Clôture pour chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2013, 23h41
Bonsoir,
J'ai une propriété de 4600m2 et j'aimerais savoir quelle solution adopter pour éviter toute sortie de mes chiens
J'ai tenté le collier électronique avec une clôture grillagée de 1m20 et cela s'est avéré insuffisant : le collier était HS au bout de 2 jours et le grillage trop bas
Mon chien (croisement terre-neuve-berger-allemand) a très vite compris qu'en écrasant le grillage il pouvait passer et le collier ne semblait pas avoir d'effet....
il s'est évadé une fois de trop et a fini écrasé par une voiture.
Il avait à à peine un an .... je suis effondré et ne voudrait pas que cela se reproduise.
J'envisage de prendre un terre neuve (je suis fan de cette race) et ne voudrais surtout pas que cela se reproduise
Merci par avance pour vos conseils
Bonne soirée
Répondre
19/03/2013, 23h47
J'ai une superficie de 5000 m2, nous avons grillagé 1.60 m de hauteur, mais berger du caucase donc grillage défoncé et pas suffisant. Nous avons résolu ce problème en électrifiant, ils ont pris une, voire deux décharges, depuis, ils n'essayent plus.
Répondre
19/03/2013, 23h59
Merci pour votre réponse
Quelle solution d'élec est-ce ? Fil à vaches ? (nombre de fils ?)
Répondre
20/03/2013, 00h52
Electrificateur cheval chien, un seul fil situé à 40 cm du sol, très efficace cela leur ôté toute envie de passer le grillage. Smiley
Répondre
20/03/2013, 08h57
Je pense que c'est la meilleure solution, ou alors faire des murs en brique, mais cela est très coûteux.
__________________
Smiley il faut profiter de chaque minutes avec eux,car un jour ont les perds, au moment où ont l'attend le moins. Smiley
Répondre
20/03/2013, 10h27
Perso moi j'ai un malinois et la hauteur ils s'en fou il peut passer 2m sans élan ... Le voletage chevaux il s'en fou quand il de prends un coup de jus il mords la clôture ! Smiley Smiley Smiley

Donc selon le chien c'est plus ou moins évident, heureusement que le lien n'est pas fugueur .... Smiley

Pour le votre je pense que vu le gabarit un terre neuve ne passera pas 1 m60.... Donc un bon grillage rigide enterré avec un fil électrifié devant ça devrait suffire ....

Et puis pourquoi serait il également fugueur ?

Cette race ne l'est pas spécialement.... Et si vous sortez vos chiens quotidiennement et qu'ils sont défouler pourquoi votre futur terre neuve fugueurait il ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/03/2013, 22h16
Bonsoir et merci pour vos réponses
Je n'ai effectivement aucune certitude que le prochain soit fugueur ou non, c'est justement pour cette raison que je souhaite mettre un maximum de chances de mon côté pour éviter le choc que nous avons vécu.
Le terre neuve n'est effectivement pas réputé fugueur, mais je connais malgré tout plusieurs propriétaires dont leurs chiens de cette race l'étaient ...
Si le prochain n'est pas fugueur tant mieux, même si je pense qu'un chien qui veut s'enfuir trouvera toujours une solution
Le prochain sera sans doute une femelle, afin d'éviter les soucis liés à la dominance (cela ne me dérange pas mais plus problématique pour ma femme et mes enfants) ... peut-être qu'une femelle ressent moins l'envie de faire le mur, sauf en période de chaleurs (?)
Le mur en parpaings serait l'idéal mais pour couvrir la surface un peu trop onéreux !
L'idée du fil avec un bon grillage enterré me paraît une bonne alternative mais en rigide pareil = prix !!
Désolé pour le roman et merci encore pour votre aide ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion