comment empecher le chien de passer en dessous du grillage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2012, 21h54
salut ,
depuis quelques mois mon chien agé de 1 an et demi fugue ,
il passe en dessous du grillage du jardin
alors je cherche des solutions pour empecher le chien de passer en dessous .
j'ai déja penser a cimmenter mais malheureusement ce n'est pas ma maison donc je peut pas ! Smiley
j'ai penser a mettre des parpaings tout le long du grillage ( les coller les un au autres sans les cimenter , penser vous que le chien peut les déplacer ? mon chien a la hauteur et la corpulence d'un épagneul breton .
auriez vous d'autes solutions ?
merci d'avance
ps : pardonnez moi pour mon français ce n'est pas ma langue maternelle
Répondre
27/02/2012, 10h43


alors là c'est vrai que y en a beaucoup qui font ca j'ai une amie qui comme toi ce n'était pas sa maison et savait pas quoi faire
elle a mis une odeur que le chien n'aimerait pas sentir et vraiment horreur à sentir
et ca a réussi mais après le chien a fait d'autres bêtises
à part ca désolé je ne peux pas t'aider beaucoup plus

essaie peut être de lui faire comprendre que le fait qu'il passe en dessous pas bien ou si tu es avec détourne son attention ailleurs avec jouets ou autres
Répondre
27/02/2012, 11h09
mais sais-tu pourquoi ton chien fugue? Le promènes-tu? combien de fois par semaines, et combien de temps? en laisse ou pas? si c'est un male, est-il castré? est-ce n'importe quand ou seulement quand tu n'es pas là?
Répondre
28/02/2012, 00h35
Une solution pour clôturer ton terrain avec un second grillage et pour empêcher ton toutou de passer dessous :

- Creuse une petite tranchée tout le tour de ton terrain (peu large, de la largeur de ton outil) et de 20 à 30 centimètres de profondeur.
- Tu vas poser du grillage de 0,80 m ou 1 mètre en doublant le bas de la clôture existante en le faisant pénétrer dans la tranchée que tu as creusé au préalable. Ensuite rebouche fermement la tranchée avec la terre que tu as retiré.
De cette façon c'est suffisant pour décourager ton chien, mais tu peux consolider (avant de reboucher la tranchée bien sûr ) en ajoutant des tiges de fer à coffrages reliées au grillage en bas de la tranchée.
Avec cette technique même un lion ne pourrait passer ! Smiley

De plus, si tu es locataire il te sera possible avec ce système de récupérer ton grillage si tu devais changer de résidence. Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
03/03/2012, 13h33
Salut ,

Moi ma chienne n a pas encore essayé de s'enfuir mais ce que j'ai fais j'ai mis des sardines à toile de tente ,je pense que c' est bien pas parfait mais a moins sa se vois pas .

Le hic c est que sa marche pas sur le béton .

Cordialement ,
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion