Cloture, quel type?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2013, 14h11
Bonjour,

Je vais déménagé dans quelques jours pour une maison avec jardin! Quel bonheur pour mon staff puisque nous étions jusqu'alors en appartement. Nous avons voulu clôturer le jardin mais nous somme sur une où il est impossible de mettre du grillage dans certaines zones. Du coup on m'a parlé de deux solutions possibles

- la clôture électrique type bétail (en filet ou plusieurs fils superposés)
- la clôture anti-fugue avec collier pour chien.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous on une expérience avec ce type de clôture qu'elle est-elle?
Est ce vraiment efficace?
est ce que le chien est vraiment dissuader?
Est ce suffisant pour un chien pas du tout douillé?
Un chien tétu ne risque t'il pas de s'en "foutre"?
Vos chiens ont ils déjà sauté par dessus?

Bref quels conseils pourriez vous me donner pour m'aider à prendre ma décision.

Je précise que je ne peux pas faire sans clôture, mon chien est un american staff certes très gentil mais trop sociable du coup si le terrain n'avait aucune clôture il irait voir les voisins toute la journée.

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter leur lumière sur ces 2 types de clôtures électriques.

Répondre
21/02/2013, 21h53
c'est bien de cloturer pour la sécurité du chien aussi ! les staffs sont souvent volés, ou bien des gamins inconscients peuvent venir le voir et en cas d'accident c'est tjs le chien qui a tord (même un chien adorable peut mordre si on le malmène, ou tout bêtement pour attraper un jouet qu'un enfant donnera maladroitement). Ca évite aussi que les autres chiens débarquent avec des attitudes plus ou moins sympas.

le souci de la cloture avec collier, c'est que bien souvent le chien la franchit d'un coup (il a vu un chat passer, ou autre), se prend la chataigne... et du coup n'ose plus revenir. Donc c'est pire qu'une absence de cloture. Et puis ca évite pas les enfants ou chiens vadrouilleurs.

La cloture comme pour le bétail est plus sure et plus claire pour tt le monde. En plus ca évite de devoir penser à mettre au chien le collier (qui n'est pas très confortable avec les électrodes en métal contre le poil) chaque fois qu'il sort. Pour moi c'est vraiment la solution à privilégier. Par contre ca oblige à un bon désherbage des zones car trop d'herbe en contact avec le fil atténue le courant, voir le neutralise.

La cloture en filet peut être une bonne solution je pense, ca évitera que le chien passe en force entre 2 fils.
Répondre
21/02/2013, 22h07
Il y a quelques années, nous avons été obligé de mettre une cloture comme pour le bétail car notre épagneul passait sous le grillage.
Comme le disait Kalash, il est indispensable de désherber pour que la cloture fonctionne bien.
Par contre c'est super efficace, Reilly ne s'approchait plus après s'etre pris le courant une ou deux fois et nos deux autres chiennes ne se sont jamais approchées (elles "sentent" la cloture). Au bout de qq mois, on avait enlevé la pile électrique et c'est resté dissuasif. On n'en revenait pas !
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
21/02/2013, 22h13
Perso il vaut mieux une clôture matérialisé et ça évite les chiens squatteur, les enfants qui viennent caresser le chien ect ... Comme dis plus haut.

Puis les chiens bourrin passe collier électrique ou pas ...

Par contre les clôtures pour bétail sont plus respectées. Ne pas hésité à mettre 3 fils assez proche sinon il se "fax" entre les fils ! Même mon poney et capable de cet exploit et il fait 200kg Smiley

Et mettre les fils électriques avant une clôture fermé type petit grillage à mouton ou autre c'est plus concret pour le chien et sa évite la grosse envie de passer entre les fils électriques. En plus ça empêche le chien de s'approcher du grillage mêmr si un chien est de l'autre côté par exemple.
C'est plus sécuritaire je trouve. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/02/2013, 11h20
Pour avoir utilisé le collier anti fugue pour chien je te donne mon avis.

Oubli sa toute suite, c'est de la connerie sa ne sert pas. Je l'avais pour mon dob et tout les jours il se foutait au moins 10 fois dans la zone et hurlait ... On l'avais passer en double boucle, donc au lieu de 3m ou il se prends une chataigne c'etait 6m et il allait quand même jusqu'au grillage Smiley

Il a eu des enormes abcès en plus de sa, les frais véto c'est pas forcément prévu dans le budget.

C'est vraiment pas top ce système tu ne va faire que du mal a ton chien. Moi j'ai tellement regretté de l'avoir utilisé sur Flash Smiley

En plus chez moi les jeunes du villages ont vite compris le truc et appelaient mon chien qu'il s'ne prenne une et comme une poire il y allait Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
22/02/2013, 20h51
Merci pour tous vos avis!! En effet il doit être mieux de mettre une clôture électrique, j'avais pas pensé aux enfants qui peuvent passer et autre désagrément.

Pensez vous qu'il puisse être possible de faire une clôture avec du fil de clôture anti fugue. C'est à dire au lieu de l'enterrer le mettre sur des piquets et faire plusieurs étages de fil. Mais du coup est il possible de brancher plusieurs fils en entrée et en sortie du boitier? J'ai pensé que cela pourrait aussi être une solution , de cette manière une clôture est matérialisé mais elle n'est pas électrique puisque le chien à son collier.
Répondre
22/02/2013, 20h58
Sa ne marchera pas comme tu veux, si tu met les fils trop près ils s'annulent (pour que tu puisse laisser un passage a un endroit par exemple)

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
25/02/2013, 09h45
Ah mince... Et même si je met que deux hauteurs de fil antenne espacés de 10-15 cm ils risquent de s'annuler?? (et mettre du fil de fer entre pour pas que mon loulou puisse se faufiler?)

Parce que le probleme auquel j'ai pensé avec la cloture electrique type betail c'est que je ne peut pas l'interrompre, or il y'a un portillon entre deux murets, donc l'avantage de la cloture anti fugue avec collier c'est que je pouvais enterrer le fil dans la zone du portillon afin que nous puissions rentrer sans avoir à enjamber les fils electriques.

De plus c'est un muret en pierre et donc dur dur de mettre des piquets dedans j'ai peur d'éclater les pierres si je tente de faire des trous dedans.
Répondre
25/02/2013, 12h24
Pour te répondre correctement j'ai sorti mon manuel qui etait avec ma cloture. A mon avis c'est semblable pour toutes les marques.

"Pour que le système fonctionne correctement, le fil doit faire une boucle continue. Notes importantes:

-Ne faites PAS courir le fil a moins de 2 mètres en parallèle d'un fil electrique, cable de téléphone, cable TV ou autre fil enfoui dans le terrain.
-Ne faites PAS passer une section de fil a moins de 3 mètres d'une autre section sinon le signal pourrait s'annuler.
-Ne faites PAS passer votre fil a moins de 3 mètres de tout fil d'un système de confinement adjacent."

Donc a mon avis ton idée ne fonctionne pas, c'est pas assez eloigné comme je le pensais.

Tu ne peut pas mettre les piquets avant le muret en pierre ? Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
26/02/2013, 14h06
Merci pour ta recherhe dans la notice! En effet ça ne pourra donc pas marcher d'autant plus que mon jardin fait 150m2 et il y à des zones ou deux morceau de clôture pourrait être à moins de 3m l'une de l'autre. Du coup même enterré pas sur que cela fonctionne. De toute façon j'ai pu résoudre le.problème et je vais pouvoir en fait mettre du vrai grillage. Ce qui me rassure au moins pas d'inquiétude que la clôture fonctionne bien pendant mes absences. En tout cas meci à tous pour vos conseils avisés.

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion