Comment dois je le prendre???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 14h51
Bonjour!

Je me suis inscrite en tant que bénévole au sein de la SPA de ma ville, et j'y ai été ce matin pour aider. Je ne sais pas si d'autres personnes sont comme moi, mais je suis vraiment cassée et retournée par ce que j'ai vu !!! Tous ces pauvres chiens qui n'attendent qu'une seule chose, de l'affection et qui vous regardent avec leurs yeux pleins d'espoir...
Ils sont tous très beaux, des jeunes, des plus vieux...
Je les ai câlinés autant que j'ai pu, après avoir nettoyé leurs box, mais je suis vraiment en peine, et je pleure depuis ce matin...
Smiley
Je ne sais pas comment gérer cela, je pense que cela m'a marqué et je n'arrive pas à prendre de distance avec ceci en arrivant à me dire que je ne changerais jamais le monde, et qu'il existera toujours des gens irresponsables et méchants sur cette planète... Smiley

Est ce une réaction normale de ma part?

Toutes vos réponses sont les bienvenues car j'ai besoin de me sentir rassurée et retrouver ma sérénité...

Merci!!!

Misstytee

__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h01
ta réaction montre que tu as été touchée par toute cette détresse et ces injustices , je pense que c'est une réaction normale car tout ce qu'il y a de plus humaine, malgré tout il est vrai qu'on ne peut pas changer le monde,ni éradiquer la méchanceté et la bêtise humaine mais on peut contribuer chacun à notre façon à rendre le quotidien de tous ces pauvres animaux (victimes des caprices et des modes) un peu plus agréable, et c'est ce que tu fais en allant là-bas, c'est très dur c'est vrai de voir tous ces chiens et chats en quète de calins et de caresses mais il faut que tu restes forte afin de pouvoir continuer à les aider, si tu craques, tu ne pourras plus y aller et cela fera encore un peu d'amour qu'ils ne pourront pas recevoir.Courage, et bravo pour ton bénévolat ! Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h05
bien sur que c est normal,cela prouve simplement que tu est sensible!si tu veux aider il va falloir que tu te blinde en te disant que tu apporte ta pierre a l ediffice,et pense a que ce que tu leurs apporte, personne ne pourra leur reprendre Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h07
bravo Hermine, bien parlé ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h37
Hermine et Fanny ont raison que ce soit pour nos boules de poils mais aussi pour nos congénères hélàs ce n'est pas facile d'apporter et de se blinder , j'en parle en connaissance de cause ayant eu la joie de pratiquer mon métier d'infirmière , pour pouvoir apporter sans trop en souffrir il faut faire la part des choses , je donne mais je vie aussi et c'est ça le plus dur mais on peut y arriver en se disant que c'est nécessaire de se protéger pour mieux apporter aux autres .
gros Smiley Nanou
Répondre
09/09/2007, 17h06
C'est totalement normal comme réaction,ça aurait été le contraire qui aurait paru bizarre.

Avec le temps tu te blinderas,bien qu'après des années de bénévolat il m'arrive encore de temps en temps de rentrer en pleurs chez moi suite à une histoire particulièrement sordide (dernière en date:voir un vieux chien avec un caractère en or massif mourrir en boxe après des années de refuge parce que jugé "moche" et vieux par les visiteurs)

Mais au final meme si certains moments peuvent etre très durs à vivre il reste les très bons comme celui de voir un chien partir avec ses adoptants,ou tout simplement de sentir qu'on redonne un peu de bonheur à des laissés pour compte et ça c'est très motivant et gratifiant Smiley
Répondre
09/09/2007, 17h27
C'est tout à fait normal j'étais comme toi mais au bout d'un moment j'ai saturées car je m'investissais de trop dans ce que j'entreprennais et j'étais trop jeune pour avoir des nerfs d'acier.

Au début il te sera pénnible d'y entrer et d'en repartir, on se sent coupable à chaque fois, crois moi ça passera, car tu te fera 'ton nid' là bas des habitudes prendrons, et des liens avec certains chiens t'aideront à surmonter les horreurs que tu vas pouvoir voir ainsi que les injustices, quand tu es là au moment d'un abandon c'est très dure.
Tu apprendra la nature humaine ça te fera "grandir" en quelque sorte, et tu y verras plus claire si un jour tu veux entreprendre quelque chose pour eux tu sauras quoi faire.

Par exemple moi j'en ai profité pour passer mon diplome de secourisme animalier, mais j'ai arrèté avant d'aller en ambulance ...

Plein de belles choses t'attendent mais aussi des moins belles et ceux qui restent là dans leurs boxes auront plein de choses à te donner, en plus tu pourras conseiller les gens qui viennent comme tu cernera un peu la nature du chien et les guider vers ceux qui sont là depuis longtemps par exemple
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/09/2007, 18h53
Miss, ta réaction est tout a fait normale, mais il ne faut pas que tu baisses les bras ! personne ne reste insensible à la détresse de tous ces toutous abandonnés Smiley mais dis-toi bien que si il n'y avait pas de bénévole pour s'en occuper, ces pauvres chiens seraient encore plus malheureux . tu verras quand tu prendras l'habitude d'y aller régulièrement les chiens vont te faire la fête car ils sauront que tu es là pour leur apporter ton amour des animaux et quand tu les vois heureux, cela te conforte dans ton action Smiley j'ai fait du bénévolat également pendant 5 ans et nous avons tous des périodes de découragement (demande à Mag, le st Bernard des animaux Smiley ) mais il faut se dire qu'il faut tenir pour eux.
Bon courage à toi et bravo pour ta démarche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/09/2007, 21h57
Bonsoir !

Merci pour vos encouragements, ils me font du bien, j'espère m'habituer... Je pense que je ne suis pas au bout de mes pleurs, je vais essayer de me blinder...
Smiley

__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
10/09/2007, 03h30
bonjour Mistytee Smiley

J'ai déjà travaillé dans un refuge(de type spca),j'avais pour consolation que tous les animaux que nous accueillerons seront sans nourriture,soin et amour. des gens irresponsables il y en a toujours eu et il y en aurra toujours. Nous sommes la pour aider a remedier a la faute du monde. Continue ton bon travail
Répondre
Lancer une nouvelle discussion