comment faire ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2008, 13h09
j' aimerais vraiment avoir un chien. Je me suis documentée,j'ai fais des recherches mais ça n'a pas convaincu mes parents qui pense que je ne m'en occuperais pas. Ils pense que au bout d'un moment j'en aurais marre et que je ne m'en occuperais plus alors que je sais très bien qu'un chien c'est pour toute une vie !!!!!!! Et ne parlons pas du prix ! Bon c'est vrai que ce n'est pas donné mais bon on va pas faire les radins! Y a t il des personnes qui ont ou qui ont eu le même problême ? Comment faire pour les faire changer
d'avis ?
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2008, 13h59
Si j'ai bien compté, tu 16ans, c'est bien ça??
Un chien est un choix personel, ainsi, si tes parents ne le désire pas tu ne peut leur imposer ton choix.
Patiente d'avoir ton chez toi et d'être indépendante, ça te laisse du temps pour affiner tes recherches, tu trouvera sur se site beaucoup de témoignage, de conseil, n'hésite pas a fouiller dans ce mealting pop d' expérience passionel ou professionnel,
soit patiente, c'est une des clefs pour réussir l'éducation d'un chien.
tout vien a point a qui sait attendre Smiley
Répondre
18/05/2008, 14h14
Chykro a raison tu ne peux pas imposer ton choix à tes parents mais je comprends parfaitement ton manque...j'ai vécu la même chose que toi.Je suis tout à fait sûre que tu as conscience des responsabilités qu'un chien implique et que tu t'en occuperais très bien.Mais bon, tu es jeune et tu ne sait pas encore ce que tu feras plus tard comme métier, où tu habiteras, si la personne avec qui tu seras en couple voudra vivre avec ton chien...bien sûr, tout le monde peut avoir des changements dans sa vie et on ne peut pas tout prévoir mais pour toi qui n'a que 16 ans c'est quasiment sûr...c'est vrai que tu pourrait t'adapter (choisir quelqu'un qui veut aussi un chien ...)mais c'est compliqué.En attendant d'avoir ton chien peut-être pourrait tu, comme te le propose Chykro, affiner tes recherches et pourquoi pas devenir bénévole dans refuge...on voit que tu as beaucoup d'amour à donner Smiley .Je te fais plein de Smiley
Répondre
18/05/2008, 14h31
Salut Smiley

Alors moi j'avais le même problème, je demandais un chien depuis très longtemps, mais mes grands-mères n'en voulaient pas.

J'ai fini par les convaincres, mais ça n'a pas été facile.
Pendant un mois entier je n'ai parlé QUE de ça ! Et en fait, j'ai découvert que la meilleur façon de les convaincre n'était pas de parler de chiens en général, mais de me fixer sur une race précise. Donc je suis partit sur une race que moi et mes grands-mère appréçiont toutes physiquement (et qui me correspondait pour le caractère), et là j'ai parlé de toutes les qualités de cette race.

L'une des deux pensais la même chose que tes parents, alors j'ai concentré mes "efforts" sur mon autre grand-mère, et finalement, j'ai réussit à la convaincre.

Je lui ai aussi dit que si on avait un problème avec le chien, on le donnerais, même si je n'en pensais bien sur pas un mot. D'ailleurs on a eu plusieurs problèmes de conportements que j'ai tout fait pour améliorer.

Et maintenant, ma tite chienne va avoir deux ans, et ça fait 1 an et 9 mois qu'elle partage ma vie, et c'est que du bonheur Smiley
Répondre
18/05/2008, 15h00
louve a raison essai de prendre une race qui fera craquer tout le monde. Smiley
Répondre
18/05/2008, 16h18
je souhaite que tu y arrives mais par contre si tu dis t'en occuper fais le de A à Z heingue pas comme un que je connais(mon fils)pis attend il me refait le meme cirque pour un autre chien mais cette fois ci je lui fais signé un contrat mdrrrr sinon je le ruine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion