comment savoir la taille/le poids à l'âge adulte d'un beauceron X BA?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 10h00
Bnjour!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une croisée beauceron X BA (très typée beauceron)qui faisait 12 kg à 3 mois et en fait 17 à 4 mois. Sa mère était croisée(pas très grande), le père beauceron. Y a t-il un moyen d'estimer le poids/ la taille définitives? Merci de vos conseils!
Suzanne
Répondre
18/09/2007, 10h05
Une beauceronne a une taille maximale "reconnue" de 68 cm au garrot. Perso ma chienne fait cette taille pour 40 kg.
Répondre
18/09/2007, 14h45
ça dépend beaucoup des parents. Pour ma chienne beauceron elle devrait avoisinner les 45kgs une fois adulte actuellement elle fait 29,4 kgs pour 5 mois et 10 jours. Je pense qu'il faut que tu regarde les parents et cela te donnera une info sur la taille adulte de ta chienne.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h49
alors je ne sais pas si ca se verifie vraiment mais j'avais entendu dire qu'un chiot (de maniere generale) faisait la moitié de son poids adulte a l'age de 5 mois (a 2-3kilos pres)

y'a-t-il quelqu'un qui en aurait entendu parler?
Répondre
19/09/2007, 10h55
Je ne sais pas mais pour mon chien, il avait la moitié de son poids actuel à 3 mois, et ma chienne à 4 mois.
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h01
ca doit peut etre dependre du gabarit du chien (un peu comme la correspondance age chien-humain) et le temps de croissance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion