choix d'un emplacement niche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2014, 14h05
Bonjour à tous !

Ma petite toutoune arrive à la maison le weekend prochain et je suis en pleine organisation pour que tout soit prêt pour elle. Je serais avec elle à la maison la première semaine, mais ensuite, je reprend le travail et elle sera dehors dans la journée (à part trop mauvais temps où je la laisserais à l'intérieur, mais ça doit rester exceptionnel). Ma grande question est donc où mettre la niche pour qu'elle s'y sente bien et soit vraiment abritée ?

J'ai une niche bois avec, en gros, 2 emplacements envisageables, et j'arrive pas à me décider :

- dans un angle du terrain, entre la clôture (que je peux doubler d'un brise vue pour couper un peu le vent) et un gros buisson, ouverture vers l'ouest, au soleil toute la journée, mais pas abrité du tout (à part par mon éventuel brise vue...)

OU

- la maison, en L, a un angle bien abrité sur 2 côtés (ouest et nord), mais à l'ombre toute la journée et exposé au vent d'est. La porte peut être tournée vers le sud, mais un autre bâtiment proche empêche le soleil d'arriver ; ou vers le nord, face au mur de la maison pour abriter l'entrée, en laissant juste 1m pour passer (mais plus aucune visibilité sur "le monde" une fois dans la niche, j'ai peur que la miss n'y aille pas car trop cachée, isolée dans son coin)...

Le premier endroit est nettement plus "chaud" grâce au soleil mais moins abrité du vent, le second est nettement plus au froid Smiley
Que me conseillez-vous ?

Merci !
Répondre
23/01/2014, 14h22
Je vais te conseiller un truc qui ne te plaira peut-etre pas mais tant pis :
laisses-la à l'intérieur , à la rigueur dans une caisse , mais dehors il y a des dangers et surtout un chiot n'est pas fait pour etre seul dehors , il aura froid et peur.....

Et elle sera seule combien de temps cette puce ?
__________________
Répondre
23/01/2014, 14h48
Elle va prendre ses marques avec vous à l'intérieur et une fois qu'elle commencera à être à l'aise..... hop dehors et "re changement" de situation pour elle. Je doute qu'elle y trouve son compte.... peur, froid, risque de vol, fugue, aboiements intempestifs,.....
Mais pour répondre à ta question, nous la niche est située devant la porte vitrée, toute proche. Un chien aime pas être isoler, écarter du cocon familial
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
23/01/2014, 15h18
On ne laisse pas un jeune chiot dehors seul... 2 mois seul c'est trop petit ... Il va être stressé notamment si il n'est pas habitué a l'extérieur et au box ...

Même les chiens de travail ne sont pas mis seul en box et en extérieur dans les courette si jeune ...

Vers 5 mois le chiot est assez émancipé pour pouvoir appréhender son environnement ...

Il vaut mieux le laisser a l'intérieur dans une pièce ou dans une cage/niche... Il apprendra plus facilement a rester seul au calme ...

Dehors livrer a lui même, il va s'angoisse et sûrement finir par aboyer au moindre bruit ...

Plus le chiot a de l'espace qu'il ne peut pas gérer et appréhender plus il va stressé ...

De plus un chiot de 2 mois dehors c'est vite volé !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/01/2014, 15h56
Même avis que les personnes qui ont posté précédemment.

Je connais 2 chiots qui se sont fait voler autour de chez moi récemment et il y a quelques années, mon oncle a également perdu un chien qui était resté seul dans le jardin.

La maison est un lieu plus sûr et surtout plus rassurant pour un bébé.
__________________
Répondre
23/01/2014, 16h21
Merci pour vos réponses !

Alors juste pour préciser et vous expliquer mon choix, je ne vais pas "l'abandonner" dehors comme ça, je vais profiter de ma semaine de vacances pour l'habituer petit à petit à rester seule, que ce soit en intérieur ou pas, en commençant par de toutes petites durées et en augmentant progressivement.

Au départ, je pensais aussi à la laisser dedans en attendant qu'elle grandisse, mais c'est une maison que je loue meublée et je ne peux pas me permettre d'avoir des dégâts... C'est pour ça que je préfère garder l'option intérieur pour des jours particuliers (temps trop froid, pluie....) ou je pourrais la laisser dans mon entrée (y a rien qui craint). Mais c'est vraiment une toute petite pièce, donc ponctuellement ça va, mais pas pour tous les jours... d'autant plus que c'est une race qui bouge quand même pas mal...

Je serais absente la journée, en rentrant pour le midi.

Après, le terrain n'est pas très grand, donc pas non plus la possibilité de "s'y perdre", et mes voisins et proprios sont là tout le temps, juste à côté (mon terrain donne vers leur cours et jardin).

Pour ce qui est des risques de vol, je suis à la campagne dans un coin tranquille, le terrain est clôturé haut et fermé à clef (ça n'exclue pas tous les risques mais c'est déjà pas mal...).

En fait, je vais surtout voir comment ça se passe pendant ma semaine de vacances et je verrai en fonction si je la laisse dehors de suite ou si j'attend un peu, mais une fois grande (elle aura 2 mois et demi en arrivant), elle sera dehors c'est sur. donc faut bien qu'elle s'y habitue aussi... c'est pour ça que je cherche le bon emplacement de la niche dès maintenant. et vu la taille du terrain, les 2 emplacements sont proches de la maison mais l'un d'eux est plus froid et sans visibilité pour elle, et l'autre a de la visibilité, du soleil, mais aussi du vent...

Répondre
Avatar
23/01/2014, 16h54
ben tout dépend de ton climat je pense
car si très chaud l'été Smiley
ma soeur a un doberman les 5 premier mois il était dedans
puis elle habite vers Valence elle lui a fait une grande niche
car elle part tôt le matin et il reste dans leur jardin sauf le soir il rentre à l'intérieur
donc tu vois il n'a pas été dehors seul toute la journée avant 7mois environ

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2014, 16h57
À proximité la niche, sinon elle l'utilisera pas. Mais bon.... Mauvaise idée. Tu as de la chance, sur ce forum il y'a des gens compétents et pleins d'expériences qui pourront " t'aider" si tu viens dans la rubrique - éducation comportement - Ben oui! Il y a fort à parier que tu risque de rencontrer des soucis! Je ne te le souhaite pas.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
23/01/2014, 17h06
Ce n'est pas par ce qu'on a une race dynamique qu'il faut la laisser dans le jardin ...

J'ai du malinois de travail ( plus dynamique tu meurs Smiley ) et bien ils sont dedans et quand nous sommes absent la journée c'est chenil d'intérieur ... Donc c'est pas très vaste ... Mais ils sont calme et dorment ...

Un chien tout seul ne s'amuse pas ... Et puis tout petit il va chercher le contacte et sinon va commencer a aboyer voir a détruire ...

Il vaut mieux un couloir étroit au calme et des balades et des jeux dans le jardin avec vous ...

Si le chiens est dépensé correctement il va dormir... Un chiot dors énormément entre 2 et 4 mois ... C'est nécessaire a sa croissance. Et si il n'y a rien a détruire il ne détruira pas ...
Il suffit de lui laisser des jouets a lâcher voir des cordes en coton a détruire ....

Moi j'aurais peur qu'un si jeune chiot développé des trouilles tout seul dans son jardin, voir des mauvaise habitudes ...

Et puis il y a tout autant de vol en campagne qu'en ville si ce n'est plus ... Portails et grillages ne les effraie pas ils découpent les grillages ...


Moi je suis pas pour les chiens dans le jardin... En plus on aura vite fait de vous l'empoisonner si il aboie un peu... Je connais beaucoup de gens qui on perdu des chiens comme cela ...

Sinon il faudrait lui faire un chenil, avec une partie intérieur et une courette ... Mais protéger dans un coin du jardin ... Au moins c'est sécuritaire ça évite les fugue et on colle un cadenas pour éviter les vols ...
Mais bon au risque de me répéter ce n'est pas le place d'un chiot ... Aussi dynamique soit il ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/01/2014, 17h55
mj88, je n'ai pas dit que parce que c'était une race dynamique elle devais rester dans le jardin. J'ai voulu seulement dire que, pour moi, un chien n'a pas à être obligé de dormir toute la journée parce que son maître est absent et l'a laissé à l'intérieur, encore plus si c'est un chien dynamique qui aime bouger.

J'ai l'impression que vous croyez que mon chien va passer ça vie dehors, mais ce n'est pas le cas ! Elle va dormir à l'intérieur, rentrer et sortir à sa guise quand je serais là, me suivre un maximum dans mes déplacements, vacances, loisirs etc.

Mais, pour moi, un chien n'a pas à rester enfermé toute la journée alors qu'il peut profiter du grand air. Et pour les problèmes que ça pourrait m'occasionner, je ne vois pas lesquels, désolé. Il y a toujours eu un chien chez mes parents, il est toujours resté seul toute la journée dehors et dès tout petit, et on n'a jamais eu le moindre soucis ni de comportement ni de santé....

Et autant je comprend très bien que pour un petit chiot ça peut être délicat (c'est bien pour ça que j'ai dit que je verrai comment elle se comporte et aussi en fonction du temps qu'il fait), autant je ne vois pas ce qui peut être néfaste pour un adulte de rester dehors. Je suis peut-être bête, mais il va aussi falloir m'expliquer le plus de confort d'un chenil par rapport à un jardin (tout ce que je vois c'est une restriction des mouvements)... et le moindre risque de fugue ou de vol avec un cadenas sur la porte d'un chenil et un terrain clos fermant à clé....
Répondre
23/01/2014, 17h57
Et aussi, j'ai oublié, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un chien qui a une activité physique suffisante reste calme ensuite, mais je trouve assez difficile, voire impossible de défouler son chien le matin avant de partir alors qu'on commence à travailler à 8h... chez moi, le jeu et les balades, c'est le soir en rentrant du travail...
Répondre
23/01/2014, 18h33
Chacun pense ce qu'il veut ...

Moi Perso je ne veux pas rentrer un soir avec un chien en moins, un chien barré par ce qu'un rigolos l'a pris pour finir en usine a chiot ou dans une fosse a combat ... Je ne veux pas rentrer et trouver un chien mort car empoissonné ou ayant bouffé une cochonnerie ...
J'ai également une amie dont la chienne est morte en gobant une abeille ... N'étant pas la elle n'a pas pu la sauver ...

Tout ça fait que le jardin sans ma présence du moins dans la maison n'est pas trop top ...

De plus un chien a vite fait de se barrer ... Même avec une bonne clôture ... Et il suffit que quelqun joue au rigolos et que le chien le chope pour avoir des ennuis ... Au moins dedans pas de soucis ...

Ce n'est pas parceque ça ne vous est jamais arriver sur cela n'arrivera pas ...


Sans compter que comme expliquer plus haut un chiot a pas besoin d'espace ... Plus il a de place et plus il angoisse notamment très jeune ... Il risque également de développer des soucis type aboiement ou destruction par stress ...

Mais bon puisque vous n'y voyez pas d'inconvénient ... Tant mieux ...,


Et puis Perso le jardin une fois que le chien y a élu domicile c'est Bagdad .... Pipi et caca partout ... Merci bien ... Sans compter les trous et autres ... Nos chiens le font pas leur besoins dans les jardins, notamment quand il y a peu d'espace ... Sinon ça fini par ressembler a un chiotte public Smiley


Mais chacun sa vision ... Si vous pensez que votre chiot a besoin d'espace et de liberté ....

Rien ne vaut une bonne Balade, des jeux et un lieu calme, tranquille et sécurisé quand le maître n'est pas la ...

Que vous le laissiez dehors une fois adulte c'est votre choix ... Mais c'est n'est en aucun cas la place d'un chiot ... Je suis désolé ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/01/2014, 18h46
Coucou Loupinette
Tu as demandé conseil, non ? Je suis d'accord avec les autres
Mes 2 caucases sont des chiens d'extérieur qui ne supportent pas le chaud mais malgré tout les premiers mois ils ont été à l'intérieur..Le cane corso a vécu ses 2 premières années en appartement
Le chiot, seul à l'extérieur développe un tas de phobies : rien que des feuilles qui tombent des arbres, ça peut être impressionnant, alors par peur il aboie, aboie, aboie : ça agace (à juste titre) les voisins qui lui rouspètent dessus alors il aboie encore plus...et ça dégénère...
Ici, il y a un terrain immense, je n'ai aucun voisin, je vis entre forêts et champs, les chiens sont dehors depuis qu'ils sont grands mais il y a quand même un chenil avec une niche pour chacun ( régulièrement ils sont ouverts, parfois fermés si on a de la visite) Les chiens sont habitués, ils y vont d'eux même quand ils voient que je vais travailler après la promenade du matin
Je travaille, je commence à 8h et je suis entre 1/2 à une heure de mon travail suivant neige ou pas, mais le matin ils ont quand même une promenade d'une 1/2 heure (je me lève à 5h1/2) le seul avantage c'est que j'enfile jean et manteau au dessus du pyjama ( mais il n'y a personne autour)
Ils ont leur promenade le soir malgré le terrain ; cela n'a rien à voir avec la ballade santé
Et je peux t'assurer que tous, y compris le cane corso, se mettent sur la terrasse et dorment ou attendent quand on est pas là ou que la porte est germée : c'est quand on est là qu'ils font les fous ensemble, qu'ils jouent et ce sont les promenades qui défoulent
On peut apprendre à faire les besoins à des endroits particuliers du jardin, on peut même leur apprendre à faire à la demande mais pas si petits !

Tu fais comme tu veux, c'est sur mais je crois que tous les habitués pensent la même chose et puis tu sais que si tu as d'autres problèmes on sera là
Répondre
23/01/2014, 19h11
Bonjour,

Sans juger de ton choix, je vais te raconter mon histoire, j'ai eu un chien, ( race indéfinie) quand j'étais enfant, il ne supportait de rester à l'intérieur de la maison, donc il vivait dan le jardin mais dormait dans la chaufferie la nuit. C'était notre premier chien, il passait sa journée à aboyer, a fuguer en faisant des dégâts chez les voisins, il a donc fini, attaché au bout d'une chaine avec randonnée le weekend. Il n'a jamais été malheureux, les voisins, supers, se plaignaient un peu et ont été super tolérants, jusqu'au jour où nous avons eu de nouveau voisins, à cette époque , mon chien n'aboyait quasiment plus , c'était un vieux pépère, mais leur chien, une vrai teigne, passait son temps à fuguer et venir attaquer notre chien. Donc chaque c'était consulte véto et guerre avec les voisins pour se faire rembourser. Un jour , ils en ont eu marre , et ont eu une super idée, des boulettes empoisonnées à la mort aux rats, mon chien à mis 3 jours à mourir dans d'atroces souffrance ( à noter que la mort aux rats est un poison qui décoagule le sang, mon chien s'est vidé à l'intérieur de lui même !!!!!!!)

J'en reste traumatisée à vie, la dernière nuit, je l'ai passée assise avec lui dans mes bras, c'était la veille de mon examen de BTS, je suis partie en espérant qu'il serait là à mon retour, il est mort dans la matinée dans le cabinet vétérinaire........

Voilà, je vis en campagne moi aussi


Une de mes amie, elle, s'est fait voler son jack Russel adulte , par l'un des habitant du village voisin, par ce qu'il le trouvait mignon Smiley Smiley Smiley
grâce à une campagne de recherche assez intense, nous l'avons retrouvé,




Voilà, donc fait le choix, que tu juges le plus judicieux, en espérant que tu puisse profiter de ton loulou, pleinement.

Répondre
23/01/2014, 19h20
Une amie a perdu ses deux chiens de la même façon que ton brave toutou fournaise ...
Elle aussi en campagne ... Elle vérifiait a chaque fois quelle les sortaient le jardin ... Mais s'entêtait a les laisser dehors quand elle partait eu travail ... Pour qu'ils soient "libre"....

Je l'avait prévenu ... Les chiens étaient des staffs ( le genre qu'ont aime pas dans le voisinage) ....
Même si aucuns soucis avec ses voisins directe ... En plus chiens cool qui n'aboie pas ...

Mais non on lui a aussi empoissonner a la mort aux rat ... A coup de boulette ... Ils sont mort en 48h.... Davis d'atroces souffrances ....

J'ai un collègue qui a perdu son rott de la même façon...


Et même un chien dressé au refus d'appât ... Dans 99% il fini par manger la boulette ....

On n'a pas besoin d'être forcément parano ... C'est la réalité ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/01/2014, 19h30
tu as raison !! une dure réalité !

Et concernant les vols de chiens je suis toujours surprise de voir que même des "gros chiens" se font voler
Répondre
23/01/2014, 19h46
Je suis du même avis.J'imagine ce petit chiot rester seul des heures dans le jardin.Soit il passera son temps au portail soit il sera collé à la porte d'entrée.Il ne jouera pas en attendant le retour des maitres
Et je pense qu'il y a un réel risque de se le faire voler.Il sera vite repéré seul toute la journée
J'ai une collègue qui s'est fait voler son chien dans une propriété bien fermée.Elle ne la jamais retrouvé Smiley

J'espère que nos conseils porteront leurs fruits Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/01/2014, 20h00
J'ai diffuser il n'y a pas longtemps pour quelqu'un qui c'est fait voler son malinois de travail dans son jardin ... Comme quoi peut importe le chien ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2014, 09h28
Je vais parler pour un chien adulte parce que pour un chiot, c'est différent, je suis d'accord.

Il y a des risques partout c'est sur. Mais je crois pas qu'on puisse les mettre sous cloche non plus. Il peut avaler un abeille c'est sur. Mais il peux aussi le faire en balade et s'il est allergique, même si vous êtes à côté, ça peut être trop tard. En balade aussi il peut vous échapper et aller se faire écraser sur la route, est-ce pour autant que vous tenez toujours votre chien en laisse ?
J'ai un collègue qui a vieux labrador très fugueur. Il a barricadé sa maison mais le chien arrive quand même à partir. Du coup il l'a mis à l'attache et le chien à failli se pendre. Il a voulu le laisser à l'intérieur et le chien à sauté à travers la porte fenêtre et s'est blessé... donc si un chien veut vraiment partir, il part, où qu'il soit....

Je vais faire une comparaison qui n'est peut être pas juste, mais pour moi ça peut se rapprocher. J'ai un cheval qui vit maintenant au pré. Quand je l'ai acheté, il vivait en box et ne sortait que pour être monté, comme 90% des chevaux de concours. Et il était à moitié taré, très dur à gérer. Le fait de devoir systématiquement travailler le cheval tous les jours peut aussi vite devenir une contrainte malheureusement, et en cas de réelle impossibilité pour un jour particulier, on s'en veut beaucoup. Maintenant qu'il est au pré, il est bien dans sa tête et toujours dispo, je lui fait une confiance aveugle. et si un jour, pour raison x ou y, je n'ai pas trop de temps à lui accorder, il ne m'en veut pas et je ne m'en veut pas non plus. Des gens m'ont reproché de le laisser dehors en hiver (je précise qu'il a un abris, du foin à volonté et une ration de céréales tous les jours). Moi ce que je vois, c'est que mon cheval est bien dans ça tête et n'est jamais malade. En box, il était stressé, agressif, imprévisible dès qu'il mettait le nez dehors. Pour moi y a pas photo, le choix de vie n'est pas compliqué. Après, effectivement, on peux me le voler, il peut sauter la clôture, manger quelque chose qui ne faut pas, se casser une jambe en galopant dans son pré et je ne sais quoi d'autre. Mais il vit une vie de cheval, comme moi je vis une vie d'humain, sans avoir peur de traverser la route parce qu'on peut m'écraser ou d'aller au cinéma le soir parce que je pourrais faire une mauvaise rencontre.

Je crois qu'on peut prendre toutes les précautions qu'on veut, il y a toujours des risque quelque part. Il faut pas être parano non plus ni vouloir sur protéger...

Répondre
24/01/2014, 09h45
Évidement qu'il y a des cas extrêmes ... Mais ce n'est pas une généralité ...

Par contre ne pas vouloir assurer un minimum de sécurité a son chien pour moi c'est un choix Perso ...

J'ai une chienne super allergique aux piqûres d'insectes et quand on part en promenade on prends toujours ses cachets dans une poches en cas de choc anaphylactique ...

Par ailleurs, on ne peut pas comparer un cheval et sa psychologie a celle d'un chien ... C'est deux fonctionnement différents ...
Je travail aussi avec les chevaux et j'ai également un ancien cheval de concours qui est aujourd'hui eu pré mais par contre il est rentré au box la nuit par sécurité ...

Après un chien seul dans un jardin c'est complètement différent ... Et il y à plus d'empoisonnement de chiens et de vols que de chevaux ... Même si ça existe aussi ... Et que les actes de maltraitance gratuite dans les prés sont plus en plus courant ...

De toute façon vu que tu pense qu'il n'y a aucun soucis tant mieux ... Pourquoi venir demander conseils alors ? Smiley

C'est vrai qu'un chien seul dans un jardin est tellement heureux ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2014, 11h23
Juste pour préciser la on parle d'un chiot de 3 mois pas d'un adulte équilibré, éduquer et laisser un peu dehors par beau temps ...

La on parle d'un chiot qui dès 2 mois va être confronter seul dehors au monde extérieur ... C'est différents ... Il faut comparer ce qui est comparable ...

Et pour parler de chiens qui développé des troubles seul en extérieur ou par ce qu'il ont de l'espace et rien a faire ... C'est pas cor un cheval qui va brouter toute la journée ...

J'ai eu en educ une chienne malinois qui lors des absences étaient mise dehors pour éviter les destruction ... Résultat chienne pas propre, saccage du jardin mais surtout développement de phobie et hypersensibilité aux bruits ... Elle balise de tout et puis elle a développé des tocs, type tourner en rond dans le jardin avec des trucs dans la gueule sans jamais se poser ...

Après le calme, la solitude et a se poser c'est super important notamment pour les chiens speed ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2014, 11h34
J'ai jamais dit qu'un chien seul dans un jardin était "tellement heureux", mais sûrement pas moins que seul dans une maison....
c'est sur qu'ils sont mieux avec leur maître mais moi je n'ai pas la possibilité d'être 24h/24 avec mon chien, comme beaucoup de gens d'ailleurs...

et oui je suis venue demander des conseils, sur comment choisir un bon emplacement pour une niche, que ce soit pour un chien adulte ou pas, comme j'aurais pu demander comment choisir le bon emplacement pour un chenil si mon choix avait été de mettre mon chien en chenil. Sauf que tout le monde m'est tombé dessus parce que j'ai choisi de laisser mon chien en extérieur quand je serais absente. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, je vous explique juste mon choix et je l'assume. Mon expérience personnelle et celle de mon entourage (dont des avis vétérinaires) m'a bien montré que ce n'était pas néfaste pour eux comme vous avez l'air de le penser, après chacun fait ce qu'il veux. Je trouve juste dommage que vous vous braquiez directement sur ce point là et que vous me cataloguiez comme quelqu'un qui se fou de la sécurité et du bien-être de son chien alors que ce n'est pas le cas, et que vous ne me connaissez pas.
Justement, pour le bien-être de mon chien, je me pose la question de l'emplacement idéal de son coin repos en extérieur. Si le bien-être de mon animal ne m'intéressais pas, je n'aurais pas posé la question et ça ne m'aurais même pas effleuré l'esprit.

Alors je peux repartir à 0 et reformuler ma question pour qu'elle vous choque moins :
indépendamment de l'age et de la race d'un chien, est-ce qu'il est naturellement plus à l'aise dans un endroit ensoleillé mais venté ou dans un endroit plus abrité mais plus froid ? ça vous va comme ça ? c'est généraliste pour ne pas lancer de polémique ?
Répondre
24/01/2014, 11h40
Citation:
mj88 a écrit :
Juste pour préciser la on parle d'un chiot de 3 mois pas d'un adulte équilibré, éduquer et laisser un peu dehors par beau temps ...

La on parle d'un chiot qui dès 2 mois va être confronter seul dehors au monde extérieur ... C'est différents ... Il faut comparer ce qui est comparable ...

Et pour parler de chiens qui développé des troubles seul en extérieur ou par ce qu'il ont de l'espace et rien a faire ... C'est pas cor un cheval qui va brouter toute la journée ...

J'ai eu en educ une chienne malinois qui lors des absences étaient mise dehors pour éviter les destruction ... Résultat chienne pas propre, saccage du jardin mais surtout développement de phobie et hypersensibilité aux bruits ... Elle balise de tout et puis elle a développé des tocs, type tourner en rond dans le jardin avec des trucs dans la gueule sans jamais se poser ...

Après le calme, la solitude et a se poser c'est super important notamment pour les chiens speed ...
un chien qui saccage, que ce soit dedans ou dehors, à un problème de comportement. ce n'est pas le fait de le mettre dehors qui le lui a occasionné....

et si le chien doit dormir toute la journée, pourquoi être obligé de le faire en intérieur et être obligé de se retenir pour ses besoins par exemple ? alors qu'en étant dehors, il peut tout autant dormir, faire ses besoins à sa guise, et, certes il ne va pas brouter, mais il peut regarder ce qui se passe autour de lui et à ce que je sache un chien bien dans ça tête est curieux et s'intéresse à ce qui l'entoure...
Répondre
24/01/2014, 11h46
Nous n'avons jamais dit que tu te fichais de ton chiot.
On t'a juste mise en garde sur les côtés négatifs de laisser ton chiot dehors.

D'autre part, un chiot laissé dehors en journée risque fortement de développer de mauvais comportements ( aboiements, fugues, peur d'affronter seul l'extérieur...)
À l'intérieur, il se sentira plus en sécurité.

Maintenant, comme tu l'as dit, c'est à toi seul de décider de l'avenir de ton chien.

__________________
Répondre
24/01/2014, 11h54
Un chiot qui détruit n'a pas forcément de problème de comportement ... Un chiot détruit par ce qu'en général soit il s'ennuie soit il découvert et est naturellement speed ...

Cette chienne n'avait pas de problème si ce n'est être sensible et très active ... Mais il était plus facile et confortable de la coller dehors ...
Chiot elle n'a pas du gérer ... Justement tout les bruits et regarder partot ça l'a angoissée et elle a développer des phobies... De plus personne étant la pour lui apprendre a se poser, un chien nerveux et speed ne va pas dormir mais tourner et stress tout seul ... Et ça a donner cela ...

Évidement un chien adulte, calme et poser si c'est clôturer pourquoi pas ...

De plus, côté comportements les vétos on repassera Smiley Smiley

Bref,

Pour la niche comme ça on va répondre a la question...

On ne met jamais un box, ni complètement a l'ombre ni a l'humidité ni exposée porte au vent ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2014, 12h34
Pour la niche , moi le la mettrais, à l'abris du vent, et à l'ombre, car en plein été , il peut faire une vrai fournaise à l'intérieur, pour l'hiver, pour éviter que ton loulou ait froid, moi je mettais de la paille à l'intérieur, c'est un bon catalyseur de chaleur, mon chien adorait ça. Par contre l'inconvénient, ça peut être des nids à parasites, donc bien traiter ton chien.

Pour ce qui est de la vie de ton chien, ne peux tu pas faire un compromis, le temps qu'il grandisse, je comprends ta situation ( location appartement meublé), tu pourrais le mettre dans une pièce où il n'y a pas trop de dégât possible à faire, en général la cuisine, et puis pour l'occuper, il y a des jouets de la marque KONG ( désolée de citer la marque Smiley Smiley Smiley ) qui sont très efficaces , et qui occupe bien ton chiot surtout ceux ou tu peux mettre des croquettes à l'intérieur, ça marche bien Smiley Smiley . Et puis en plus tu dis que tu rentres le midi, donc ça limiteras son sentiment de solitude. Puis quand il sera adulte, , qu'il y aura moins de risque de vols, tu pourrais le faire sortir petit à petit? C'est un bon compromis, non? Qu'est ce que tu en pense?
Répondre
24/01/2014, 14h32

C'est difficile de t'aider car tu te braques tout de suite...

Je ne rajoute rien sur le chiot dehors : j'ai essayé, comme les autres, de t'expliquer...dommage, mais après tout, tu sais que si tu as des problèmes de comportement plus tard tu pourras toujours demander et on essaiera de rectifier le tir...

on s'en tient donc juste à la niche : pour moi il faut éviter l'humidité et le vent

courage
Répondre
24/01/2014, 16h51
Je ne me braques pas plus que vous... lol
Et je ne comprends pas les raisonnements du type "c'est sur que t'aura des problémes et on t'aidera a rectifier". Je suis désolé mais non ce n'est pas sur, pas plus que si je fesait exactement l'inverse...
Non mais serieusement, je suis pas complètement folle non plus... je pense qu'on s'est mal compris dès le début.
Je suis tout a fait consiente que c'est un bébé, mais étant destiné a rester dehors tous les jours une fois adulte, je préfère l,habituer rapidement dès le début pour justement éviter les problèmes par la suite, et ça, même l'éleveuse me l'a conseillé. Aprés c'est certain que je vais pas la "balancer" dehors comme ca. Y aura une adaptation avec des durées courtes et qui s'allongent progressivement, et elle restera dehors que quand je serais sure que ça va (et vu comment mes précédents chiens ont réagis, je sure que ça sera bien avant ce que vous avez l'air de dire...enfin bref). De la même manière, en tant que chiot, elle ne restera pas xehors s'il pleut ou qu'il fait trop froid... mais si un jour il fait beau elle restera pas dedans...
Et pour ce qui est de la paille, c'est prévu depuis le début. Smiley
Répondre
24/01/2014, 16h59
C'est quoi comme race ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2014, 17h56
elle a mis dans sa présentation
une bergère hollandaise Marine
au fait comment tu vas l'appeler Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion