Comment avoir des nouvelles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2010, 13h00
Bonjour,

Je suis en instance de divorce. Lors de ma séparation d'avec mon mari, devant habiter en appartement et lui en maison avec jardin, je lui avais confié notre chienne, une sharpei sable LOF de 5 ans contre bon soins. Cela permettait à ma chienne d'avoir plus de place et à mon fils de ne pas perdre le contact avec l'animal avec lequel il avait été élevé (il a 4 ans).

Aujourd'hui, notre chienne a disparu depuis maintenant un mois, mon ex-mari dit qu'il a donné la chienne (sans même demander mon avis alors que je suis propriétaire de la chienne) et je n'arrive même pas à connaître le nom de l'heureux adoptant ou acheteur (s'il existe ...).

Lui ayant confié tous les papiers de notre chienne avec elle, je n'ai plus rien pour la rechercher. J'ai réussi à retrouver sa fiche d'identification par la centrale canine mais que faire pour obliger mon ex à me prouver qu'elle va bien, qu'il ne lui est rien arrivé et qu'elle est bien traitée ... Cela me rend malade de ne pas avoir de nouvelles, je culpabilise à fond de lui avoir fais confiance et de lui avoir confiée.
Smiley
Répondre
16/11/2010, 15h16
je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose.Il avait tous les papiers donc le chien lui appartenait.
Desole pour vous.

Répondre
16/11/2010, 15h36
Les papiers du chien sont à quel nom finalement ?

confié tu veux dire que tu as fait le nécessaire légalement avec changement de propriétaire sur la carte d'identification ?
donner les papiers du chien ne suffit pas je pense...

as tu pensé à te rapprocher du club de race ? ils pourront peut être te conseiller ?
Répondre
16/11/2010, 17h05
Si legalement ce chien est a ton nom c'est qu'il t'appartien meme s'il etait en presence des document ça ne veut pas dire que c'est son chien il aurait fallu que tu face le changement de proprietaire a la scc etant donnée que ce n'est pas le cas c'est ton chien donc il n'a aucun droit dessus

Perso s'il ne veut rien entendre j'irai porter plainte contre vole car apres tous il t 'a volé ton "bien" (vu que dans la lois le chiens est un meuble) en ne voulant pas te le rendre mais j'ai peut etre tord aussi
Fais une declaration de perte a la scc et met des affiches partout comme quoi ce chien a disparu avec ton nom et le numeros de puce ou de tatouage peut etre que les personnes a qui il l'a donner se rendront compte

Je pense que ce renseigner aupres d'un club de race peut etre une idée 'il pourront peut etre t'aider Oriane a raison

Smiley
Répondre
16/11/2010, 17h07
eh bien si le chien est a ton nom tu peux le retrouver par rapport a la centrale canine Smiley
Répondre
16/11/2010, 17h51
Si le chien est réellement à ton nom, tu as juridiquement le droit de le récupérer.
Le faire en douceur est la meilleure solution pour tout le monde mais si Monsieur n'est pas d'accord .... on emploie la manière forte.
Smiley Ce serait dommage d'en arriver là, surtout s'il y a un petit enfant au milieu de tout cela Smiley

Smiley Bon courage Smiley
Merci pour tous vos conseils. La chienne est bien à mon nom, il n'y a pas eu de changement de propriétaire car mon mari avait pour consigne de me la ramener s'il ne pouvait pas s'en occuper ... Mais, il a oublié Smiley ...

J'avais déjà pensé à la campagne d'affichage et à aller porter plainte. Il faut de toute façon que je signale le problème à la gendarmerie car en cas d'accident ou n'importe quel autre problème, c'est toujours moi qui suit responsable. Smiley

Pour ce qui est de la méthode douce, cela fait bientôt 2 semaines qu'il me mène en bateau ... A chaque fois, il a une bonne raison pour ne pas me donner les infos. Je pense que maintenant je n'obtiendrai plus rien. Smiley
Répondre
16/11/2010, 19h11
Pour ce qui est de la centrale canine, il m'ont dit qu'à part la fiche d'identification, elle était toujours à mon nom et il n'avait donc aucune information pour la retrouver. Smiley
Répondre
16/11/2010, 21h51
Euh y a un truc que je comprends pas quand tu dis qu
'à part la fiche tout est à ton nom tu parles de quoi ? c'est quoi la fiche d'identification ?
tout devrait être à ton nom vu que tu n'as jamais autorisé un changement de propriétaire ?

donc tu envoies une lettre recommandée à ton ex avec une date précise tu lui donnes 15 jours pour te tenir au courant du devenir de cette chienne si tu veux la récupérer ou non, et tu lui mets que tu donneras une suite légale à cette affaire si tu n'obtiens rien.

Au bout de la date si tu n'as pas de nouvelles tu vas porter plainte pour vol de chiens.
tant qu'il n'y a pas de LRAR tu ne peux pas lancer une procédure c'est le moyen de prouver la réalité légale de tes démarches.

de plus ça montre que tu prends les choses au sérieux.
Répondre
17/11/2010, 09h13
Merci Oriane !!

En fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que comme la fiche d'identification était à mon nom, la centrale canine n'avait rien d'autre pour m'aider à retrouver ma chienne.

Je vais suivre tes conseils ! Smiley
Répondre
17/11/2010, 09h26
Et par l'intermédiaire du véto habituel ? Il y a surement un suivi du chien ! Donc il a peut être certaines informations...
Répondre
17/11/2010, 13h44
tu peux aussi signaler aux veto de la region que ton chien ta ete enlever,avec un peut de chance les nouveau proprietere sont dans le coin et vont bien le faire soigné.
Courrage à toi
Répondre
17/11/2010, 13h47
Ah oui bonne idée...
Tu envoies un courrier à tous les vétos du département avec photo et n° de tatouage...

je te souhaite de retrouver vite ton chien...
Répondre
18/11/2010, 13h53
Bonjour à tous et merci encore de tous vos conseils !

J'ai contacté mon avocate afin qu'elle agisse à son niveau et me suis en même temps lancée dans une campagne d'affichage et d'information des véto du coin !! Je suis allée chez le véto habituel mais pas de nouvelles ...

Les recherches continuent Smiley
Répondre
18/11/2010, 15h31
continu de nous donner des nouvelles
Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h32
Je rame, je rame ... j'ai mis plein d'annonces sur le net et sur Facebook mais j'ai trouvé hier en cache une annonce sur leboncoin.com datant du 06 Octobre 2010 où mon mari avait mis ma chienne en vente pour 50 € !! Il y a dû avoir un paquet d'amateurs !! Maintenant, pour savoir où elle est et si elle a été vendue à des gens sérieux, je m'accroche ... Je suis très inquiète ! Je crois que cela montre qu'il n'avait pas trop envie de se fouler et qu'il comptait se débarrasser de ma chienne au plus vite (belle mentalité !) Smiley
Répondre
22/11/2010, 12h05
Il faut imprimer cette annonce et la transmettre à ton avocat... C'est une preuve non négligeable que le chien a été vendu sans ton accord !

Etonnant qu'il n'ait pas retiré l'annonce si chienne vendue Smiley
Répondre
22/11/2010, 13h05
D'accord avec Mitsou, c'est une preuve!!
J'espère que tu l'as retrouveras et si c'est quelqu'un qui habite pas loin de chez toi qui l'a achetée, peut-être que tu auras plus de chance!!
C'est dégue...se ce qu'à fait ton ex-mari, il a pris ta chienne pour un objet, excuses-moi, je juge mais je n'approuve vraiment pas ça, ça me met hors de moi Smiley Smiley
Enfin, je te souhaite plein de courage et je croise tous mes doigts pour que tu retrouves ta louloute très vite!!

Smiley Smiley
Smiley J'imagine ta réaction quand tu as vu cette annonce Smiley

Ne lâche pas l'affaire maailan !
J'espère sincèrement que tu vas retrouver ta chienne Smiley
Mitsou .......

si il n'a pas signalé qu'elle était vendue ! ou bien si il a oublié de l'enlever !

mais au moins comme ça ......elle peut agir pour la retrouver !

je n'aurai jamais pu laisser ma chienne ! mais je comprends que l'on ai pas le choix Smiley

déjà que c'est déjà sujet à dispute ! c'est MON chien Smiley

j'espère qu'elle va pouvoir le récupérer sincèrement
Répondre
22/11/2010, 17h17
Citation:
Emmajolie a écrit :
Mitsou .......
si il n'a pas signalé qu'elle était vendue ! ou bien si il a oublié de l'enlever !
mais au moins comme ça ......elle peut agir pour la retrouver !
Leboncoin, nous relance très souvent quand on dépose une annonce, afin de la retirer si le bien est vendu... ou descendre le prix de "l'objet" Smiley Smiley
Et ca marche super bien pour les meubles, ou autres...

Oui en l'occurence si il a omis le retrait de l'annonce, elle peut agir et imprimer celle-ci Smiley Smiley
Répondre
22/11/2010, 17h35
Eh bien en fait, il avait retiré l'annonce mais c'était sans compter la mémoire des moteurs de recherche et les pages "en cache", c'est comme ça que je l'ai retrouvé ! Comme quoi tout se retrouve sur Internet ! Cela ne m'a pas empêchée de l'imprimer avec la date et tous les détails, même le numéro de référence du bon coin ...

Tu as raison Naomi, quand je suis tombée sur l'annonce mon sang n'a fait qu'un tour, j'avais le coeur qui battait à tout rompre Smiley
Répondre
22/11/2010, 17h39
Ma pauvre...
J'imagine bien ton émotion à avoir découvert cette annonce sur leboncoin...

Il est clair que c'est une sacrée preuve contre lui car il n'avait aucun drit de vendre ce chien...

De plus ceux qui l'ont acheté peuvent être accusés de recel ( le chien étant considéré comme un "meuble" dans les lois françaises.

J'espère que tu pourras les retrouver.

Peut être il y a une chance de les retrouver si la transaction a eu lieu grâce auboncoin.

Il faudrait que ton avocate leur écrive officiellement.
Répondre
22/11/2010, 17h43
On verra bien ... En tout cas, j'ai transmis l'annonce à mon avocate dès ce matin 1ère heure ! Smiley
Répondre
23/11/2010, 12h39
et bien moi ,les gens a qui j ai adopter falcom ,l annonce est toujours la je comprends pas pourquoi il ne l on pas retirer . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite