comment se faire rembourser une partie du prix d'un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2012, 18h20
bonjour a tous,

j'ai acquis mon nouveau malinois en aout, c'est un chiot qui est destiné a l'utilisation.... donc c'est une lignée de travail...

cepandant il a plusieurs soucis qui le rende inconfirmable a coup sur.

Ses oreilles ne sont pas monté il a donc les oreilles tombantes ( ce n'est pas un soucis pour moi mais il ne peut pas etre confirmé) j'ai tout fais pour qu'elles se lèves, suivie les conseils du véto et de son eleveur. Les veto qui l'on vu m'ont garantie que les oreilles n'étaient pas cassées mais trop lourdes et surtout mon chiot a eu une grosse croissance car tres gros gabarit, elles n'ont pas pu se lever...

autre soucis il est trop grand donc encore plus incofirmable... il va faire entre 35-45 kg, mais on est quasi sur qu'il va dépasser les 40.... Smiley
il est tres grand.......... trop grand....... il va largement dépasser le standard...

autre soucis toute ses dents d'adultes sont la mais il a un croc de la machoire supérieur qui est bizzard, atroffié, mal implanté ca fais un bosse dans la machoire et quand il ferme la gueule, j'ai peur de devoir lui faire enlever car il fait du mordant et j'ai peur que ca le gêne ou lui fasse mal Smiley
je n'en ai pas encore parler au véto...... Smiley

voila, donc c'est un chien qui m'as coûté bonbon et qui m'a été vendu comme confirmable...

mon véto m'as dis que je pouvais demander le remboursement de la moitié de son prix.... Smiley

est ce possible ?

j'ai de bon rapport avec son éleveur mais il élude la question Smiley ........

merci d'avance........
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2012, 18h25
Coucou Mj des que tu as un carnet de travail bien rempli tu vas le faire confirmé au Wazel j en ai vu des bien pire être confirmé. Après pour les oreilles quel âge il a
Répondre
06/01/2012, 18h34
tu es sur ?

meme si je lui enlève sa dent ?

a j'ai aussi oublier il a un problème au yeux... il a les paupières du bas qui tombe beaucoup ca fais un peu st bernard Smiley

il est bien, je l'adore, il me plait comme ca, mais en toute honnêté esthétiquement il est pas au top du tout.......... Smiley

je suis réaliste, son père a été confirmé border line pourtant c'est un super chien avec un gros carnet de travail qui est superbe en plus juste vraiement balèze et grand.... mais je crois que le mien sera plus grand que lui encore Smiley et franchement avec ses oreills al c'est pas possible....... j'ai vu un véto spé pour les oreilles c'est vraiement foutue......... Smiley

en plus il ne va pas faire du concour, c'est un chien que pour l'utilisation donc il n'aura pas de carnet de travail....... je t'avoue que vu son physique je n'ai pas oser le garder pour la discipline je vais faire que de la sécu avec ....... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
06/01/2012, 18h42
Fais le confirmer en tant que veau !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2012, 18h46
je t'avoue swann que j'ai pensé le présenté au salon de l'agriculture........

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2012, 19h45
Il faut que tu relises ton contrat d'achat. Parfois il y a une clause à l'intérieur qui indique que si le chien n'est pas confirmable, l'éleveur te rembourse la moité du prix d'achat. Si ce n'est pas indiqué sur le contrat il faut espérer que l'eleveur soit suffisament sympa pour te rembourser.
Répondre
06/01/2012, 19h57
"j'ai de bon rapport avec son éleveur mais il élude la question ........ "

Cela veut dire que vous en avez déjà parlé. Il peut faire un geste commercial, même si il sait pertinemment que tu ne vas faire que de l'utilité avec, ça ne change rien, vous avez un contrat.

N'hésite pas à demander ça ne te coute rien.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
07/01/2012, 03h57
Bonjour

Je ne pourrais pas répondre a ca, c'est un sujet auquel je ne connait rien, mais je trouve quand même dommage qu'un chien issue d'un élevage (censé protéger et perpétuer une race) ai de si gros "défauts", qui en tout cas l'empêche d'être confirmé et de reproduire (même si ce n'était pas le but avec votre chien), même si comme vous dites, le physique n'empêche en rien l'attachement qu'on peut avoir pour son chien Smiley

Smiley
Répondre
07/01/2012, 11h07
Il semble clairement que la vente comporte un vice caché (défauts etc..) tu es donc en droit de réclamer un dédommagement de la part de l'éleveur.
Bien entendu la solution amiable est la meilleure chose mais n'hésite pas à faire prévaloir tes droits, au cas où... ce serait alors trop facile de vendre n'importe quoi impunément !
Côté affectif je te comprends c'est autre chose Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/01/2012, 12h11
Un éleveur à des obligations aussi...

Vois avec le syndicat des éleveurs....

Et si il ne veut rien savoir, tu lui signifies ta démarche....
Répondre
07/01/2012, 13h02
je crois que j'ai le même soucis avec ma golden, je l'a trouve un peu petite pour sa race, mais je ne l'utilise pas comme outil de travail, j'ai une chienne de compagnie, je n'ai donc pas de préjudice, mais une maie m'a dit que si j'avais voulu faire des concours, ou autre j'aurais pu me faire rembourser une partie de mes frais engagés.
Voila bon courage.
Répondre
07/01/2012, 13h17
bonjour

est ce que votre chien quand vous l'avez acheté présentait des signes meme minime de défaut .... ?
__________________
:dog05:
Répondre
07/01/2012, 13h26
il faut que vous relisiez le contrat de vente que vous avez signé avec l'éleveur ... si dans celui ci il est noté que vous achetez un chien confirmable et ou pouvant faire des concours dans ce cas vous pouvez faire la demande a l'eleveur
s'il ne vous repond pas vous pouvez porter plainte au tribunal d'instance et pour cela il vous faut des preuves ...
voire avec votre véto qu'il vous prouve que le chien ne peut pas etre confirmé que ca se voyait (pour un pro) quand votre chien etait chiot
mais attention il y a des délais mais je ne me souviens plus ...
__________________
:dog05:
Répondre
07/01/2012, 14h10
Tout dépend ce qu'il y a marqué sur le contrat. S'il y a marqué "chien de compagnie", légalement, l'éleveur n'a aucune obligation de te rembourser quoi que ce soit.

Par contre s'il est ecrit "exposition" alors là oui l'éleveur doit te rembourser une partie du prix du chien.

Par contre s'il est écrit "chien de travail" je ne sais pas !

Rembourser une partie du prix du chiot serais à mon avis tout à fait normal, par contre la moitié ça me semble vraiment beaucoup.

Enfin ça dépend peut-être des races, mais je sais que dans le phalène par exemple, sauf exception, un chiot non confirmable est souvent vendu 300 euros de moins que le prix normal, ce qui fait bien plus que la moitié.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion