Comment retrouver son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2007, 19h42
Bonjour a tous,
Voila il y a 6 mois j ai trouvé une famille d accueuil pour mon chien, avec mon travail j ai passé une periode pas evidente et je n etais pas chez moi.Je communiquais avec la famille d accueuil par mail mais apres probleme d ordinateur je n ai plus leur adresse et ca fait 1 mois que je n ai pas de nouvelle.Je voulais savoir si j avais une solution pour reprendre contact avec eux?
J ai vraiment besoin de garder contact, pas evident de ce passer de mon chien alors si en plus plus de nouvel!!!

MERCI
Répondre
Avatar
24/10/2007, 19h48
tu n'as pas le nom de la famille d'accueil et son adresse ???
Répondre
24/10/2007, 19h58
tu as pas le téléphone Smiley
bien quand meme c'est bizarre tu as pas les coordonnées Smiley

Smiley
Répondre
24/10/2007, 21h28
Tu l'avais trouvé comment cette famille d'accueil ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
24/10/2007, 21h37
j avais mis plusieurs annonces et ils m'ont contacté par email, apres je l ai ai rencontré pour les questionner et on s'est revu pour leur donner mon chien.Je ne me souvient plus de leur nom et impossible de retrouver leur coordonnée.
MERCI de vos reponses
Répondre
24/10/2007, 21h41
ton histoire me semble bien bizarre quand meme ,je me vois pas laisser mon chien sans savoir les coordonnées Smiley Smiley Smiley Smiley
mais quand meme ,tu te souviens pas de leur nom Smiley Smiley

Smiley Smiley

eh bien je te souhaite un bon courage Smiley

Smiley
Répondre
24/10/2007, 21h44
j'ai contacté le centre canin comme j ai son numero de tatouage et mon m'a repondu:
En raison des dispositions du décret n° 91-823 du 28 août 1991, nous sommes au regret de ne pouvoir vous communiquer les noms et adresses du propriétaire de ce chien.

Répondre
24/10/2007, 21h48
mais le proprietaire c'est toi Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 21h54
c est un chien que j avais depuis 8 ans et je l ai donné a une famille d accueuil.sur ca carte je ne dois plus etre le proprietaire, ils devaient modifier les coordonnées.
Répondre
24/10/2007, 21h58
tu leur a donner ou juste donner pour le garder et apres le recuperer Smiley Smiley Smiley

moi pas tout comprendre Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 07h42
Bonjour,
Je leur ai donner, mais j'avais des nouvelles et des pphotos, je ne l'ai pas donné parce que je ne le voulais plus mais parce que je ne pouvais plus et au chenil je ne peux pas me permettre d'y mettre plus d une paie.
Répondre
25/10/2007, 09h08
je suis comme Coucoune ou je suis suis mal réveillée, mais ton histoire me parait abraccadabrante Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 09h21
en effet, Smiley ?
Répondre
Avatar
25/10/2007, 09h24
quand tu leur a donné ton chien, il était convenu que tu le reprendrais après ou pas ?
Est-ce une famille d'accueil temporaire ou une famille d'adoption ?
Répondre
Avatar
25/10/2007, 09h35
Si tu n'es plus le propriétaire, (changement de nom sur la carte de tatouage )la famille est une famille d'adoption, donc ils ne sont pas tenus de t'informer légalement , seulement par gentillesse Smiley
Répondre
25/10/2007, 09h43
bizarre, comme histoire!!!!!

si tu leur as donné, il y a eu un changement de proprietaire, qui a du se faire sur la carte SCC, et tu ne peux pas l ignorer, car tu es obliger de la remplir aussi pour toute vente ou don du chien

si tu l as juste confié à durée determinée ou indeterminée, tu en es toujours le propriétaire, meme si c est pour une longue durée due à un soucis de santé ou une mutation dans le boulot.... à moins qu ils aient dit qu il l avait trouvé et que la SCC n ai pas reussi à te contacter. alors au bout d un moment ils peuvent le garder et en deviennent propriétaire.

si tu dis que tu les as rencontrer, tu dois forcement te souvenir d où ils habitent. tu as confié ton chien, je suppose que tu es allé voir où il allait habiter (maison + jardin / appart / ville / village...etc....)
et je trouve bizarre qu on confie (ou donne, parce que là encore c est pas clair) son chien a des gens sans se souvenir de leur nom ou de leur adresse... Smiley" Smiley Smiley Smiley

solution: tu appeles la SCC, tu dis que tu as trouver le chien n° de tatouage: XXXXXXXXX, et tu dis que tu voudrais contacter les proprietaires pour leur rendre....
voilà il te donne l adresse et tu peux y aller
Répondre
25/10/2007, 09h50
Je suis d'accord avec toi Champ, mais maintenant sur les nouvelles cartes ,il y a une clause , tu peux mettre oui ou non , pour que les informations relatives à la carte soient communiquées à un tiers. Si le nouveau propriétaire à fait marquer NON on ne lui communiquera pas
Répondre
25/10/2007, 14h25
je savais pas...
mais il peut toujours essayer
Répondre
25/10/2007, 19h29
on ne peut pas tout savoir, et ce soir tu vas bien dormir car ton cerveau sera plus lourd d'une information supplémentaire, je suis contente de voir que ton toutou va mieux
Répondre
25/10/2007, 19h47
romain tu as retrouvé la mémoire Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 21h33
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous c'est vraiment bizar mais c'est un reel probleme.
J'ai bien communiqué avec la famille d'accueuil a qui j'ai donné mon chien et je demandais regulierement des nouvelles mais par mail et oui ils ne sont pas obligé de me rendre des compte sur le chien mais a chaque fois que je leur demandais des nouvelles ils me repondaient et me donnaient des photos mais par mail.
Je vais essayer de telephoner au SCC mais par mail ils m'ont rien donné.


Répondre
25/10/2007, 21h35
fais comme je t ais dit, et tu as des chances d y arriver
mais tu n es jamais allé chez eux....?
Répondre
25/10/2007, 21h44
non j ai vu des photos et ils sont venu avec leur chienne de la meme race pour voir si ils s'acceptaient, ils sont resté la journée et voila, mais de les avoir eu par mail je ne me souvient plus de leur nom.
Et la je me rend bien compte qu un peu d'ordre evite bien de tracas!!! Smiley
Répondre
25/10/2007, 21h50
excuses moi, mais j arrive pas à comprendre dejà comment on peut donner son chien, on doit de se debrouiller pour l assumer, car on sait que c est une charge
alors en plus le donner et ne pas aller voir où il va finir, je cautionne pas du tout
et cette histoire de chenil pour un chien dejà, je pige pas, tu es en train de dire qu en plus tu as un autre chien et que tu lui payes un chenil à celui là...?
Répondre
25/10/2007, 21h54
j'espère que tu vas avoir des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 01h01
Smiley
comme beaucoup de membres je trouve ton histoire un peu abracadrante lorsque tu as donné ton chien, la famille d'accueil habitait loin de chez toi ?
Tu n'as même pas noté sur un papier leur adresse ou téléphone ... il n'y a pas que l'internet.
J'ai l'impression que tout n'est pas clair et que du as du mal à t'expliquer..difficile de t'aider..
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
26/10/2007, 01h08
Citation:
Champ a écrit :

et cette histoire de chenil pour un chien dejà, je pige pas, tu es en train de dire qu en plus tu as un autre chien et que tu lui payes un chenil à celui là...?
non, il disait qu'il l'avait donné parce qu'il ne pouvait pas se permettre de le mettre en pension dans un chenil

Romain, est-ce que tu as donné le chien en ayant rempli la partie "cession du chien" sur sa carte d'identification?
sinon est-ce que tes coordonnées sur cette carte sont toujours les bonnes?
Répondre
26/10/2007, 07h56
Bonjour,
oui j ai rempli la carte.
Alors comme j ai peut etre du mal a me faire comprendre je vais faire plus clair.
J avais un chien, changement de travail avec decouché la semaine et pas assez bien payé pour payer le chenil pour mon chien, alors je l ai donné.Plus court et plus clair la!Apres je comprend bien que ca aurais pu etre fait mieux mais maintenant c est fait.
Répondre
Avatar
26/10/2007, 08h02
donc si tu as rempli la carte, comme dit précédemment, malheureusement le chien ne t'appartient plus Smiley
si tu n'as pas pris de ton coté le nom des personnes et leur adresse, tu n'as aucun recours Smiley
désolée Smiley
Répondre
26/10/2007, 14h49
ah bien mince alors Smiley
il n'aura plus de nouvelles sauf si il retrouve le nom des gens peut etre Smiley Smiley

oh la la!!! en tout cas bon courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion