04/02/2011, 12h34
|
Salut
Répondre
J'ai un Berger allemand de 10 mois et je viens d'avoir un border collie de 2 mois je les mets ensemble et quand mon ptit border cour mon chien BA pour jouer lui met des coups de pattte et il lui fait mal jaimerai que cela cesse j'ai beau l'angueuler mais rien a faire il continue |
04/02/2011, 14h04
|
Bonjour,
Répondre
premierement je pense que engueler ton berger allemand n'est pas la solution. Ton berger pourrait devenir vraiment méchant avec le border. C'est normal qu'au debut le chien est un peu de male à accepter le chiot. Tu dois les surveiller mais laisser aussi ton berger imposer sur le chiot son autorité. Je pense que c'est normal, apres joue avec les deux sans faire de preference ou de jalousie ( si possible) Ca va venir tout seul avec un peu de temps |
04/02/2011, 18h14
|
ton BA est encore tout jeune, avec l'autre chiot tu vas bien galérer pour l'éduc dis donc
![]() plutot que l'engueuler, peut-etre incite le à faire doucement (parles doucement, bouge doucement, incite le à se coucher, à se calmer, félicite le quand il le fait)... si c'est p'tet juste pour jouer, il ne faut pas le gronder pour ca. Si vraiment il ne se calme pas, isole le quelques minutes sans t'énerver. Et essayes de mettre tes 2 poilus en présente d'adultes équilibrés, ca ne leur fera que du bien ![]()
|
Hé bien, on dirait que tu as de quoi occuper ton week end!
![]() Je pense effectivement que l'engueuler n'est pas la meilleure solution, puisqu'il ne lui fait pas mal. Il est normal qu'en tant qu'ancien, il veuille explquer au plus jeune la hiérarchie. Le gronder risque de le conforter ds l'idée que le nouveau est un enquiquineur (quand le ptiot est là je me fais gronder), effectivement l'inciter au calme, et le récompenser quand il accepte le petit peut eetre plus productif. Et effectivement s'il le malmène trop fort, l'isoler un moment. Mis c'est un comportement normal, ne t'inquiètes pas tout va probablement rentrer dans l'ordre rapidement avec un peu de patience. ![]() Je pense aussi comme Kalash (ca devient une habitude, lol) que les mettre en présence de chiens adultes équilibrés pourrait faire avancer le schmilblick, et t'aider dans leur éducation, parcequ'avec un B.A de 10 mois et un chiot, ce sera du boulot! ![]()