Conditions saillie ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 18h57
Bonjour

Je voudrais proposer Bouba, mon Jack Russel mâle de 1 an bientôt et non LOF, pour une saillie. C'est la toute 1e fois que je fais cela et donc je n'y connais rien ! Smiley
J'ai vu dans certaines annonces que les propriétaires des mâles demandent un chiot issu de la portée ou bien de l'argent.

J'aimerais donc avoir plus de renseignements sur les conditions d'une saillie.

Merci d'avance. Smiley
Répondre
24/09/2007, 19h06
Il est non LOF, mais ses parents l'étaient-ils ? Si oui, pourquoi ne pas voir avec le club de race si le livre des origines est ouvert, auquel cas, pourquoi ne pas faire confirmer ton chien à titre initial. Si ses parents ne sont pas LOF... tant pis.

En général, il est plutôt demandé des chiens LOF, ce sont des chiens qui ont été dépistés au niveau des maladies génétiques et un gros travail de sélection fait au niveau des éleveurs.

Pour le prix des saillies, en effet, c'est soit un chiot issu de la portée, soit le prix d'un chiot.

La question est : pourquoi veux-tu absolument faire reproduire ton chien ? Il n'en sera pas plus heureux pour autant. Si c'est pour te faire un peu d'argent, je crois que ce n'est pas sur le dos d'un chien qu'on peut en faire.

Maintenant ceci n'est que mon opinion.
Répondre
24/09/2007, 19h18
Je ne sais pas du tout si ses parents sont LOF, il faudrait que je me renseigne auprès de l'éleveur.

Je le propose pour saillie non pas pour l'argent mais plutot pour rendre service car j'ai vu que pas mal de maîtres cherchent des mâles.
Répondre
24/09/2007, 19h27
Tu sais il y a suffisamment d'éleveurs.
J'en connais si tu veux et de très honnêtes. (l'adresse en mp)
De plus les saillies ne sont vraiment un "plaisir" pour les chiens. Au contraire.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 19h27
ce sont généralement, les propriétaire des femelles qui cherchent des males, et la démarche premiere vient souvent d'eux.
les gens qui recherchent des males, le male doit etre irréprochable, inscrit et confirmé au LOF, tous les tests et dépistage doivent etre fait...
quand au prix, c'est souvent meme un peu moins...un chiot en échange ce n'est pas systématique...
j'ai une amie qui a un shiba lof qui cartonne au niveau expo, issu d'une super lignée, saine, et de champion, elle demande 800 euros pour une saillie, sachant que les chiots seront vendus aux alentours de 1200 euros.
ca te donne une idée.
mais honnetement, laisse ton petit loulou tranquille, il n'a pas besoin de saillir pour etre heureux.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
24/09/2007, 19h44
Je me posais la question car mon oncle travail avec sa femme qui est vétérinaire, et il m'a dit que dans leur cabinet pas mal de femelles Jack étaient dispo, mais mon Jack était trop jeune. Alors maintenant qu'il est en âge pourquoi ne pas le proposer ? Mais si vous me dite que ce n'est pas la peine tant pis ! Smiley
Répondre
24/09/2007, 20h03
Smiley sage décision Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 20h08
Si votre but est uniquement de rendre service (ce qui me semble un peu hypocrite) ...alors laissez ce chien en paix....
Que souhaitez-vous ? Avoir un chiot de votre mâle pour vous ? Voir ce qu'il peut donner ? Un rentrée d'argent ? Mais rendre service....là j'ai un énorme doute; en effet, les éleveurs ont un pannel de reproducteurs impressionnants, il existe des banques de sperme....etc, etc.
La plupart des éleveurs recherchent en outre les champions et ce dans toutes les races. Vous avez en plus une race qui n'est pas une race rare....
Votre chien a-t-il été testé : (ex : tares génétiques, Herpès, ....) ?
Une analyse du sperme a-t-elle été effectuée ????
A-t-il un pédigrée intéressant ?
etc, etc, etc ......

Personne ne se lance dans une telle aventure sans but et dans ce milieu, surtout pas pour rendre service ...........

Si quelqu'un voulait votre mâle en particulier, pour une de ses femelle, il vous le demanderait, c'est certain.......

Maintenant, pour un "particulier" qui cherche à faire une nicgée...je ne dis pas, ce qui en soit est une grave erreur à mon avis...parce que alors on fait n'importe quoi, n'importe comment ...

PS : je ne suis pas éleveuse .....
Répondre
24/09/2007, 20h53
Bon raisonnement, ce n'est pas rendre service (à la race) que de faire une saillie pour rendre service à des personnes.

Ceci dit, si ses parents sont LOF, essaies de voir pour faire confirmer le chien à titre initial, surtout si le livre est ouvert.
Répondre
Avatar
24/09/2007, 21h08
Le livre des russels est fermé. Il y en a tellement déjà ...

Par contre, pour les russels, pas de test de dépistage de tare occulaire, ni autre.
Répondre
25/09/2007, 21h04
J'ai l'imprétion qu'il ni y a que les éleveurs qui peuvent faire faire des portées.
Je sais que lorsque lon as un chien qui n'est pas lof on as un gros risque de dégénéré la race.Mais tous dépend de se que les gens veule faire des chiots.Si c'est juste pour avoir un animal de compagnie il n'est pe etre pas forcément nécéssaire qu'il soit lof.De plus les prix son souvent assez élévé quand il son lof est tous le monde n'as pas les moyens.
Se n'est que mon avis car j'ai toujours au des chiens non lof (acheté chez des éleveurs quand meme) et j'en suis très contente.Ils ressemble exactement au type même de la race.d'ailleur celle que j'ai actuelement est plus belle qu'une chienne que je connais est qui elle est lof.

Enfin......

C'est lui qui vois si vraiment il veux que son male reproduise et surtous se que les gens veule faire des chiots.


__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
25/09/2007, 23h01
il faut arreter un chien lof est aussi pour la compagnie...
le lof n'est pas uniquement pour les expos, c'est juste un document attestant que les parents et grands parents sont issus de la meme race et C EST TOUT !
ils font la meme chose que les non lof, sauf qu'au moins on a un chien (99% des cas) qui ressemble exactement a la race choisie et qui en a le caractere et on peut faire un travail de lignée et eviter les mariages à risque ou les problemes de santé, en sorte faire un vrai travail pour donner un chien plus sain. chose impossible sans pedigree.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/09/2007, 23h38
bonsoir
tout depend de ce que tu veux lorsque tu reponds aux annonces a toi de voir si tu prefere un chiot ou de l argent de toute facon la saillie ne sera faite que si vous etes d accord tous les deux
maintenant lof pas lof.... Smiley
allez bon courage
Répondre
25/09/2007, 23h52
je ne suis pas d'accord avec ts ce que tu dis.Car même si le chien n'est pas lof on pe savoir dans certain cas l'origine des parents et grand parents.

On ne peux pas dire que les chiens non lof son pe plus malade ou on moin le caractère de la race d'origine.

C'est domage de s'arrèté à sa.Quand on pose une question d'ordre général sur le cite c'est simplemnt domage que lon demande en premier si le chien est lof.On sens fou un peu
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
25/09/2007, 23h57
euh c est a moi que tu dis ca?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 00h03
non kristell je pense que la réponse était pour moi Smiley

dire lof ou pas on s'en fout un peu, c'est un véritable travail derriere, toutes les assoc essaient desperemment de promouvoir la reproduction faite par ce biais là justement, ce n'est pas pour le fun...
donc non le lof on ne s'en fout pas, et si on le demande justement, c'est que c'est important.

un non lof, si pas de pedigree comment savoir qui sont les parents etc ?? faut bien qu'il y ai un pedigree derriere... Smiley

bien sur que l'on peut faire reproduire un chien non lof, mais dans ce cas là il faut etre irréprochable derriere... et je parle en connaissance de cause, c'est déja pas facile quand on y connait rien, meme avec le pedigree alors sans... pour moi c'est de la roulette russe.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/09/2007, 00h06
Non pardon j'ai oublié de précisé.C'est à Adry.
toi ta réponse été très bien .Moi elle m'auré convenu.


Toute mets ecxuses si tu as crus que c'été pour toi. Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
26/09/2007, 01h13
ce n est rien
je te pardonne Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 11h05
Non il y a pas que les éleveurs qui peuvent faire une portée mais il faut le faire correctement.
- Choisir un chien de la même race,
- faire les examens nécessaire avant de faire la portée,
- vérifier que l'on a bien des futurs maîtres,

Un Jack chien de compagnie, Smiley cela me fait un peu peur quand même.Smiley Je ne considère pas le jack comme un chien de compagnie mais comme un chien de chasse, un ratier toujours aussi actif, plein d'énergie qu'il faut canaliser avant d'avoir le placo à refaire à la maison. Il ne faut pas vendre ce chien à des personnes qui ne seront pas s'en occuper correctement. C'est un sportif !!!! il ne faut pas l'oublier

Un corniaud est très joli, en bonne santé mais ils n'apportent pas forcement quelque chose au monde canin. Il y en aura toujours mais il ne faut pas le faire sciemment.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/09/2007, 17h45
Moi je ne pense pas que seuls les éleveurs peuvent faire faire des portées. Tout dépend du sérieux des personnes. Je vais prendre mon chiot golden chez des particuliers. Ils font de l'élevage comme passion, et bien je les trouvent très sérieux !!! Les chiots seront lof, les deux parents ont étés controlés pour les tares, le mariage à été réfléchit, il ne sera pas fait avec le premier chien venu !!!
Et j'ai moi même l'intention plus tard, si c'est possible, de proposer mon loulou pour des saillies, mais je ne le ferait pas avec n'importe quel chien !!! Et je ne le ferais qu'après avoir fait confirmer mon chien, et avoir fait des tests pour êtres sur qu'il n'y aura pas de problèmes (tares). Et pour moi le but n'est pas l'argent !! L'argent on ne doit pas le faire sur le dos des chiens. Mais si mon chiens à un exellent caractère (ce qu'il aura s'il est comme les parents) et qu'il correspond bien au standard de la race, alors je pense que c'est bien de le proposer, car cela permettra d'avoir de très bon chiots !! Enfin c'est mon avis !! Mais bien sur je vérifierais avant si les personnes qui demanderaient une saillie de mon chien sont sérieux, si la femelle est lof, si elle est controlée, si la personne à déjà une idée de qui pourrais lui prendre un chiot...
Et voilà je raconte encore ma vie pour répondre à un sujet... Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 18h28
Non il n'y a pas que les éleveurs qui font des portées (sur 900 000 chiens vendus : 150 000 viennent des éleveurs soit, si vous savez compter, seulement 1/6e !, 100 000 d'animalerie, et 650 000 de particuliers...).

Seulement une portée faite soit pour le bien de la chienne (n'importe quoi !), soit pour faire de l'argent (encore plus n'importe quoi), et bien c'est du n'importe quoi ! Une portée se fait après beaucoup de réflexion.

La chienne aura les dépistages à faire (sauf si on passe outre pour économiser (toujours n'importe quoi)), une augmentation considérable de la nourriture pendant la gestation et la lactation (soit 3 mois avec presque un doublement de la ration), des frais vétérinaires (la gestation, la mise-bas, les soins aux chiots (puçage obligatoire ! + vaccination, vermifugation, etc...), et sans compter les chiots qui pourraient rester sur les bras...

Dire qu'un chiot produit par un particulier coutera moins cher qu'un chiot LOF c'est encore du n'importe quoi (surtout si c'est lui qui le produit). Quand on voit des chiens non LOF vendus en animalerie plus chers qu'un chien LOF, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors je ne suis pas d'accord.

Les éleveurs font un travail super pour l'amélioration de la race.
Répondre
27/09/2007, 19h09
Je vais vous dire ce que je pense...

J'ai acheté ma femelle Cane corso au salon "Animalyus" à Lyon censé regroupé un panel d'éleveurs sérieux...
J'ai donc fait confiance à cette "dame" (que je ne peux pas qualifier d'éleveuse) qui ma vendu ma Biba soit disant LOF et en excellente santé (avec également des parents primés,etc...)
Il s'est avérée que cette femme m'a bien escroquée car la chienne était en réalité gravement malade,non LOF et ses parents...que sais-je...Cette "dame" a disparu (bien évidemment) et j'ai du me battre pendant de long mois pour sortir ma chienne de la torpeur dans laquelle elle était plongée.
ALORS qu'on ne vienne plus jamais me dire de faire confiance aux éleveurs, car beaucoup d'entre eux sont de simples vendeurs de chiens sans scrupules.
Ma Biba vient d'avoir une portée avec mon mâle.Aujourd'hui elle est guérie grace a moi, ses chiots sont en parfaite santé et seront dix fois mieux dans leur tête que les chiots que cette "éleveuse" vendait (je précise que même sans adresse,j'ai appris que c'était une "vraie" éleveuse et qu'elle faisait des concours -sans commentaires bien sur-)

C'est sur qu'il est meiux d'avoir des LOF mais je pense que des non lof issue de parents de la même race sont aussi bien...tout dépend qui possède les chiots et ce qu'il veut en faire... Smiley
__________________
Faite de moi un cane corso... Smiley
Répondre
27/09/2007, 19h53
Citation:
Shiva a écrit :
C'est sur qu'il est meiux d'avoir des LOF mais je pense que des non lof issue de parents de la même race sont aussi bien...tout dépend qui possède les chiots et ce qu'il veut en faire... Smiley
c'est d'inscrire la portée au lof pour des chien lof qui est tout aussi bien, ce n'est que du plus, et cela permet de perreniser la lignée et de garder une trace sur la descendance, en pouvant ainsi affirmer que les chiots sur pure race.

pour la personne qui t'a vendu cette chienne, je pense que ce n'était pas un eleveur...mais un bel escroc... un eleveur doit etre déclaré avec affixe au bout de 2 portées par an avec immatriculation etc... donc elle je pense que c'était une super escroc se faisant passer pour un eleveur. il faut etre tres vigilant dans ces salons, il y a beaucoup de magouilles, et les vrais et bons eleveurs ne s'y rendent pas.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/09/2007, 20h02
Eternel débat...

Perso je préfère les petits éleveurs amateurs (mais éleveur tout de même) que les gros éleveurs, et comme chez les éleveurs, il y en a quelques uns qui sont "pourris", mais également chez les particuliers, certains feront du n'importe quoi.

Il ne faut pas généraliser. Je connais des supers éleveurs de beaucerons, une éleveuse de briards et un éleveur de basset hound, ainsi qu'un éleveur de malinois. (et même une éleveuse de chats). Ce sont tous des amis et je respecte leur travail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion