club pour Brevet d education canine region parisienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2009, 13h02
Bonjour a tous
Bon ca fait un moment que je me penche sur le sujet et je pense avoir enfin compris que l on pouvait passer ce brevet qui est reservé aux "amateurs" et dont il y a plusieurs degrés que l on peut obetenir en club
Alors que du coup moi je parlais de diplome d educateur canin et la on me renvoyait sur differentes formations a plein temps etc...
Neanmoins je n arrive pas a trouver de club la plupart du temps j ai pas de reponses alors je sais pas si quelqu un sait ou je pourrais ma dresser ou aurait des conseils

merci

Smiley
Répondre
06/09/2009, 10h47
Smiley Smiley personne connait Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h09
tu as essayé la CUN Smiley
Répondre
06/09/2009, 14h31
Merci sorbonne pour ta reponse j ai ete voir le site il y a des stages de formations mais pour des gens deja breveté enfin j ai envoyé un mail on verra
J ai aussi envoye un mail a la scc et a pleins de club affiliés vers chez moi,donc on verra j en ai deja contacté d autres mais je n ai pas eu de reponse
je donne des news des que jen ai Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h59
Pour les monitorat d'education canine 1e et 2e degre, il faut t'adresser a la CNEAC.

La progression normale est celle-ci:

- t'inscrire dans un club affilie CNEAC
- Rentrer dans la vie du club, proposer de donner des coups de main pendant les entrainement
-demander au president de ton club de t'inscrire pour passer ton premier degre
- Officier en tant Qu'educ 1e degre pendant quelque temps
- T'interesser a l'organisation de la cynophilie en France (version SCC). Demander a ton president de club de t'inscrire a une session de monitorat d'education canine 2e degre.

Tout club affilie a la SCC doit connaitre cette structure vu que le directeur du club doit etre titulaire du 2e degre (ou du certificat de capacite au moins) Smiley

Sur le site de la CNEAC tu trouvera tout ce qu'il te faut. De la description des formations au calendrier de celles-ci.
Répondre
Avatar
07/09/2009, 20h19
ou affilié CUN Smiley
Répondre
08/09/2009, 10h30
Merci pour les infos Smiley Smiley je suis allée voir le site de la cneac ,super complet et interessant c est ca que je veux passer moi les 2 degres Smiley Smiley Smiley ,tu apprends aussi a travailler au clicker et tout et tout
Smiley Smiley Smiley a priori la procaine session est en javier mais bon ca sera peut etre un peu juste mais c ets aps grave j ai tout mon temps
Pendant ce temps ,j ai contacté tous les clubs que j ai eu pu pres de chez moi et affilié scc ,il y en a un qui m a rpeondu un jeune club ouvert depuis peu ,je dis les rencontrer debut octobre au moment ou reprendront les cours mais a priori ils etaient d accord

Il y en a un autre qui m a repondu mais j ai pas aimé sa facon de repondre un peu hautaine (ca faisait retour a Masion Alfort lol!!!),genre je connais tout ,j ai tout vu et toi tu n y connais rien donc je lui ai gentiment repondu en li faisant comprendre que je n etais pas completement ignare mais je crois que ca va pas etre possible au final
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion