, 20h30
Quelle horreur, des irresponsables comme ça... Mais est-ce qu'ils se rendent compte qu'un chien est un être vivant ???

En tout cas bravo à toi, ces petits bouts pourront trouver une bonne famille grace à toi !!
Le contrat, c'est très bien aussi, le particulier qui va me vendre un goldinou à fait la même chose, c'est beaucoup plus rassurant pour les personnes qui vendent le chiot, mais aussi pour l'hacheteur !!
Répondre
12/09/2007, 20h36
slt...

chui assez intérésé pr lé chio c tromon kiff

just c koi com race

voila ....
Répondre
12/09/2007, 21h21
Elle à dit ce que c'était comme race...Maman wippet père croisé.
Tu pourrais éviter d'écrire en sms silte plait ??
Répondre
12/09/2007, 22h53
Je suis en Belgique et toi en france Dimitri, ça risque d'être compliqué...

Et puis, comme le dis cette discution, je voudrais en savoir un peu plus sur le comment du pourquoi tu voudrais un chiot...
Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 11h05
Bonjour,

Les gens sont vraiment pas biens.
G eu le cas avec des chats.

LEs personnes venaient les voir à moins d'un mois et voulaient les emporter tout de suite N'importe quoi, c'est trop petit même deux mois c limite c deux mois et demi au plus tôt après la période d'éducation n'est pas terminée.

Yen a qui sont pas bien!!!
Moi je choisissais les personnes car avec des attitudes comme ça, les animaux ont de grandes chances d'être malheureux voir abandonner.
Répondre
13/09/2007, 15h49
alors as tu trouvé pour tes chiots Smiley

j'espère que oui et qu'ils seront biens Smiley

Smiley
Répondre
14/09/2007, 19h19
La petite femelle nous quitte fin du mois Smiley
et les 4 garnements cherchent toujours une famille... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion