Comment Faite vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 17h38
Voilà je me demande comment font les personnes qui travaillent toute la journée et qui ont un chien.
Je pense que dans la plupart des cas le problème n'est pas d'être en maison ou en appart parce qu'un chien a essentiellement besoin de la présence de son maître.

Je souhaite prendre un chien mais je suis absente 12h par jour. Même en prenant un service de promenade à domicile 2 x par jour (plus une promenade matin et soir) je me dis que ça fait trop de solitude pour un chien (même si en fait il ne serait pas seul seul puisque j'ai 2 chats)

Cependant je sais que la plupart des personnes sont comme moi et travaillent toute la journée, je me demande juste comment vit leur chien? Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h58
nous, on travaille mais on a la chance de vivre + ou - en decale
7 h 30 elle mange et sort
on part tous entre 7 h 45 et 8 h 45 ensuite elle est toute seule jusqu a 15/16h donc 7/8h seulement rarement plus
elle reste toute seule (avec le chat) dans la maison et ne peut pas sortir ensuite elle sort quand on est la et si on l accompagne (elle aime pas rester toute seule dehors)
18 h 30 elle mange et de nouveau dehors pipi/caca, enfin 19 h elle se couche pour sa nuit
j avoue elle n est pas une grande sportive, heureusement car moi non plus

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
18/02/2008, 18h05
12h ca fait vraiment beaucoup surtout si c'est du lundi au vendredi ou samedi!!!

tu va manqué trop de choses avec ton chien.




__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
18/02/2008, 18h09
ben oui mais mon boulot c'est comme ça. C'est du lundi au vendredi, le we c'est campagne et dehors presque toute la journée.
Donc je devrais renoncer ?
Répondre
18/02/2008, 18h13
Smiley
C'est juste, 12 heures c'est trés long, surtout toute la semaine ... en plus si c'est un chiot c'est encoer plus difficile .....
Réfléchis bien avant de prendre une décision.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/02/2008, 18h21
12 heures ?? Smiley
tu es en maison ou appart Smiley
jardin ou pas Smiley
Smiley

je pense que 12 heures c'est trop mais bon chacun voit Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h30
Ben moi j'ai de la chance: Ashkan vient au travail avec moi Smiley
Sinon Spike reste à la maison: on part à 9h40 le matin on rentre entre midi et 13h40 et retour le soir vers 19h30 donc il sort mini 3 fois par jour et ça lui fait une coupure le midi!

Apres c'est vrai que 12h d'affiler ça fait long, surtout pour un jeune chien Smiley L'idéal serait de trouver quelqu'un pour sortit ton chien le midi. Et le soir en rentrant grande ballade et plein de jeux pour forger une bonne relation et le week-end en campagne Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 08h36
le mieux si tu peux c est alors d avoir 2 ou 3 chiens, là il n y aura pas d ennui
Répondre
19/02/2008, 09h22
je m'absente jusqu'à 10 h par jour (avec 2 boulots c'est pas évident) mais j'ai la chance d'avoir une tante qui habite à 2 rues de chez moi et qui sort lma louloute entre midi et 14h et lorsque je dois rester plus tard ou que je suis coincée dans les embouteillages, elle peut prendre le relais pour que Syringa n'est pas à attendre trop longtemps. Smiley
Sinon, elle sort au minimum 4 fois, et ca se passe bien.
Pour un chiot, ça risque de ne pas être évident, à cause de l'ennui Smiley
A toi de voir, si tu t'entends bien avec tes voisins, que tu leur fais confiance et que tu decides de prendre une boule de poil, tu peux demander à ce qu'ils le sortent ou qu'ils s'en occupent pendant ton absence Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
19/02/2008, 09h29
Je suis en appart mais comme je l'ai dit j'envisagerai un dogsitter 2 fois dans la journée pour 2 ballades d'1 demi heure chaque histoire de couper la journée. Les ballades du dogsitter seraient en plus des miennes matin et soir

Ceci dit je ne pense pas qu'un chien soit mieux seul toute une journée même avec un jardin, il s'ennuie tout autant.
Quand j'étais encore chez mes parents nous avions un gros BA, il ne sortait pas dans le jardin sauf si nous y étions et le fait d'avoir un jardin ne nous dispensait pas de 2 ballade quotidiennes

Ensuite j'ai 2 chats donc ce ne serait pas la solitude complete.

Pour finir après reflexion plutot que de prendre un chiot de race je m'orienterai plus vers une adoption en plus dans ce cas je serai sur que le chien s'entende avec les chats.

De toute façon je suis toujours au stade de la reflexion
Répondre
19/02/2008, 09h34
Bosser 12heures d'affilée je trouve ça beaucoup trop pour avoir un chien.

Il faut aussi savoir rester raisonnable meme si le désirs d'en avoir un est grand.
Un chien c'est un animal de meute et meme s'il a su s'adapter à beaucoup de choses je trouve ça dommage d'en prendre un si c'est pour partager si peu avec lui Smiley

Prendre un chiot est d'autant plus risqué,il s'ennuira,fera des dégats (bien légitimes) et aura besoin de sortir environ toutes les 3heures pour assimiler correctement la propreté.

Maintenant pourquoi ne pas prendre un chien plus agé et plus calme?
SI bien sur tu as quelqu'un dans ton entourage pour lui fractionner un peu la journée quand tu n'es pas là.
Répondre
19/02/2008, 09h36
Désolé j'avais zappé ton message Smiley

Si tu es sure de pouvoir gérer une dog sitter (c'est pas une critique hein,mais c'est des frais)oui pourquoi pas,un chien sera plus heureux dans un appart que derrière les grilles d'un refuge Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h52
Comme les autres, 12h c'est bcp trop long, encore si ce n'était qu'un jour ou deux par semaine, mais 5 jours d'affilés, non.

Je pars le matin vers 8h15, 8h30 et je reviens à 16h20/16h30 du travail. A peine arrivée, je file promener ma chienne le long de la rivière, durant 3 quarts d'heure environ, ou je la promène dans le pré d'à coté avec ma voisine et son chien durant 20 minutes. Mais je la ressors plus tard en soirée pour une bonne ballade, idem le matin, 3 quart d'heure le long de la rivière où elle galoppe. J'ai aussi un chiot depuis jeudi, j'avais pris deux jours de congés, en plus du week end, et hier, il était seul durant 8 heures pour la première fois, enfin avec mon autre chienne. Il n'a fait qu'un petit pipi sur la serpillère, et aucun kk. Par contre, je l'ai sortit avec ma grande en arrivant, et là il a fait kk et il a été récompensé.

Bref, si je vivais en ville sans jardin, jamais je n'aurais pris de chien, même en travaillant peu. Même si je rentrais les midis, car pour moi, un chien heureux doit pouvoir être laché, et courir sans la laisse. Ce n''est pas une ballade et des besoins dans le caniveau qui peuvent le rendre heureux, même s'il ne dit rien. Il doit pouvoir gambader hors du jardin. Enfin c'est mon avis. Je vis à la campagne, et j'ai bcp de ballades autour de la maison, je n'ai pas besoin de prendre ma voiture, et ca c'est bien.

Voila, si tu ne peux pas rentrer le midi, évite de prendre un chien, surtout un chiot.

Répondre
19/02/2008, 09h52
Niveau financier ce n'est pas un problème parce qu'en bossant 12h par jour je gagne très bien ma vie, j'ai au moins ça.
Smiley
J'ai été me ballader sur le site de la SPA. En principe ils orientent sur un chien qui correspond à ton mode de vie. Pour certains il demande un jardin et bcp de presence imperativement pour d'autres ils précisent qu'ils detestent les chats.

J'en ai vu dont la description correspondrait plus à mon mode de vie et qui aimait les chats. Après il faut qu'ils aient le temperament pour accepter un dog sitter qui peut changer regulièrement.
Je ne veux pas non plus sortir un chien d'un refuge pour qu'ensuite il soit malheureux avec moi.
Répondre
19/02/2008, 11h55
C'est vrai que 12h c'est très longt, mais si tu prend un dogsitter c'est vrai que ça lui fera une coupure, ce qui est bien, et il aura les chats pour se tenir compagnie.

De plus, comme tu serais plutôt orienter sur un chien adulte je pense que c'est tout à fait faisable, par contre je serais toi je le prendrais pendant mes vacanses, pour l'habituer progressivement à la solitude et mieux vous connaitres Smiley

De plus je pense que tu a raison, les SPA confient leurs chiens à des gens dont le mode de vie correspond au caractère de l'individu.
Répondre
19/02/2008, 12h05
Oui j'avais bien pensé le prendre pendant les vacances, d'autant plus que j'en ai pas mal par an (environ 40 jours). Je sais qu'en plus il faudra que je soit là pour que chats et chien fasse connaissance dans de bonnes conditions

De toute façon je compte attendre les beaux jours (vers le mois de mai en plus il y a plein de pont).

Ceci dit j'angoisse déjà à l'idée d'aller à la SPA, rien que de regarder sur le site ça me fait mal au coeur et j'ai envie de tous les prendre
Répondre
Avatar
19/02/2008, 12h08
Si tu vas à la spa, je te félicitte, même si je trouve que douze heures d'affilée ca fait trop long. Mais je pense que tu vas trouver une solution pour les midis. A la spa, en général c'est le chien qui te choisit, mais dis toi que même si tu ne peux pas tous les prendre, tu en fera un heureux

nath
Répondre
19/02/2008, 12h27
je trouve que douze heure par jour tous seul c'est long pour un chien, moi je travail en horaire décalé soit du matin ou du soir donc je fais grand maxi 7 heures par jour et je les sors en balade dés que je suis la forêt, champ ou il peut se dépenser et en plus mon conccubin rentre tout les midi donc ce qui fait que le chien est gran maxi seul entre 2h et 3h voila
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
19/02/2008, 12h37
Oui mais regarder, elle a mis qu'elle ferait appel à un dogsitter, qui lui fera faire de grande ballades (1H30 à chaque fois je crois) donc, même si ce n'est pas elle qui rentre, le chien ne sera pas seul pendant les 12h.
Répondre
19/02/2008, 13h35
j'ai bien conscience que 12h c'est bcp c'est pourquoi je me renseigne et que je prend le temps de la reflexion.
J'ai abandonné l'idée de prendre un chiot et je m'oriente plutôt vers l'adoption d'une chienne adulte.

Le "programme" serait
Du lundi au vendredi je pars vers 8 h et je rentre entre 19h30 et 20h.
J'ai 2 chats à la maison
Je prévois une ballade le matin et une plus longue (min 45 min)le soir
Un dog sitter 2 fois par jour soit pour une grande ballade soit 2 fois 30 minutes (1 fois en fin de matinée et une fois dans l'aprem).
Je suis dans une ville avec qd même pas mal d'espace vert mais le dog sitter ne lache pas le chien (normal ils ne prennent pas cette responsabilité)
La femme de menage est présente 3h 1 fois par semaine.
Le WE je suis au haras donc la bas c'est liberté dehors (en plus il n'y a pas de voiture et plein de copain chien) une bonne partie de la journée.

Je sais que c'est pas la vie de rêve pour un chien (sauf le WE) mais je me dis que ça doit ressembler quand même à bcp de vie de chien
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h55
Sacré programme, as tu dejà un devis pour les prestations de la future nounou !!!

pour une idée, comme indiqué dans ton autre post, prix abonnement mensuel, variante 280 € - 360 € sur base 45 mn/jour voir 1h

...

Répondre
20/02/2008, 01h41
Bonjour,

Ecoute si ton souhait est de prendre un chien, fais le peut importe l'endroit ou tu vit tant que tu ten occupe, plein de gens travaille toute la journée et il n'est pas malheureux il s'habitue, c'est comme pour les êtres humains.

la clef, c'est juste de lui donner tout l'amour que tu peux quand tu es a la maison et de privilégié les sorties en famille, ils adorent ca.

Voila, moi aussi je voulais prendre un chien et on me disait ceci cela, et je suis bien contente de l'avoir ma petite cayenne car elle me rend heureuse ainsi que mon entourage.

Sevilla.
Répondre
20/02/2008, 14h40
moi , j ai de la chance je travaille une semaine du matin une semaine de l apres midi, donc.......ms c est vrai que 12 h seule, plus la nuit, ou il ou elle ne bougera pas, ca fait beaucoup de temps enfermé! ms bon chacun décide pour lui, reflechis qd meme,
Répondre
20/02/2008, 20h33
tout le monde a bien raison de dire que c'est beaucoup 12 heures, sauf que je me dis que tu sembles tres responsable et ne pas prendre a la legere les besoins d'un chien. La SPA est un exellent endroit pour adopter un ami et en plus ont sauve une vie ca c est valorisant. Avec les chats aussi je crois que ca pourrait bien aller, par contre tu dois prevoir une longue periode d'adaptation pour les chats car ils etaient la avant le chien etc...s'il est sorti 2 fois par jour et le we c'est la fête je me dis qu'il sera deja beaucoup mieux traiter que bien d autre chien qui ne sorte jamais meme si les maitres sont a la maison toujours.
c'est a toi de voir si tu penses prevoir tout, et de toute facon peut etre ne travailleras tu pas 12h toute la vie!! bonne chance dans ta decision et si tu prends un amour, envoi nous une belle photo!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
20/02/2008, 21h45
As tu trouvé une réponse à ton probleme car moi j'ai un chien et il est vrai que ça me peine beaucoup de le laisser seul.Si t'as trouvé une solution j'aimerais bien la connaitre.
Répondre
21/02/2008, 10h38
Pour Cynthouch pour l'instant je n'ai pas de chien mais justement je reflechi à des solutions pour que mes journées de travail lui semble moins longue.
A part la solution du dog sitter qui vient promener ton chien pendant la journée je ne vois pas de solution.
Pour un dog sitter avec 2 ballades de 30 min par jour (ou bien 1 d'une heure) il faut compter environ 250 eur par mois pour 5 jours par semaine. Le dog sitter fait connaissance avec ton chien avec toi lors d'un RDV. La société te garanti le même dog sitter pendant au minimum 1 mois.
Ce n'est pas une solution optimale (ça m'enchante moyen que quelqu'un vienne chez moi en mon absence mais bon) et de plus il faut quand même un chien cool qui accepte une personne qu'il ne connait pas pour une ballade, à mon avis ce n'est pas possible avec tous les chiens.

Maintenant je pense qu'un chien seul toute la journée que ce soit en maison ou appart c'est de toute façon pas bien. En jardin il s'ennuie tout autant : je doute qu'un chien s'eclate tout seul dans un jardin.
Par ailleur avoir son chien en maison ne dispense pas de promener son chien dehors : c'est très important pour la sociabilisation.
La solution de prendre une maison ne resoudrait de toute façon pas mon problème d'être absente 12h par jour.

POur mes chattes ils leur faudrait un temps d'adaptation mais je ne suis pas trop inquiete. Une copine est déjà venue à la maison avec sa chienne et ça c'est pas si mal passé.

Bref je me laisse encore 2 mois de reflexion (jusqu'à mai) en me posant regulèrement la question comment je ferais si j'avais un chien dans telle ou telle situation.

merci à tous pour vos réponses
Répondre
21/02/2008, 11h10
pour ESA j'ai déja pensé au dog sitter mai je suis étudiante et mes ressourses ne me permettent pas d'employer ce service. Par contre mon copain n'habite pas loin ce qui permet à Attila de ne pas rester trop longtemps tout seul. Ce sont les jours ou mon copain n'est pas là qui m'inquiètent.
Ce serait dommage de ne pas profiter du bonheur que nous apporte un animal de compagnie mais si c'est pour ne pas lui apporter ce meme bonheur....
Je te souhaite d'en acquérir un c'est génial!!!Tiens nous au courant quand ta décision sera prise.

Cynthia
Répondre
Avatar
21/02/2008, 12h51
Coucou,
Je te trouve très raisonné et je trouve ca vraiment tres bien...tellement de personnes prennent des chiens sur un coup de tête et ne s'en occupent pas...
Pour ma part je pense que si ton désir est d'en avoir un et que tu lui donnes l'amour et l'épanouissement dont il a besoin, il n'y pas de soucis...
Beaucoup de personnes travaillent et ne pensent pas forcément aux dogsitter ou n'en ont pas les moyens, mais si toi tu peux le faire alors c'est encore mieux, car il est vrai que 12h c'est un petit peu long, surtout au début, car il va avoir besoin de s'habituer à toi et son nouvel environnement...Prendre des congés à son arrivée est la meilleure solution, ca vous permettra de faire connaissance...
Si tu décides de prendre un chiot tu auras le soucis de l'éducation, si tu prends un chien adulte et si tu as la chance qu'il ai des bases alors ce sera plus simple malgrès qu'il ai aussi besoin de ton attention surtout dans ses débuts avec toi...
Quoiqu'il en soit je te conseil de prendre un chien en rapport avec ton mode de vie, qui a besoin de se dépenser mais trop (par exemple un boxer est à proscrire je pense)...
En tout cas le WE il aura le loisir de se promener comme il veut!!
Je te souhaite de faire une belle rencontre et tiens nous au courant si tu fais le choix d'acquérir un nouveau compagnon Smiley

Quand à ce qui a pu être dit plus haut...un chien en appart n'est pas plus malheureux qu'un chien en maison car les maîtres censés qui ont leur animal en appart sortent beaucoup plus leur toutou que ceux qui l'ont en maison, car le jardin est souvent solution de facilité, le chien est dehors donc c'est bon...
Mon golden vit en appart et en ville et je le sors tous les matins 2H ou plus dans de grands espaces verts pour qu'il se dépense, sans laisse, dans des endroits autorisés, ce qui lui permet d'être zen et fatigué la journée, donc calme...Et croyez moi il n'aime pas qu'on le dérange pendant sa sieste! Puis en fin d'aprem rebolote, grosse promenade pour défouler tout ca, puis manger, dodo, dernière sortie du soir et dodo jusqu'au lendemain! Et tout se passe à merveille Smiley
Répondre
21/02/2008, 16h12
Je te trouve très responsable de réfléchir comme cela avant d'agir:
perso je connaissait une personne qui avait un BA en appart et s'absentait du matin au soir. Elle prenait le temps de bien le sortir minimum 1 heure avant de partir et en rentrant. C'était unchien heureux car il dormait quand elle n'était pas la mais partageait tout dés son retour. Il vaut mieux cela qu'un chien laissé dans le jardin sans s'en occuper.

Maintenant :
- prendre un chien adulte à la spa super idée car un chiot aurait eu du mal. Et puis il sera toujours mieux chez toi.
- faire attention au chien choisi : chien calme
- pourquoi ne pas en prendre 2 : ils se tiendraient compagnie.

Tiens nous au courrant.

Répondre
22/02/2008, 15h47
oui je vous tiendrais au courant.
Pour le chien oui j'ai prévu si je me décide d'en prendre un calme. Je compte d'ailleurs sur la SPA pour m'orienter au mieux. Ceci dit mon BA était très calme à l'interieur et par contre très actif dehors.
Il vivait en maison mais n'allait presque jamais dans le jardin seul, ça ne l'interessait pas, en revanche il avait droit à 2 ballade par jour.

Qu'en a prendre 2 chiens, là non il faut être raisonnable, il pourra toujours avoir la compagnie des chats (qui sont des chats chien d'ailleurs : elles rapportent les balles etc ..). en plus 2 si je fais appelle à un dog sitter c'est tout de suite plus compliqué
Répondre
Lancer une nouvelle discussion