Cocker anglais et neige

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/01/2007, 18h20
Bonjour, j'ai un petit cocker anglais golden, Achille. Il a 13 mois. Et, aujourd'hui, première neige pour lui, on s'est promenés 2 heures, il était heureux comme tout.
Par contre, je n'ai pris aucune précaution, au niveau des coussinets, du poil, etc... est-ce grave ?
En rentrant, je l'ai séché au sèche-cheveux. Il avait des glaçons au niveau des poils des pattes et des oreilles, assez désagréable pour lui.
Répondre
23/01/2007, 18h53
Alors pour les coussinets, il semble que la vaseline soit efficace, bien qu'au bout de 2 heures... Attention aux crevasses dûes au froid.

Au retour bien les rincer à l'eau tiède et sécher avec des serviettes éponge.

Pour le poil, je pense qu'en retirant délicatement les glaçons au retour, suivi d'un bon séchage avec serviettes éponge.
Puis terminer éventuellement au sèche cheveu pas trop chaud malgré tout.
Pour la longueur du poil il est vrai que je ne sais pas trop puisque mon labrador à les poils plutot courts.

IMPORTANT : Chez nous en VILLE, attention aux pattes des chiens, car les routes sont SALEES, et les coussinets sont très sensibles surtout après une longue balade dans la neige...

D'autres conseils vont suivre je pense.
Répondre
Avatar
23/01/2007, 19h36
Merci pour ces conseils.

Il est vrai qu'en ville ce n'est pas évident d'éviter au chien le contact du sel, surtout sur les trottoirs.

Mon cocker n'a pas les poils trop longs (voir les photos que j'ai placées), ils sont mi-longs au niveau des pattes (l'arrière des pattes) mais c'est tout.
Je fais gaffe aux coussinets, je vais acheter de la vaseline.

Pour les glaçons, il avait un kilo accroché à chaque oreille, et idem à l'arrière des pattes.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion