Comment arrêter l'aboiement nocturne

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/07/2021, 08h24
Bonjour à tous,
Mes petits chiots malinois sont séparés de sa mère. Les petits abois tout les nuits et cela m’inquiète. Je risque d’avoir de problème avec mes voisins et aussi mon problème c’est que je n’arrive pas à dormir. Je suis fatigué.
Que dois-je faire pour mes chiots mes voisins et mes problèmes de sommeil ?
Merci !
Réponse rapide à ce message
marysej

Modérateur

19/07/2021, 14h25
Bonjour !

Ils ont quel age ces chiots ? Si moins de deux mois ils devraient etre avec leur mère .

S'ils sont plus agés il faut soit les faire dormir près de vous , soit leur donner un vetement avec votre odeur , soit une bouillotte ou un réveil .
Il faut aussi les fatiguer dans la journée et la soirée .

Il existe une solution à ce problème, mais vous n'allez pas l'aimer . Pour empêcher un chien d'aboyer la nuit, vous devez le convaincre qu'aboyer ne vous amènera PAS à lui.
Vous devez convaincre votre chien que les aboiements ne le mèneront nulle part. En d'autres termes, pour résoudre ce problème, vous devez l'ignorer.

La clé est de ne pas réagir : n'allez pas vers votre chien, ne lui dites pas de mots apaisants, ne lui criez pas dessus, ne le laissez pas sortir de son espace clos.
Mais que ce ne sera pas facile. Lorsque vous essayez de modifier un comportement tel que les aboiements nocturnes, vous allez connaître une "poussée d'extinction", les aboiements vont empirer avant de s'améliorer et chien essaie désespérément de communiquer en utilisant une stratégie qui fonctionnait auparavant.

Également que votre sommeil va empirer avant de s'améliorer. Facilitez-vous la tâche en utilisant des bouchons d'oreille et en diffusant un bruit blanc. Ou bien prenez de la mélatonine pour un sommeil apaisant comme réparateur de sommeil. Mais avant consulter votre médecin pour toute proposition de médicament sans oublier de s’assurer que votre chien est aussi à l'aise que possible, en lui faisant écouter de la musique classique ou en lui fournissant un collier ou un diffuseur DAP.
Mais je crois que se sera votre dernière requête.

Bien à vous,
Hier, 10h57
Bonjour,
Vraiment de bon conseils, je confirme que c'est une étape pas simple, pas un bon moment surtout avec la fatigue, mais cela marche et surtout c'est une méthode douce.
Courage
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !