06/01/2009, 18h51
|
Tout d'abord bonjour a tous et BONNE ANNEE je suis nouveau...
Moi et mon amie possedons 2 Chiens .Une Chienne boxer croisé malinois et un Chien croisé bichon x et ouai 2 batard mais tres beau. Ainsi qu'un chat. Pour la petite histoire le chien s'appel Rainbow , nous l'avons adopté a l'ASPA, il avait 4 ans (chien de petite taille) La chienne dit la grosse ![]() Pour isis je résume un peu son caractère afin de vous aider dans votre jugement. Depuis qu'on l'a elle est tres peureuse mais vraiment de tout. Genre un sac plastique , le bois de la cheminée qui crépite, bref elle craint tout est n'importe quoi. Elle s'est d'ailleur beaucoup arrangé mais reste toutefois peureuse. De plus elle a toujour pris Rainbow comme modele et ne se rend donc pas compte de sa taille car elle se comporte comme un petit chien et c'est d'ailleur amusant. Je pense qu'elle a ete retiré tres tot de sa mere et qu'elle n'a donc eu aucun repere en ce qui concerne son éducation , etc... Je soupconne egalement qu'elle a dut etre mal traité car grogne si elle nous voit avec une casquette, a du mal a faire confiance aux gens et en a meme peur , et lorsqu'on la trouvé elle était tres maigre mais ses coussinet etaient intacte. Donc elle vivaient tres certainement dans le coin ou on la trouvé car apparement n'avait pas bocou marché. Je précise qu'elle n'avait aucun tatouage ni puce. Nous avons egalement passe des annonces mais rien et d'ailleur tant mieux car elle est bien mieux avec nous. Voila mon roman est fini lol... Mon souci est le suivant: C marran car elle n'a eu que Rainbow pour son éducation et elle est pourtant la dominante. Depuis quelques temps ma chienne pique sans arret le panier de rainbow Avant elle ne le faisait pas. Imaginez un gros chien dans un panier trop petit pour lui ![]() Ceci dit nous trouvons ca bizard. Nous laissons faire afin de laisser la hierarchie canine opéré mais cela nous intrigue tout de meme. Le pauvre rainbow ne profite pas souvent de son panier. Lorsque le chat est la celui ci lui prend egalement son panier. Et quand le chat est pas la Isis court dans le panier de rainbow. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquois? Je tiens a préciser que dès la semaine prochaine nous inscrivons Isis a l'agility. Merci pour votre aide. ![]()
|
Coucou Katana.
Répondre
Je ne sais pas si c'est un problème de dominance ou de bien être car vois tu nous avons un mala croisé berger de 4 ans (Zinnia:40 kilos)depuis 2 ans et un chiot croisé welch corgi de 6 mois(Drako:4,5 kg) depuis un mois et demi. Zinnia squatte régulièrement le panier à Drako ,elle est completement serrée dedans mais a l'air de s'y plaire ![]() ![]() Au début,ça m'a semblé bizard mais aucune agréssivité ressort de ma grosse louloute alors.... Par contre quand je vois Zinnia dans le panier du petit ,je la somme quand même de retourner sur le sien . ![]() |
06/01/2009, 21h51
|
Perso, je ne peut pas t'aider mais je trouve ça trop mignon et je vous souhaite plein de bonheur
![]() Ca fais du bien de temps en temps de voire des maitres "accros" a leurs chiens. Je v pleins de ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je fais de meme maintenant. Lorsqu'elle prend le panier de rainbow je lui somme d'aller o sien ![]() Car Rainbow le povre reste debout ou s'allonge par terre, il ne va pas dans le panier de isis, il ne jure que par son propre panier ![]() C clair que c mignon et marran , isis est completement serré dans le panier et a la moitie du cul qui ressort ![]() Mais bon apparement il n'y a pas a s'inquiété mais si toutefois quelqu'un pouvait me confirmer a quoi c'est dut. Merci a tous !! ![]()
|
Je sais pas du tout à quoi c'est dû, mais j'ai à peu près le même spécimen à la maison.
Ma chienne (35 kg) adore squatter le panier....du chat ![]() Pourtant, elle y rentre que la moitié d'une patte ![]() ![]() ![]()
|
Les chiens adore les endroits assez étroits il s'y sentent en sécurité. C'est peut être une explication???
L'agility va lui faire du bien et l'aider a vaincre sa peur. Nous aussi on a un chat (Gribouille) et il pique régulièrement le panier de Bacara et aussi souvent sa gamelle,mais il n'y a pas de bagarre ils sont ensemble depuis qu'ils sont bébés ![]() ![]()
|
Oui, ça pourrait être une explication, mais pour Chiva (ma chienne), ce n'est sûrement pas la bonne, car c'est une chienne très bien dans ses pattounes, pas du tout peureuse et je pense qu'elle se sent en sécurité partout.
C'est une chienne dominante, dans le bon sens du terme, qui est d'ailleurs l'une des chiennes régulatrices du club canin que je fréquente ![]()
|
Je dirais pas forcément que cela concerne que les chiens peureux, anxieux....mais c'est "peut-être" en endroit où ils peuvent se détendre sans inquiétude c'est bon pour leur équilibre. Enfin je suis pas expert, ni psychanalyste canin...
![]()
09/01/2009, 20h21
|
et les deux paniers sont au meme endroit ? ou est ce qu'un panier est plus isolé qu'un autre ou un panier est plus pret d'une porte qu'une autre ?
Répondre
|
09/01/2009, 21h34
|
Bonjour
Oui sorbonne tu souleve peut etre la reponse, effectivement les 2 paniers ne sont pas o meme endroit. Celui de Rainbow (donc celui que isis pique) est plus isole.Alors que celui de isis est pret de la tele face a nous... Mais pourtant elle prefere etre pret de nous en temp normal , alors que le panier qu'elle pique est hor de notre vue lorsque l'on est dans le canape devant la tele puisqu'il se trouve derriere nous.