Cohabitation avec un lapin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 15h10
Bonjour
Es-ce qu'un chien peut cohabiter avec un lapin nain ?
Merci de toutes réponces
Répondre
27/08/2008, 15h15
oui un chien peut cohabiter avec un lapin !! Smiley
Je pense pas que ce soit général mais c'est possible, mon beau frère a 2 lapins nains et un Dogue argentin. Le chien les a connu quand il était bébé par contre.

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
27/08/2008, 15h16
D'accord et merci pour votre réponse
Répondre
27/08/2008, 15h49
Oui, mes chiennes précédentes cohabitaient avec un lapin nain et un cobaye en liberté.

si tu habitues le chien tout bébé, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Par contre, si il s'agit d'un chien plus âgé, alors, tout dépend du chien.
Je n'ai jamais pu habituer Bouba aux lapines que j'ai.Il les course à chaque fois.
Mais bon, comme elles sont en liberté dans le jardin, elles ont le temps de voir venir, et dès qu'il les "charge", elles se réfugient dans leur abri Smiley

Mais comme tu vas apparemment seulement adopter un chien, tu n'auras pas de problèmes Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h40
Moi j'ai un chiot border collie x beaggle, aujourd'hui il a 7 mois et un lapin nain de 3 ans...
Je dirais qu'il est possible que tout les deux cohabitent ensemble mais ça devient assez dur lorsqu'ils sont tout les 2 lachés...
En fait c'est le lapin qui attaque le chien quand il en marre de jouer, il le mord fort (quand le chien lui court après)...
Alors qu'avec le chien de mes parents tout les deux s'entendent très bien. Quand j'ai eu le lapin j'étais chez mes parents et le lapin prenait le chien pour sa mère il ne le quittait pas et le tétait....

En résumé oui je pense qu'il peuvent cohabiter si certaines règles sont établies...
Répondre
27/08/2008, 21h11
JE TE CONSEILLE DE FAIRE SIMPLEMENT ATTENTION QUAND IL JOUE
ma soeur avait un lapin et le chien a joué trop brusquement avec le lapin et puis quik! enfin c'etait vraiment la premier fois maintenant elle a d'autre animaux et tout le monde cohabite super bien!
Répondre
27/08/2008, 21h30
Merci pour vos réponse Smiley
Répondre
28/08/2008, 12h09
Je confirme, un chien peut cohabiter avec toute sorte d'animaux. Ma louloute a vécu avec un hamster, elle lui faisait des bisous baveux Smiley Smiley
Et lorsque je vais chez ma petite voisine, elle fait des mamours à son cochon d'inde (même la première mise en contact c'est très bien passé). Bien sur, il faut surveiller pour éviter les accidents Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
28/08/2008, 21h56
Ma précédente chienne cohabitait avec 2 furets, un lapin nain et une tortue de jardin. Ah, j'oubliais, un chat aussi!
Tout ce petit monde vivait en liberté totale...et li y avait une ambiance folle à la maison!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/09/2008, 09h52
t'inquiete pas j'ai un lapin, un labrador et un caniche et tout le monde vie très bien ensemble.
ils dorment dans la meme paniere se font des calins et j'en passe il fo juste ne pas les laisser ensemble sans surveillance un mauvais cou de patte pour jouer pourrai vite partir
Répondre
03/09/2008, 23h10
raaaa faut faire gaf au lapin !! le mien attaque mon chien!
pourtant il n'a que 6 mois , et il mort tous le monde avec ses 2 chicot !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion