cocker anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2007, 12h05
Bonjour j'ai un cocker anglais mâle de 3ans 1/2 et je voudrais savoir si il est possible d'adopter un bébé cocker sans que mon chien ne soit jalou ou le vive mal et est ce qu'il vaut mieux un mâle ou une femelle
merci pour vos conseils
Répondre
23/01/2007, 12h26
bonjour, bien sur que tu peux reprendre un chiot. le principal c'est de le faire correctement. mâle ou femelle peu importe. La présentation est primordiale. On présente le petit nouveau sur un terrain neutre, puis on l'emmene à la maison, on lui donne un endroit à lui pour dormir, sans changer de place le premier. On fait passer le 1er avant pour tout : le manger, les caresser, l'installation dans la voiture etc.
Une dame que je connais avait un cocker americain, elle a repris après 9ans un chiot mâle de la meme race. il y a aucun soucis. Toi, tu as de la chance que ton 1er soit encore très jeune. Tu verras, ils vont jouer ensemble. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/02/2007, 21h14
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum!
J'ai quatre cockers : 9ans 5 ans 2ans et 8mois, chaque arrivée d'un nouveau a été l'occasion de situations comiques; jamais de heurts, et pourtant ma plus vieille est une dominante. Mais il est vrai que l'introduction du nouveau doit se faire en douceur, et de préférence en extérieur : si tu habites une villa, il est bon que le nouveau arrive par le jardin alors que le précédent s'y trouve déjà. Il y a moins de questions de territoire dans le jardin que dans la maison
Répondre
12/02/2007, 12h28
bonjour,
j'ai aussi 2 cockers anglais une femelle qui va avoir 10 ans à la fin du mois et un jeune mâle de bientot 2 ans, pour moi l'expérience fut éprouvante car ma chienne et très très possessive, et très peu tolérante envers ses congénères et pourtant maitenant tout se passe pour le mieux, il y a certe des heurts encore, mais nous gérons,
j'ai eu comme conseil avant de prendre mon deuxième chien, de prendre un mâle car avec le caractère de ma nelly il valait mieux, puisque les combats entre mâle et femelle sont moins durs dit-on.
en tout cas si tu en as envi, faut pas te freiner avec de la patience et pour peu que ton premier chien soit très sociable il n'y a aucun pb au contraire un c'est bien mais 2 c'est génial.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion