COMPORTEMENT APRES ADOPTION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 07h41
J'ai adopté un croisé York de 2 ans et demi voici 15 jours. Il a un comportement tout à fait satisfaisant. Il ne monte pas sur les lits ni sur les canapés. Toutefois je lui reproche de se mettre à grogner quand on essaie de lui enlever un morceau de bois qu'il tient dans la gueule. Il fait la même chose quand j'approche de sa gamelle. Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude?
__________________
JONAS18
Répondre
Avatar
13/09/2007, 08h57
Pour la gamelle, s'il grogne NON ferme et tu lui enlèves pour lui remettre 15 mins + tard, ainsi de suite.
Pour le bout de bois NON et une tape sur les fesses et lui enlever le bout de bois .
Répondre
13/09/2007, 15h51
enfin si ca fait 15 jours que tu as le chien en plus adopté il faut peut etre un peu patient car il faut aussi un temps pour lui l Smiley Smiley

j'espère que ca se passe le mieux possible pour toi et le chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 17h42
Justement c'est le moment ou le chien prend ses marques, c'est maintenant qu'il faut lui faire passer cette très mauvaise habitude .
Répondre
13/09/2007, 20h15
Ay début c'est toujours difficile le chien a un passé bien encré, et toi aussi tu as des habitudes.
Donc fais ce que les autres ont dis, c'est très bien tu lui montre sa place et que tu es leader.

Là ou il était c'est la prison donc faut se battre pour avoir quelque chose donc il ne tolère pas que l'on s'approche de sa gamelle, mais une fois les exercices effectués il comprendra et tout ira bien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/09/2007, 20h17
bonjour jonas.......je ne suis pas d'accord avec ce que l'on vient de te conseiller.......je t'explique pour être moi aussi passer par là il y a 6 mois avec un male dogue de bordeaux de 6ans.......il faut laisser le temps au temps car tu ne peux pas savoir ce que ce chien de 2ans 1/2 à vécu......donc avec de la patiente et de l'amour tu pourras bientot faire exactement ce que tu veux de lui......ça fait que 15 jours qu'il est parmis vous tu peux t'imaginer le changement dans sa vie d'un coup........alors svp soit patient avec lui........laisse lui le temps de s'habituer a vous et il te le rendras au centuple....je te souhaite d'être heureux avec ton nouveau loulou Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
13/09/2007, 20h22
Je ne vois pas le soucis Scorpion on lui donne des exemples pour recadrer le chien le mettre à l'aise le plus vite, lui donner des repères, si un nouveau venu parce qu'il a souffert arrive et qu'on le bichonne les premiers tezmps et qu'ensuite on est ferme avec lui il ne saura plus ou donner de la tète, et bniensure qu'il faut de l'amour et de la patience mais ça n'empèche pas en aucun cas de lui montrer qu'il ne sert à rien de grogner, car un accident est vite arrivé meme avec un chien des refuges (j'me suis faite bouffée par mon Ben à peine arrivé)
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/09/2007, 20h29
il n'y a pas de soucis céline1982!!!!!!!!! je suis d'accord avec le NON mais pas avec la tape c'est tout!!!!!!!!!! chacun son avis........et je n'ais pas dis de le bichonner..................mais juste d'être patient.......c'est vraiement différent
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
13/09/2007, 20h31
Ou ça on parle de la tappe?
Bon je relis ce qui a été écrit je suis fatiguée moi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/09/2007, 21h43
je suis d'accor avec sylvie coucounne et celine. les regles il faut les imposer dés le depart en douceur bien sure mais il faut que le chien sache directement sur quel pied danser. tu peux faire les exercice tout en lui donnant beaucoup d'affection les deux combinés vont donnés des resultat.
j'ai acceuilli un chien adulte il y a une semaine j'ai imposé mes regles dés le 1er jour et tout ce passe bien.
bon courage
Répondre
14/09/2007, 06h24
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Depuis le jour de l'adoption tout se passe très bien avec César. Je ne doute pas de pouvoir résoudre les petits problèmes que j'ai cités. pour l'instant son comportement général est bon. Je lui apprends à marcher au pied et à s'asseoir pendant une heure le matin. Pour les soins il se laisse faire sans aucune difficulté. Il a pris sa douche sans protester. Il se laisse brosser et paraît même aimer cela. Je n'insiste pas brutalement lorsqu'il grogne à l'approche de sa gamelle mais je lui fait savoir que je ne suis pas d'accord. Quand il ne tirera plus sur sa laisse je lui apprendrai le rapport d'objets en espérant une amélioration d'humeur lorsqu'il tient un morceau de bois. Son comportement à l'intérieur de la maison indique qu'il a reçu de bonnes manières. Il respecte nos interdictions: lits canapés et ne mendie pas la nourriture que nous prenons. Merci encore et à bientôt.
__________________
JONAS18
Répondre
14/09/2007, 08h57
superrrrrrrrSmiley !!!!!!continue comme ça et tout ira bien.........
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
14/09/2007, 10h20
hé bien c'est super tout cela Smiley mais c'est quand même toi qui doit commander sur la gamelle. le conseil : le même que sylvie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/09/2007, 14h40
Ahhhh , merci Smiley
Répondre
14/09/2007, 16h56
je suis d'accord avec sylvie83 quand il grogne une tape moi il me l'a fait au debut quand il avait attraper une carcasse d'un poulet dans la poubelle et maintenant il ne le fait plus!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
14/09/2007, 17h52
C'est vrai que quand on adope un chien, dont on ne connaît pas le passé et le vécu, ça relève de la loterie. C'est pas évident.

Quand j'ai adopté M. Buck, j'ai commencé par me balader une demie heure avec lui, histoire de voir comment il se comportait face aux promeneurs, qu'ils soit humains ou animaux. Mais bon. Ce n'est même pas un bon test : le chien sort de derrière les barreaux, se comporte bien et peut mal se comporter par la suite.

Au début, lorsque je voulais le brosser, il me montrait les dents. Je lui disais alors un NON ferme et appuyé en levant un doigt. Maintenant encore, il déteste se faire brosser, mais il sait que ma foi c'est un exercice quotidien chez moi et qu'il doit s'y conformer. Après les réticences du début, il commence même à finir par y prendre plaisir.

Il faut tout de suite leur faire comprendre qui commande.

Mais bon, j'ai eu beaucoup de chance : manifestement, Buck a reçu une très bonne éducation avant de me rencontrer et est intelligent.

J'avais peur de tomber sur un chien traumatisé, avec des réactions imprévisibles, et je constate au fil des jours, qu'il est très équilibré.

Mais au début, j'ai quand même bossé un peux l'obéissance avec lui, histoire de lui rappeler les règles. Et j'ai pu constater qu'ils ne les avait pas oubliées, loin de là.

Au début, les voisins avaient peur de lui. Aujourd'hui, ils le caressent en toute confiance.


Bref, je pense qu'il nous appartient d'observer attentivement les réactions du chien et d'adapter notre attitude en fonction de ces dernières.

Et puis, de toutes façons, le chien abandonné mais récupéré nous en sera toujours reconnaissant, alors je pense qu'il fera tout pour nous faire plaisir.

Par contre, moi, je ne tape jamais. Je lève le ton et le doigt. Et ça marche très bien. La main est faite pour caresser.


Serenade






Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion