Cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 17h12
Bonjour à tous !
Ma famille et moi etions les heureux proprietaires de deux petits Shih Tzu femelle de 16 ans la mère et 12 ans sa fille. La plus agée nous ayant malheureusement quitté il y a peu de temps.
Nous souhaiterions faire l'aquisition d'un Husky mâle.
Seulement je me pose des questions quant à l'entente entre celui-ci et notre petite Shih-tzu. Notemment en ce qui concerne les pultions masculines du dit Husky.
Ne risque t'il pas de lui faire du mal ?
Est-ce qu'une opération de notre petite chienne serait necesaire ?
N'ayant eu que des femmelles ou des mâles seuls jusqu'au présent la question m'inquiete.
Voilà, merci à vous.
Répondre
24/09/2007, 17h25
Salut
De toute façons 2 chiens de sexe différent, c'est mieux.

Dans un 1er temps c'est plutôt la différence de volume qui risque d'être gênant pour la femelle. Il risque de lui faire mal en jouant;

En ce qui concerne l'éventuelle opération de la chienne, à son âge toute anesthésie est dangereuse, sauf l'anesthésie gazeuse.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 17h27
Bonjour Iruka.

Je ne me ferai pas trop de soucis par rapport à la cohabitation, les husky sont des chiens de meute, donc en général sociables.
Par contre connais tu les races nordiques ? Sais tu qu'un husky peut vivre en appartement mais il a de gros besoin d'espace, courir, de longues ballades... et pas seulement les pipis quotidien... Rien à voir avec un Shih Tzu...

Avant de penser aux soucis de cohabitation, demande toi si tu as le caractère et la vie adapté à un husky, es tu assez présente ? Les husky déteste la solitude.... Si tu es en maison, as tu une bonne cloture ( 2 mètres de haut et enterrée de 30 cm au moins ), car ce sont des fugueurs nés...

Si tu es au courant de tous ça alors, excuse mes explication Smiley
Répondre
24/09/2007, 18h10
Oui Tox ne t'inquiete pas je me suis bcp renseigné, en fait cela fait un an que je prévois ca, et j'ai un voisin qui possède un Husky.
Mon emplois du temps est tres cool (15 de cours par semaine sur 3 jours, donc 4 jours complets à la maison) et a ca il faut rajouter 4 heures de sport par semaine. Donc je suis tres présent.
J'ai deux jardins, très bien cloturé soi par du béton (facade des voisins) soit par des palissades montées sur béton et doublées par une haie de Thuyas. S'il faut on renforcera avec du grillage, mais je pense que les racines de la haie et le beton devrait faire l'affaire pour le probleme de creusage.

Donc selon vous pas de problèmes pour les deux bebetes ?
Répondre
24/09/2007, 19h35
pour moi l'operationt serait plus utile mais je sais pas trop normalement les deux chien devrais bien cohabiter Smiley
Répondre
24/09/2007, 19h39
bien oui si tu operes une des chiennes ce sera peut etre mieux car 2 femelles ensembles c'est pas évident
bon courage Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 20h19
Une de mes chiennes a décèdé Coucounne, il ne m'en reste qu'une. Le cas de figure serait Femelle VS Mâle.
J'en ai également parlé a mon Véto, Merci bcp pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion