comment nourrir un chien qui refuse???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2010, 12h05
voila je garde une petite chienne Xena sa maitresse etant monter en ile de france je crois ,seulement elle refuse de manger pourtant je lui prepare sa gamelle comme sa maitresse me l'a dit avec un steak des haricots et une carotte et quelque vermicelle (j'ai rajouter carotte et vermicelle parce que je trouve que steack haché et haricot c'est pas bien riche) tous ça cuit dans un bouillon de boeuf
J'ai gouter et franchement c'est super bon

Elle refuse categoriquement de manger le veto m'a dit que je ne pouvais rien faire a part la gavé ce qui n'est pas tres bon
J'ai eu sa maitresse au tel qui ne peut pas revenir avant mercredi

C'est caniche croisé de 5 ans femelle sterilisé et c'est quand meme la 5 eme fois que je la garde

les premieres fois c'etait compliqué mais elle mangé fallait qu'on la felicite et qu'on la caresse mais la ca ne fait presque plus d'effet elle pleure et refuse de manger je ne sais plus trop comment m'y prendre Smiley elle deprime cette pauvre chienne Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2010, 12h19
syndrôme de séparation........ il y a pas mal de post à ce sujet !

c'est à sa maitresse de travailler ce soucis !

j'ai comme dans l'idée à voir ce que cette chienne mange que ça doit
très fusionnelle entre sa maitresse et elle ?

essaie de jouer le maximum avec elle ou de la promener !
Répondre
Avatar
02/07/2010, 12h35
aucun chien ne s'est jamais laissé mourir de faim ......
ps sinon il y a le poulet Smiley
Répondre
02/07/2010, 12h42
pourtant c'est le cas
j'ai tous essyé le steack ,le blanc de poulet , l'agneau meme tous ce qu'un chien peu raffolé mais rien elle se couche a couter de sa gamelle et attend sans meme pas chercher a lecher ou sentir elle ne l'a regarde meme pas la gamelle elle se couche

je ne sais plus Smiley sa maitresse va etre obliger de se debrouiller comme elle veut mais faut qu'elle revienne avant mercredi
Répondre
Avatar
02/07/2010, 12h59
ben elle déprime cette chienne ...... tu la promènes souvent ?
elle joue ?
Répondre
02/07/2010, 13h03
je pense que plus tu vas insister, plus elle va se braquer car elle doit sentir que ça te stresse.... si elle ne mange pas, c'est parce que sa maîtresse est parti ! c'est fréquent chez certains chiens ! Frisby mange moins quand je la laisse en garde pendant des vacances, je le vois car elle est plus maigre et on me le confirme au début du séjour.....
en théorie, elle ne devrait pas se laisser mourir de faim, elle finira bien par manger...
ça fait beaucoup de jours qu'elle ne mange pas ?
Une petite idée, tente de travailler au clicker avec des friandises bien appétissante pour voir si ça ne la ferait pas manger un peu !
Répondre
02/07/2010, 17h11
je la promene 3 fois par jours comme les miens mais elle je la promene seul mais elle fait ces besoins puis elle se couche ou s'assoit

Donc je jouais avec mes chiens et elle c'est levé et a voulut jouer avec kenshin et j'ai distribuer des friandises parce que quand je dis "qui veut un bonbon " j'ai toute la troupe qui se raplique et elle a suivit le mouvement de meute et a manger la friandise donc j'en ai profiter pour lui presenter sa gamelle dans la fouler et elle a manger deux bouchée
Sa faisait quand meme 48 heures qu'elle refusait tout ce que je lui proposait
se soir je verrai si elle mange la technique du jeux et efficace seulement si elle est pas seul et qu'il y a un effet de meute

J'espere que ce soir elle va manger un peu plus Smiley
Répondre
03/07/2010, 12h16
Alors, ca en est ou pour cette petite chienne?
Ca m'intéresse parce que Vasco me fait ca a chaque été quand je bosse. Il est évident que c'est du fait qu'elle ne voit pas sa maitresse qu'elle refuse de manger. Tant qu'elle ne refuse pas de boire, j'aurais tendance a dire que ce n'est pas si grave. Elle mangera quand elle aura faim...
Mais avez vous des astuces pour éviter ces crises d'anxiété? Je sens que Vasco va me faire la même chose quand je vais reprendre le boulot (mardi). Seulement, il ne fait pas que refuser de manger. Il ne veut pas jouer avec les autres (bah oui il n'est pas tout seul non plus), il refuse de sortir (ou alors il fait la gueule et ne fait pas ses besoins. Il attend qu'on le rentre) et ne s'alimente pas correctement et la c'est inquiétant. L'an dernier il a perdu 5kg en 2mois et refusait complétement la gamelle (appars quand c'est moi qui donne). Il a même tenter de me suivre un matin en sautant par la fenêtre, mais il est resté coincé par le cou et les pattes avant. Heureusement, il y avait quelqu'un a la maison. Mais j'ai pas envie qu'il fasse n'importe quoi non plus...
Répondre
03/07/2010, 12h29
Bon voila hier elle a mangé mais ce n'est pas grace a moi

Elle vomissait parce qu'elle avait l'estomac vide alors je lui ai proposée sa gamelle qu'elle a evidemment refuser mais singa a pris les chose en main (en patte plutot) elle s'est diriger vers elle et l'a obliger a manger elle sortait les morceaux de steak de la gamelle et les lui posé a coté donc je sais pas ce qui c'est passé car je ne parle pas le chien mais en tous cas elle a mangé toute sa gamelle haricot et vermicelle compris elle a rien vomit et a bien bu apres parce qu'elle buvait tres peu aussi ce matin elle a refusait la gamelle mais elle l'a sentit et a lecher un peu mais tout les autres n'ont pas voulut manger je pense que c'est du a la chaleur ils mangent moins le matin

J'espere que sa va aller et que ce soir elle va manger mais je pense qu'elle deprime moin car ce matin elle m'a fait les fetes quand je me suis levé et a etait voir un chien qui promené durant la promenade et elle a voulut jouer avec une pigne de pin ce matin
J'espere que sa va aller en s'ameliorant
Répondre
03/07/2010, 21h49
bon elle a pas voulut manger je sais plus
pourtant elle a jouer bu bien promener mais a refuser sa gamelle peut etre que sa vient de la chaleur mais bon elle a mangé hier et a eu des friandises aujourd'hui elle n'avait peut pas faim ?

Je sais plus comment faire Smiley

Par contre elle ne cherche pas a fuguer
ce que je veux dire c'est que lorsque ma mere a ouvert la porte la chienne est sortit mais est rentrer aussitot appeler donc ce n'est pas qu'elle aime pas etre avec nous (ce qui est rassurant )
Répondre
04/07/2010, 10h39
oui avec la chaleur les animaux mangent moins
le principal c est qu elle mange un peu tous les jours ,elle semble moins deprimé qu au debut c est bien
il faut veiller a ce qu elle boive surtout c est important
continue comme tu fais en tout car elle progresse jusqu a mercredi ca va le faire mais tu as eu raison de la surveiller car un chien comme n importe quel animal peut se laisser mourir de "chagrin"

Smiley
Répondre
04/07/2010, 19h48
Oui , c'est vrai qu'avec la chaleur il aurra pas forcément envie de manger , mais , toute fois je travaille l'été dans un cabinet vétérinaire et le vétérinaire conseil de métre un bouillon de poulet ou autre dans de l'eau , (comme si vous faisiez des pattes) et le verser sur ses croquettes . Il faut faire attention que ca ne soit pas trop chaud .
Surtout assurez vous qu'il boive bien avec les chaleurs qu'il fait .
Répondre
04/07/2010, 21h06
oui je le faisait deja avec du bouillon Smiley

voila alors ce soir on est rester trop bete ( si je puis dire )

Mais chiens ne mange plus de RC mais des PU***NA D*G CHO* (j'espere que j'ai bien caché lol Smiley )
Et donc mon pere distribue donc les croquettes pendant que je fait cuire son steack et legumes et voila que Xena se met a manger dans la gamelle a Pilou qui est donc aller partager la gamelle de kenshin pour ne paas l'embeter
Conclusion elle a manger une dose de croquette equivalent a sa taille mais elle a bu aussi parce que les croquettes c'est sec

Je suis super rassurer sa fait deja un sacré poid en moin maintenantr faut resoudre les aboiement intempestif (elle aboit pour tout meme quand sa vient de la telé ou que le chien du voisin fait les fetes a sont maitres mais bon elle mange et c'est le plus important

En tous cas j'espere que sa va continuer ainsi jusqu'a mercredi(retour de sa maitresse
Et merci a vous tous

Je vous tiens au courant pour demain matin et ce jusqu'a mercredi Smiley
Répondre
04/07/2010, 21h35
Citation:
quocxley a écrit :
oui je le faisait deja avec du bouillon Smiley

voila alors ce soir on est rester trop bete ( si je puis dire )

Mais chiens ne mange plus de RC mais des PU***NA D*G CHO* (j'espere que j'ai bien caché lol Smiley )
Et donc mon pere distribue donc les croquettes pendant que je fait cuire son steack et legumes et voila que Xena se met a manger dans la gamelle a Pilou qui est donc aller partager la gamelle de kenshin pour ne paas l'embeter
Conclusion elle a manger une dose de croquette equivalent a sa taille mais elle a bu aussi parce que les croquettes c'est sec

Je suis super rassurer sa fait deja un sacré poid en moin maintenantr faut resoudre les aboiement intempestif (elle aboit pour tout meme quand sa vient de la telé ou que le chien du voisin fait les fetes a sont maitres mais bon elle mange et c'est le plus important

En tous cas j'espere que sa va continuer ainsi jusqu'a mercredi(retour de sa maitresse
Et merci a vous tous

Je vous tiens au courant pour demain matin et ce jusqu'a mercredi Smiley
Smiley Smiley
Répondre
05/07/2010, 15h00
peut etre qu il y avait quelque chose dans la gamelle q u elle n aimait pas comme les carrotes ou vermicelle,peut etre que le bouillon n est pas le meme que chez elles (pas le meme dosage de sel).Si elle mange des croquettes c est deja bien,en esperant que sa va durer
Smiley
Répondre
06/07/2010, 13h10
bon voila hier soir elle a voulut les croquettes mais n'en a pas manger beaucoup mais faut dire qu'il fait vraiment tres chaud et que tout mes animaux privilegie la boisson a la nourriture d'autant que les croquettes c'est secs
elle est quand meme plus a l'aise se couche dans son panier joue quand les autres joues reclame meme a midi quand on mange elle n'a plus l'air de vouloir se laisser mourrir

Sa maitresse vient la recuperer demain je vais devoir tout lui expliquer sa va etre long Smiley

merci encore
Répondre
08/07/2010, 19h40
bon voila la maitresse est venu la recuperer mais elle mangeait volontier c'etait une depression de quelques jours

Elle a donc retrouvé sa maitresse aussi contente que sa maitresse Smiley

Rassurer , mais j'ai tout expliqué a la maitresse et je lui aussi dit qu'a l'avenir si elle peut la prendre avec elle faudra lui eviter se grand stresse et elle m'a dit qu'en plus elle a regretter de ne pas l'avoir prise

Mais bon tout va bien et je suis contente Smiley

En tout cas merci a vous tous Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion