Comment transportez-vous vos chiens dans la voiture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2014, 14h44
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle méthode vous employez pour transporter vos chiens dans la voiture.
En effet, pour des raisons un peu compliquées, je ne peux plus utiliser ma caisse de transport dans le coffre de ma 206.
Du coup, mes options sont le coffre sans caisse ou la banquette arrière. Ma 206 ne permet pas de fixer des barres de sécurité pour séparer le coffre des sièges arrière.

Je cherche donc des idées... Pour le moment, je voudrais tester le chien dans le coffre avec harnais relié à la ceinture de sécurité (en passant l'attache sous la banquette arrière)...

Merci de vos réponses !
Répondre
28/04/2014, 15h20
Personnellement,

Pour de courts trajets (moins d'une heure) :
- c'est dans le coffre de la voiture (break spacieux).

Pour longs trajets :
- banquette arrière, on comble l'espace pour les jambes avec bagages, on recouvre le tout d'une couverture anti dérapante, on lui met un harnais avec rallonge pour attache à la place de la ceinture de sécurité.

Je trouve les harnais un peu courts, mais c'est une sécurité en cas de choc, pour ne pas que le chien "se balade" je pense.
Répondre
Avatar
28/04/2014, 16h26
Pour ma part, j'attache Inna a l'arrière car devant elle ne reste pas tranquille, et comme moi la voiture me stresse, cela me gêne.

J'ai trouvé une petite longe de 50 cm qui se place sur le clip ceinture de
Sécurité et là elle peut bouger sans pouvoir passe devant.

Bises
Répondre
28/04/2014, 16h45
bonjour,

pour ma part, elle monte sur la banquette arrière. Elle se couche et ne bouge plus pendant le trajet.

Sinon il existe une laisse qu'on accroche a la ceinture de scurité.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
28/04/2014, 17h17
ben mes carlins sont attachés avec une laisse spéciale du harnais à la ceinture de sécurité ce n'est pas très cher et c'est bien je trouve
on a mis un grand tapis de protection pour la banquette arrière aussi


Smiley Nanou
Répondre
29/04/2014, 12h12
Merci pour vos réponses !
J'ai acheté la laisse qui se clippe sur la ceinture, je vais essayer de l'attacher au harnais dans le coffre !
Répondre
13/05/2014, 08h50
Bonjour,

Mon précédent chien restait sans bouger dans le coffre non attaché.
- J'ai testé le filet : inefficace (il n'a duré que 2 minutes).
- Et aussi la laisse clipée sur ceinture de sécurité avec harnais (surtout pas un collier).
Efficace, mais il faut que ça soit assez court et avec un harnais adapté.

Mon nouveau 4 pattes voyage en caisse de transport vari kennel dans le coffre et occasionnellement en laisse aux pieds de mon passager à l'avant et ne bouge pas, mais pose sa tête entre le levier de vitesse et le siège donc pas sécurisant pour moi.

Pour moi c'est caisse de transport et en plus la voiture reste relativement propre. Vous pouvez en trouver d'occase sur le bon coin. Pas besoin de prendre une taille de plus que votre chien (il doit voyager coucher et donc pas utile d'en choisir une où il puisse s'assoir. Il doit juste y tenir debout et pouvoir se retourner.

Voir aussi ici :
http://blog.direct-vet.fr/comment-transporter-son-chien-en-voiture-en-toute-securite/
Espérant avoir aidé.
Smiley
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
14/05/2014, 19h31
Dans le coffre sans la plage arrière (partner) ! Une fois montés ils se couchent et on ne sait même pas qu'ils sont là !!! Smiley
Répondre
29/05/2014, 12h17
Bonjour,

Ton idée est vraiment bien. Je fais exactement la même chose avec la mienne et elle est très bien.

Tu peux lui mettre un panier ou un coussin histoire que le chien soit plus confortablement installé et le tour est joué Smiley
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
29/05/2014, 12h22
Nous partons pour 800 kms.Gringo aura un harnais spécial voiture avec attache ceinture

Je vous dirai comment il a supporté le voyage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
29/05/2014, 20h52
Smiley
bonne vacances

Smiley Nanou
Répondre
30/05/2014, 08h12
pour choucca, j'ai installé un "coussin" gonflable pour combler l'espace destinés aux jambes...comme cela il ne tombe pas en cas de freinage brusque....et filet de protection au cas où...bien que j'ai deja lu que ce n'était pas efficace en cas de gros choc...mais comme cela il n'est pas tenté de mettre sa tête en avant....

il y a quelques années j'avais essayé le clip sur ceinture mais j'avais trouvé que le chien était trop entravé dans ses mouvements. pour un gros chien, si l'on met la longueur de securité, il ne peut plus s'installer confortablement sur la banquette ! pour un court trajet cela va mais pas pour un long !
Répondre
30/05/2014, 12h20
Trop mignon ton Gringo Smiley

Passez un bon voyage
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
30/05/2014, 14h21
Attention si le chien n'est pas attacher sur les siège arrière ... Même avec une bâche ou un filet de protection ....
En effet le chien lire d'un choc va emmagasiner de l'énergie et même a 50 km/h.... Un chien de 10 kg c'est 100 kg qui vous arrive dans le dos .... Donc bonjour le risque .....

Le harnais c'est pas fait pour protéger le chien ... Juste pour empêcher que le chien ne devienne un projectile ....

Avec un choc sérieux même a 50 km/h si le harnais est pas assez ajusté et la laisse pas assez tendue risque de blessure cervicale, rupture du rachis, si le chien c'est enrouler avec sa laisse fracture ou arrachement des pattes ... Si la laisse est trop longue le chien se tappe contre la portière ...

Un chien bien harnacher c'est un harnais bien ajusté ( pas lâche ) et un chien qui ne peut pas se lever mais juste rester assis ...

Pareil dans le coffre ... Si pas de varry, en cas de choc arrière le coffre se plis et plus de chien .... C'est arriver a une collègue maître chien ... Choc a 70 km/h par l'arrière .... Heureusement que le chien était dans un Harry arrimé sur les sièges arrières ....

On attache pas un chien dans le coffre on met un filet ... Car on ne peut pas vérifier qu'il ne s'emmêle pas ...
De toute façon dans le coffre pareil trop dédiée il emmagasine de l'énergie en cas de choc et il est projeté sur les paroies ... Le but du filet c'est simplement qu'il ne vous arrive pas dessus ...

Le seul élément de sécurité qui prévient les blessures du chien c'est les cages moulée ergonomique rigides ...
Même les varry plastiques ça explosent en cas de choc ...
Et le mieux c'est calé le coffre ou arrimée sur banquette arrière ...
Évidament ce n'est pas toujours possible ... Mais c'est la seule chose qui est vraiment efficace ...
Le reste c'est uniquement destiné au faite dépêcher le chien de devenir un projectile ...

Smiley

Si vous voulez des vidéos de crash tests pas de soucis ...

Au faite, la chance d'avoir un accident est tripler sur un trajet quotidien connue qu'un long trajet notamment sur autoroute ... Smiley
Alors qu'on a tendance a bâclé la sécurité au quotidien ... C'est ce qu'on appel l'homéostasie du risque Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion