Comment réagir face à une agression ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2010, 11h25
bonjour à tous, si certains se souviennent, quand je venez d'arrivé sur le fofo je parlais beaucoup des chiens qui attaqués sans raison les notres..et c'est une chose que je supporte vraiment pas, les maîtres qui laissent leur chiens sans laisse alors qu'ils sont dominant et autres. OR a l'heure d'aujourdui, je viens de rentré de la promenade de mes chiens et je croise une voisine qui me dit ' A tu entendu l'histoire d'hier ? ' Jai dit 'non que s'est t-il passé ? ' elle m'a dit qu'une autre de nos voisine (que je connais) s'est fait attaqué par un chien errant sans maître. Une sorte de labrador beige croisé et assez costaud. Elle promené son epagneul breton mâle avec son fils âgé de 12 ans. Le chien '" errant " chercher des noises a l'épagneul et c"est parti en bagarre, la dame eu peur pour son fils qui était juste a coté alors elle a s'est mise un peu au milieu et le chien érant lui a attrapé le bras et ne voulais pas laché prise..elle a fini a l'hopital et s'est faite opéré... Sa c'est passé a un endroit ou je promène tout les jours mes chiens donc sa aurait pu m'arrivé... et yavais du monde et bien sur personne n'a intervenu.

Comment réagir si un chien érant s'approche méchamment de notre chien ?

Que faire si une personne se fait attaqué ??

C'est horrible ce genre de chose.
Répondre
13/02/2010, 11h36
Smiley Smiley mouais pas facil
Ce qui est sur c est qu il ne faut jamais en theorie s immicer dans un bagarre de chien sinon tu est quasiment sur de te faire mordre
au refuge nous si une bagarre arrivait (attention quand je dit bagarre ce st pas juste une remise en place avec prise au cou etc...un vrai bagarre)on les separait aux jets d eau mais bon quand tu te promene t en a pas sur toi sinon un gros coup de klaxon ou une grosse sirene ca peut les surprendre et profiter de cet instant pour reprendre son chien
neanmoins ce n est pas simple a la base il devrait surtout ne pas y avoir de chien errant
en tout cas il ne faut jamais crier
Répondre
13/02/2010, 11h44
Une petite solution qui ne marche pas avec tout les chiens mais bon.tu achete des petits pétards,ceux qui éclatent quand tu les jette par terre,pas besoin de briquet Smiley et tu lui jette dans les pattes Smiley
Répondre
13/02/2010, 11h49
Citation:
Comment réagir si un chien érant s'approche méchamment de notre chien ?
Les laissés se débrouiller......

Citation:
Que faire si une personne se fait attaqué ??
J'envoie mon chien, et tente d'immobiliser le cabot.....

Et si on se fait attaquer, je chope les....si mâles, et les doigt dans les yeux,...et tente de faire plus méchants que lui, mais ne pas crier, courir ou autre, on ne ferai que l'exciter d'avantage...

On peut aussi choper les pattes arrières, mais attention a l'agression redirigé......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/02/2010, 11h52
Seigneur dieu mais ce n'etait MEME PAS en chien catégorisé!!!!!!!!!! Smiley" Smiley"

Boutade, je suis d'accord que c'est angoissant ce probleme de chiens non tenus en laisse.....j'ai moi même ce soucis, mais à l'inverse..je m'explique: ma chienne est un molosse de 33 kgs.....elle est éduquée, marche aux pieds, est en laisse....MAIS est dominante.....conclusion, je suis toujours sur mes gardes quand un chien en liberté (ce qui est hors la loi) s'approche de ma chienne ....parce qu'immmanquablement, il risque un coup de dent!!....donc dans ce genre de cas, j'ordonne à Choupy de rester aux pieds, et je passe mon chemin si je sens que l'autre chien risque gros.....si je sens qu'il a une approche neutre, je lache du mou à Choupy, et je les laisse se sniffer tranquille.....si je sens qu'il insiste, je le chasse en m'imposant, tout en ordonnant à Choupy de rester aux pieds...j'insiste, car c'est moi qui m'impose, et pas elle!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/02/2010, 12h01
Nous avons sur le secteur des chiens en liberté...

Audrey ma fille, s'est interposée entre Unzo et le chien...
Elle a fait l'inverse des recommandations habituelles...

Un cané corso mâle, costaud... Il se dirigeait en courant sur Unzo...
Elle a mis Unzo derrière elle... Il ne bougeait pas une oreille mon Zo !

Elle donnait de grands coups de laisse sur le sol...
En hurlant sur le chien et le regardant droit dans les yeux...
Pour l'impressionner m'a-t-elle dit ! Smiley"

Le cané a du penser qu'il avait devant lui une grande folle... Il a fini par se tourner, et filer lentement, très digne... Smiley Smiley


Une autre fois... Mon mari, a du faire face à un chien de gardiennage qui avait trouvé une faille pour sortir... Il cherchait la bagarre à Unzo... Mon mari a protégé Unzo derrière lui... Et l'a chassé à coups de pieds Smiley Smiley Smiley

Pas bien je sais... Mais on a toujours peur aux hanches de mon toutou...

Pour mon précédent chien... Blacky... Bagarreur et dominant... On n'intervenait jamais... Et ca ne durait jamais longtemps Smiley
Répondre
13/02/2010, 19h59
Oulààà, attraper les pattes du chien ou les testicules, c'est un bon moyen pour se faire mordre (avec le visage à la hauteur du chien, en plus!), ou l'énerver davantage.
Dans ce cas (parce que ce n'est pas rare finalement), gueuler sur le chien, justement, pour l'impressionner ou faire le truc d'Audrey Smiley (qui n'a pas fait qu'impressionner le chien, elle m'impressionne aussi!)
Bon, c'est un truc parmi tant d'autres mais qui a fonctionné les deux fois où je me suis trouvée dans l'obligation de protéger un de mes chiens.
Dans tous les cas, il ne faut à mon sens jamais toucher au chien agressant ni s'interposer entre les deux(pour éviter un coup de dents perdu ou pas Smiley)
En tous les cas, bonne chance et prompt rétablissement à la voisine blessée.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2010, 18h47
Je crois qu'il y avait déjà eus un post à ce sujet Smiley ça doit arriver bien souvent malheureusement.

Perso, je suis sans pitié, si un chien vient vers le mien et qu'il a l'air "pas cool" je lâche ma chienne, ainsi elle aura la possibilité de se défendre si l'autre l'attaque ou de fuir. L'avantage c'est que vous ne traumatisez pas votre chien avec cette mauvaise rencontre, combien de personnes tiennent et même tirent sur la laisse de leur chien alors que celui-ci se fait charcuter au bout, sans pouvoir se défendre! Après vous êtes certain de récupérer un chien traumatisé et agressif en laisse du coup! Pas cool

De deux, je m'écarte, je n'interviens jamais dans une bagarre avec un chien inconnu, je me suis faite mordre deux fois, dont une fois à cause d'une bagarre, je ne suis pas intervenue mais je suis resté trop près et les chiens me sont rentrés dedans en 1 quart de seconde, j'avais un trou dans le genou.
Donc écartez vous et laissez les se débrouiller, vous vous évitez une morsure traumatisante elle aussi.

Après pour arrêter la bagarres, je trouve que le mieux c'est d'avoir un tuyau d'arrosage (bon je sais dans la rue c'est pas gagné) et d'asperger les chiens, ça les sépare automatiquement, jetez un objet encombrant au milieu (une poubelle...) enfin intervenir mais pas physiquement quoi!
Répondre
14/02/2010, 19h36
moi en tout cas, "j'envoie" pas mon chien contrairement à toi manu Smiley si il n'est pas encore impliqué, je le garde surtout à l'écart !

un véto m'avait dit qu'il fallait tirer les chiens par leur queue (quand ils en ont une), voir mettre un doigt dans le trou de b****... pas evident hein... moi je pense pas que je m'y risquerais !
Si c'est moi qui était agressée, je me demande bien comment je réagierais... si pas encore de morsure, ca m'est déja arrivée, en restant figée sans bouger le chien a fini par partir. Si déja morsure, là je ne sais pas... je pense que je me défendrais bec et ongle !

J'avais vu un reportage là dessus sur la 5ème, avec des récits de personnes attaquées, et aussi des commentaires de véto etc. Une personne attaquée racontait qu'elle avait réussi à faire fuire le chien... en lui mordant l'oreille ! surpris que sa proie lui résiste, cela l'avait fait laché prise et elle avait pu ensuite l'effrayer.


je pense que al réponse à cette question ne sera pas la meme selon la situation de toute façon... Si c'est une attaque pour protéger quelque chose, c'est différent par rapport à un instinct de chasse, ou encore si on est face à un chien mal sociabilisé (donc "pas rationnel") Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2010, 20h24
trés bien je vous remercie pour vos réponses !
en effet c'est pas évident sur le coup de réagir comme il se doit...
Moi je serai affolé je pense...

et j'ai entendu dire (par mon club canin) que la citronnelle repoussé les chiens. Mon mono l'utilise pour un chien dogo super dominant qui ne lache pas prise lors d'un conflit...
si deux chiens se battent ou le chien inconu s'approche méchamment vers mon chien, le faite de lui "lancé ' de la citronelle serai efficace ? si oui sous forme de spray ??

Répondre
14/02/2010, 20h42
Oui, il est possible que cela fonctionne avec de la citronnelle.
Peu importe la manière dont tu réagiras, l'essentiel est que tu réagisses en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas te faire blesser. Crier sur un chien avec toute la rage et la confiance en soi peut s'avérer être très efficace et moins lourd dans ta poche!Smiley
Sous forme de spray, oui, un petit pulvérisateur de poche. Il y a très certainement moyen d'en trouver chez les herboristes.
Smiley et n'oublie pas, tu as l'oeil du tigre ! Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h56
Bonjour
Le problème des agressions est extrêmement fréquent malheureusement. Je vois dans vos réponses que vous lachez vos chiens pour qu'ils se défendent en cas de problème. La mienne est une cavalier king charles de 4 kg, si un chien l'attaque elle n'a aucun moyen de se défendre, d'autant qu'elle est hyper soumise. Si je la laisse se débrouiller seule, elle ne s'en sortira pas vivante ou au moins grievement blessée, ça ne fait aucun doute. Si elle y arrive, elle prendra la fuite et ira se faire écraser par la 1ère voiture qui passera. La seule solution que j'ai est de m'interposer. Je sais que je risque un coup de dent, mais je suis plus résistante que ma chienne et je risque moins l'euthanasie... Je trouve lamentable de devoir en arriver à raisonner comme ça.
Le vrai problème vient de tous ces gens qui prennent des chiens sans rien y connaitre, simplement pour leur physique mais sont incapables de les gérer. Et ça pourrit la vie des autres... Au mieux ils prennent 2 cours avec un pseudo éducateur canin pour se donner bonne conscience et basta.
La semaine dernière c'était un bull terrier et 2 jack qui s'amusaient à écarteler ma chienne qui s'était mise sur le dos... J'ai essayé de maintenir le bull terrier à distance avec mon pied, sans le frapper, juste en l'écartant. Ce à quoi la propriétaire m'a répondu que ça ne servait à rien de donner des coups de pieds à son chien qui ne sentait rien. Le plus génial c'est qu'elle n'essayait même pas de rappeler son chien qui "jouait"... avec le mien comme avec un nonos ! Ma chienne, elle, commençait à pousser des petits couinements de douleur, mais c'est sans doute parce qu'un petit chien ça chouine tout le temps et pour rien... Et comme je lui ai dit que, même sans doute très gentil, son chien emmerdait le mien elle m'a répondu "mon chien n'est pas gentil, mon chien est dressé". Elle a quand même mis 5 mn à le récupérer (c'est moi qui le retenait par le collier tandis qu'il essayait de sauter sur mon chien qui se planquait derrière moi) et à du le porter pour l'empecher d'aller emmerder un autre chien 2 mn plus tard !!!
N'allez pas croire que je critique les propriétaires de gros chiens (moi même, si je pouvais j'en aurais un), c'est vallable pour tous les types de chiens. Simplement j'en ai ras le bol d'avoir un chien traumatisé, qui va se planquer dès qu'il en croise un autre, parce qu'il y a des abrutis qui ne savent pas maitriser leur animal ! J'avais pris soin de l'habituer toute petite à voir toutes les races, du chiwawa au lévrier irlandais (oui j'en avais trouvé un !!), maintenant elle fuit presque systématiquement le contact avec ses semblables...!!! Quelle belle vie pour un animal sociable ! Smiley
Répondre
14/02/2010, 23h04
Citation:
moi en tout cas, "j'envoie" pas mon chien contrairement à toi manu si il n'est pas encore impliqué, je le garde surtout à l'écart !
Ben, si je vois une personne se faire attaquer par un chien, je préfère envoyer ma chienne au front.... Smiley non sans rire, j'pense qu'elle sera plus apte a détourner l'attention du chien, plutôt que moi en le tirant et en l'excitant d'avantage, de touta façon, j'pense qu'elle me suivra si je tente quelques choses, ensuite, si je suis attaqué j'pense utilisé toute les méthodes possibles, doigts dans l'œil, prise des....rester en boule, et me faire mordre, je sais pas si je pourrais tenir Smiley

Citation:
je pense que al réponse à cette question ne sera pas la meme selon la situation de toute façon...
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
14/02/2010, 23h34
Moi ce que j'avais entendu pour séparé deux chiens

- attrapé les chiens par les pattes arrières et les soulevé

- les laissé se battre mais bon si l'un des deux chiens ne se soumet pas sa pars a la catastrophe...

- dissuader avec de la citronnelle.

- prendre le chien si c'est un mâle par ses ' boules '
(faut avoir le temps et y pensé sur le coup...)

- jeté de l'eau mais en pleine rue pas éfficace..

que pensez vous du taser pour humain ?
(je n'en ai pas, mais une ami se pose la question)
Répondre
15/02/2010, 07h24
bon ok! si j ai bien suivi et pour mettre fin a une bagarre...
j arrose le chien, je lui chope les pattes arieres, je lui presse les baloches en lui glissant un doigt dans le cul tout en l aspergeant de citronelle !! Smiley
je plaisante mais bon c est serieux! ça m est arrivé de devoir stopper des bonnes bagarres entre mon ancien labrador et d autres chiens souvent costauds (un dogue argentin, et un rottweiller notamment) et la technique appliquée est tres simple et redoutablement efficace!c est la technique dite du "pénalti"...
surtout ne pas paniquer! lacher la laisse de son chien afin qu il puisse bouger un peu! prendre 3 pas de recul....et bam! un bon gros coup de pompe dans la joue du chien! mais quand je dis un bon gros coup c est un bon gros coup ! et bizarrement les 3 fois ou j ai appliquée cette méthode, les chiens ont eu la meme réaction! ils se sont assis! puis sont partis sous mes ordres! ! un peu radicale certes, mais il faut ce qu il faut, je ne vais pas laisser mon chien se faire bouffer non plus! bon une des fois ou j ai fait ça, j ai du faire face au maitre du chien qui n était vraiment pas content que je frappe son chien! mais il etait vraiment pas content le gars....inutile de préciser que la technique citer ci-dessus fonctionne tres bien avec les maitres des chiens laissés sans surveillance !
Répondre
15/02/2010, 15h35
Ca me fait penser aux "methodes" décrites dans le cas ou on tombe sur un requin en pleine mer.... Smiley ...."mettez lui un doigt dans l'oeil"....."tapez de toutes vos forces sur son museau".... Smiley ....
A mon avis il ne vaut mieux pas tenter de contrer un chien si on n'est pas SUR d'obtenir un resultat.....je m'explique: si le chien sent que vous avez la pétoche, il ne vous considerera que comme un protagoniste de plus dans la bagarre Smiley .....donc ou on regroupe toutes ses tripes pour en imposer dans l'attitude et l'ordre(dégage, fout le camp!! en se tenant bien droit, le regard planté sur l'arrière de l'animal, jamais dans les yeux.....), ou vaut mieux pas tenter une approche, encore moins les doigts par si et attraper les pattes ou la queue ou autre chose, car gare à l'aggression redirigée!!
Mais j'insiste, l'attitude provocatrice ne vient pas toujours des "grands" chiens.....perso, je suis plus emmerdée par les petits en liberté qui se la caguent de ma chienne mais viennet quand même lui grogner entre les pattes, que par les grands chiens somme toute plus rarement en liberté en ville.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
15/02/2010, 20h33
Oh! Miss crokette, j'ai aussi un jack russell, bon 10 kg c'est un poids lourd mais petit quand même et comme je te comprend!!!
Moi je m'accroupis au dessus de lui pour que le chien qui vient vers nous soit plus méfiant, c'est vrai que s'il se faisait attaquer je serai obligé de le défendre, jpense que si y a pas de voiture autour je le lâcherai pour qu'il puisse se sauver, c'est une flèche il trace tout le monde, mais dans la rue avec de la circulation je le défendrai et que y ai un maître ou pas à côté, à partir du moment où il tient pas son chien et que celui-ci nous agresse je le late, c'est pas mon problème, quand on veut pas d'histoire on attache son chien.
Ca m'est arrivé une fois, Opium (mon husky fauve sauvage Smiley ) à été enquiquiner un autre chien, le gars lui a foutu un coup de pompe (pas hyper fort mais suffisant pour qu'elle dégage), je lui ai dit qu'il avait eus raison, j'avais qu'à tenir la mienne et ça lui servira de leçon par la même. Smiley
Répondre
15/02/2010, 21h07
[quote]
xavio78 a écrit :
bon ok! si j ai bien suivi et pour mettre fin a une bagarre...
j arrose le chien, je lui chope les pattes arieres, je lui presse les baloches en lui glissant un doigt dans le cul tout en l aspergeant de citronelle !! Smiley



tu as oublié : lui mordre l'oreille Smiley Smiley
plus sérieusement, je viens mettre mon grain de sel, car ces agressions par des gros chiens me font vraiment très peur. Il faut arrêter de dire de laisser les chiens se débrouiller en cas de bagarre , je suis désolée, mais il est hors de question que je laisse Vanie se faire "bouffer" devant mes yeux sans intervenir (ma petite Vanie est une chienne qui ne s'enfuirait pas devant l'adversaire Smiley Smiley mais elle se battrait jusqu'au bout Smiley ) quitte à me faire mordre Smiley sauf si c'est un chien de même gabarit. Je remarque que la plupart des personnes qui disent de laisser faire ont des gros chiens, et même comme tu le dis Claire si c'est souvent les petits qui viennent "emmerder" les gros chiens, on n'a jamais vu un york en "tuer" un Smiley De plus souvent à la campagne, les chiens errants sont sans maître Smiley . Vous allez peut être rire, mais il m'est arrivé de voir un gros chien arriver de loin avec sa chaine pendouiller pendant une balade et de cacher Vanie sous mon manteau pour ne pas qu'elle attire l'attention, car son agressivité envers certains autres chiens est quand même dû au fait qu'elle se soit fait mordre avec un épagneul Smiley alors qu'avant elle aimait tous les chiens. De plus il faut tenir compte de la personne qui promène son petit compagnon, ça peut être un enfant, une personne âgée, des femmes menues ..... comment voulez vous qu'ils tiennent tête devant un chien agressif Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Il y a une semaine un rott X BA errant à tuer un caniche qui était en laisse avec son maître, un pépé, ben celà doit être vraiment traumatisant Smiley Smiley Smiley voilà mon ressentit, je précise que je n'ai absolument rien contre les gros chiens (gentils) Smiley
[/size]


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/02/2010, 21h08
Citation:
Vampire: A mon avis il ne vaut mieux pas tenter de contrer un chien si on n'est pas SUR d'obtenir un resultat.....je m'explique: si le chien sent que vous avez la pétoche, il ne vous considerera que comme un protagoniste de plus dans la bagarre .....donc ou on regroupe toutes ses tripes pour en imposer dans l'attitude et l'ordre(dégage, fout le camp!! en se tenant bien droit, le regard planté sur l'arrière de l'animal, jamais dans les yeux.....), ou vaut mieux pas tenter une approche, encore moins les doigts par si et attraper les pattes ou la queue ou autre chose, car gare à l'aggression redirigée!!
D'accord avec toi, si l'attaque n'a pas commencé!!!!!!!

Par contre, si le chien a déjà commencé les hostilité, je t'assure que je pourrais resté de marbre et me mettre en boule, je me battrais comme si c'était un bonhomme..... Smiley

C'est loin d'être un conseil hein!!! Mais juste ma réaction.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
15/02/2010, 21h30
j'ai la chance de
1) ne pas être en ville
2) avoir des chiens qui peuvent gérer les conflits
Smiley
Répondre
15/02/2010, 22h00
Laisser les chiens régler leur conflit peut être une solution en cas "d'égalité des forces", mais attention, cela suppose que les chiens soient correctement socialisés et connaissent les codes de communication canine...! Comme lors de la dernière agression, ma chienne se met systématiquement sur le dos en soumission. Or la plupart du temps, les chiens en profitent pour l'attraper par les pattes (la mordre au niveau des cuisses et des tendons), se rouler sur elle (un labrador de 40 kg sur un ckc de 4 kg, vous imaginez le résultat...!), lui sauter sur le ventre avec les pattes avant. 1 fois seulement un chien (un superbe doberman) a stoppé net son agression quand ma chienne s'est soumise. Un miracle !
Et comme vous dites, dès qu'on intervient on se fait traiter de tous les noms, parce qu'on ne laisse pas les toutous "jouer" ensemble ! Alors c'est vrai que, comme ma chienne se soumet, il n'y a pas de bagarre avec grognements et c'est pas très impressionnant pour le propriétaire du chien qui agresse... Mais il ne se rend pas compte que le jouet c'est le petit chien et que lui ne s'amuse peut-être pas autant que l'autre...
Enfin, comme pour tout, un peu de bon sens et d'éducation (des maîtres bien sûr) suffirait à éviter beaucoup de problèmes.
Répondre
Avatar
15/02/2010, 22h04
je suis d'accord avec toi et je suis la seule à ne pas laisser ma RR de 43 kgs jouer au club avec les autres parce qu'elle est brutasse et qu'il y a des fritons de quelques kilogs seulement .......
Répondre
15/02/2010, 22h23
Si tout le monde pouvait être aussi responsable et respectueux des autres, ce serait le paradis...!!! Smiley
C'est vrai que c'est pas évident de leur trouver des potes à leur taille.
Répondre
15/02/2010, 22h23
Idem pour Choupy Smiley

(Dis donc 43 kg la Kimbouille..... Smiley" .....vache!! Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/02/2010, 03h28
Un petit chien habitué aux gros ne devrait pas apprécier leur compagnie, si bien sûr elle est correct et que le gros chien ne le brutalise pas? J'ai un chien de 5 livres qui adore jouer avec trois de mes chiens de 50 livres. Il se fait «brutaliser» mais je vous jure qu'il en redemande. J'ai des vidéos comme preuves!!! C'est sûr qu'un gros chien ca brasse plus de nature et c'est plus fort, donc difficlie pour lui de jouer doucement avec un petit chien.

Là on comprend que je ne parle pas d'agression. C'est pas du tout la même chose. J'ai aussi les chiens libres en horreur. Je suis pas très grosse comme fille, mes chiens écoutent bien jusqu'à ce que le chien libre soit à une distance qu'ils considèrent comme limite, alors là, dur de les retenir. J'ai un mâle qui gère mal les chiens inconnus, surtout lorsqu'il est attaché. Mon copain fait du vélo avec lui, attelé devant le vélo avec une de mes chiennes, donc ils sont ficelés ensemble comme des saucissons. Mes voisins du bout de ma rue laissent leur deux gros chiens tout le temps libres (rott et BA). Mon copain passe devant la maison, entend japper, ordonne aux chiens de continuer, ce qu'ils font. Mais les deux autres courent derrière en grognant et en jappant. Mon mâle husky de 65 livres s'est arrêté et à lancé le rott de 120 livres dans le fossé et a mordu la femelle BA aux oreilles et l'a fait fuir. Ca a pris plusieurs minutes avant que le maitre arrive et ramène ses chiens. Heureusement, mon chien contrôle ses morsures et ne fait jamais saigner les autres chiens, aucune blessure, mais une grosse frousse.

Mon copain est retourné pour voir si tout allait bien et la femme du voisin a pratiquement traité nos chiens d'agressifs alors que les siens sont habitués aux autres chiens. Reste qu'ils étaient libres et sans contrôle et qu'ils sont arrivés en grognant, alors qu'ils n'étaient même plus sur leur terrain. Et faut dire que j'ai 6 autres chiens de tous âges et de toutes grosseurs, alors les miens aussi sont pas si pire avec les autres chiens. Et moi à la place de mon husky, j'aurais eu peur aussi. Ca devait être effrayant, surtout qu'il était loin d'être libre de ses mouvements.

Donc, j'évite le bout de ma rue, ou si j'y vais j'amène seulement un chien, question d'avoir le contrôle total. Mais c'est plate, car je me restreint à cause de voisins qui en prennent plus grand que ce qu,ils devraient. Mon copain et moi prennons la peine de clôturer le terrain afin d'éviter que mes chiens s'en prennent aux animaux de ferme ou encore dérangent seulement le voisinage. Faut croire que c'est pas tout le monde qui a ce respect. Si seulement...y'aurait moins d'agression comme j'ai lu plus haut autant envers des chiens qu'envers des humains. Pas rassurant les chiens errants agressifs. Smiley"
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Avatar
16/02/2010, 18h08
encore merci de vos nombreuses réponses.
et oui moi mon ckc de 10 kg ne saurai se défendre face a certains chiens laissé seul vers chez moi ...
un jour je me suis battu avec un terre neuve , en ayan mon ckc dans les bras, le terre neuve ne ma pas mordu , tous ce qu'il voulait c'était bouffé mon chien ! jété affolé...je lui donné des coups de pied, le poussé il ma fait tombé..jété en claquette en plus ! (cété l'été) , le maitre est venue trés géné en courant mais je voyais bien qu'il vené au ralenti..il savai pas comment réagir..il est parti sans avoir pris la peine de savoir comment jallais mon chien et moi... je l'ai salement insulté et il est parti trés vite... pfff mais bon voila quoi sa pose vraiment les gens qui laissent leur chien en liberté et parfois sans surveillance !! c'est vraiment ne pensé qu'a ses FESSES ce comportement....
Répondre
18/02/2010, 23h49
Je pense qu'il y a des races plus costaudes que d'autres. C'est sûr qu'un ckc ne saura jamais se défendre (même s'il fait 10 kg), ce sont des chiens très soumis, alors qu'un jack par exemple, même s'il est plus petit, a plus de caractère et de répondant s'il se fait embêter.
Les chiens en liberté peuvent être un problème, mais il y a des gens qui ne maitrisent pas leur chien, même en laisse. Dans mon quartier, il y a un vieux qui a un superbe rott qu'il tient en laisse avec muselière (sans doute encore un flippé qui a pris un gros chien pour se défendre du monde horrible dans lequel nous vivons). Et dès qu'il me voit arriver avec ma petite ckc de 4 kg, il me dit de changer de trottoir parce qu'il a peur que ma chienne attaque son chien (!!!) et dans ce cas là me dit-il, il n'arrivera pas à le retenir. C'est quand même dingue d'avoir un chien et de dire aux gens de vous éviter parce que vous savez que vous n'arriverez pas à tenir votre animal. J'avoue que je promène parfois ma chienne sans laisse, mais même comme ça j'ai plus de maîtrise sur elle que lui qui tient son chien en laisse. Tout ça parce qu'il a pris un animal qui dépasse ses compétences.
Le plus malheureux dans l'affaire ce doit être ce pauvre rott (qui a l'air très calme et très gentil par ailleurs) qui n'a jamais le moindre contact avec ses congénères et en est réduit à faire le tour du paté de maison 2 fois par jour avec pépé... Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2010, 08h28
la laisse c'est OBLIGATOIRE même pour un ckc ......
pour le rott, la muselière est obligatoire en plus de la laisse .....
donc "pépé" est dans le vrai Smiley
Répondre
19/02/2010, 16h08
Absolument, nous sommes bien d'accord, la laisse est pour TOUT le monde.....le lab dodu, le ckc, le razmoket, le staffpitt, le chihuahua.....point barre. Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/02/2010, 16h50
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
Comment réagir si un chien érant s'approche méchamment de notre chien ?
Les laissés se débrouiller......
le truc c'est que les rastakwers comme Frisby ou Volcan n'ont aucune chance en cas d'agression mais c'est vrai qu'en général, le mieux est de lâcher le chien pour lui donner le plus de chance de s'en sortir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion