Connaitre le puli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 15h28
Bonjour, j'ai deux chiens Poppers un bouvier des Flandres male de 2 ans et Toupti un Puli de 1 an et demi.
Je vais sur plusieurs sites pour me connecter avec d'autres propriétaires de Pulik mais au Québec 1 personne, au Canada,une dizaine (en ontario,Nova Scotia...un peu loin !!) alors j'ai trouvé votre site .... EN FRANÇAIS !!!... sans réaliser que vous étiez en Europe !!!

Moi qui pensais que le puli était méconnu seulement au Canada je découvre suite a plusieurs commentaires que vous ne connaissez pas ce merveilleux chien !!!!

J'adore les chiens malheureusement j'ai des allergies aux poils,et je suis asthmatique alors les chiens a poils je peux vivre dans la même maison !!! Alors j'ai mes 2 chiens hypoallergenes Poppers bouvier qui a des "cheveux" et Toupti qui a ses cordes !!! Je peux les cajoler, aucun problèmes !!!

Donc, pour le puli voilà une qualité de plus, avec lui, aucune perte de poils, de plus avec ses cordes il ramasse la poussière juste en marchant !!!! Smiley

Aucun brossage, petite taille (41 cm, 15 kl) mais grand gardien, pot de colle, toujours content, c'est un merveilleux chien pour quelqu'un qui cherche un look différent !!!

Voilà c'est Toupti le Puli du Québec !!! Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
27/02/2009, 09h55
c est bon à savoir pour ceux qui sont allergique alors..... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2009, 12h44
Je connais également le Puli mais que via les magazines sur les chiens.

Je n'en ai jamais vu.

Au moins, tu va pouvoir parler de cette race et peut-être nous mettre quelques photos Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
02/03/2009, 13h13
j ai trouver un lien avec photo

http://www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/les-races-de-chiens-les-plus-insolites/le-puli.shtml

Trop fort je connaissais pas hi hi on dirait un toutou rasta manque plus que le bandana autour du coup au couleur de la jamaique

Ils opnt vraiment une tronche d enfer
Répondre
Avatar
02/03/2009, 15h56
Et alors, le puli en agility, ça donne ça :



Smiley Smiley

Est-ce que c'est la même race que le Kommodor?
Répondre
02/03/2009, 16h30
Allo,
j'ai des photos de Toupti sur mon compte par contre Toupti n'a qu'un an et demi donc ses cordes sont en "formation", le puli prend 2 ans pour former ses cordes, les photos que vous voyez sont des Pulik d'au moins 2 ans et demi et +++ car plus le puli est agé plus longues sont ses cordes.
Vous pouvez voir son évolution en photos , de 6 mois a aujourd'hui. Toupti a peur de la caméra j'ai donc de la difficulté a le photographier debout (il se couche la minute qu'il voit la caméra) Lorsque debout on va mieux ses cordes. J'essaie toujours , un jour vous le verrez debout dans toute sa spendeur de Puli...

A+ Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
02/03/2009, 16h32
Merci beaucoup, Toupti (et moi) adorons les compliments, au Québec la race n'est pas bien connue et le look ne semble pas plaire aux gens, les commentaires sur la rue ne sont pas souvent élogieux !!!
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
02/03/2009, 16h38
Allo,
pour répondre a la question, oui le Komondor et le Puli sont de la même race ainsi que le Berger de Belgrave, le puli étant le plus petit et le Komondor le plus gros. Se sont des chiens gardiens de troupeaux les cordes sont un moyen de protection contre les morsures, l'animal qui essaie de mordre ne rencontre que des cordes sans atteindre la peau

Un Komondor va chercher dans les 90 kl et un Puli environ 15 kl donc plus pratique dans une maison !!!!!!
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
Avatar
02/03/2009, 17h10
Pour les photos, si ton chien se couche quand tu as l'appareil, tu peux essayer de mettre l'appareil sur un pied, bien souvent, ils le craignent moins car cela te permets de regarder ton chien sans avoir l'appareil photo devant les yeux. Ou mieux, tu mets le retardateur et ainsi, tu peux demander une position à ton chien et être à côté de l'appareil.
Répondre
02/03/2009, 18h03
Re-allo,

merci pour le conseil pour la prise de photos je vais essayer
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller
A+
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
02/03/2009, 23h19

A priori, l'agility semble être le moyen le plus simple pour égoutter son puli après un bain Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/03/2009, 03h15
Ça dépend, moi perso je n'aime pas l'odeur de la pile de linge mouillé oubliée dans un coin pendant une semaine, et crois-moi c'est ce que le puli sent lorsqu'il est seché a l'air sans aide des cotons ouaté !!!

Malgré tout se qu'on m'a dit j'ai quand même essayé le sechage a l'air libre, L'HORREUR !!!! Une odeur de moisi quise promène et qui bat de la queue c'est un mauvais diffuseur d'air !!!!!!!

Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
Avatar
03/03/2009, 08h41
j'imagine !!! Smiley Smiley Smiley
par contre ..je comprend pas trop le truc du coton ouaté ..au prochain coup ..tu peux prendre une photo !!!?? Smiley Smiley

bien à toi Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2009, 09h24
Oui, ce serait sympa un reportage photo du prochain bain Smiley

Et au fait, tu ne peux pas utiliser de shampoing sec? Ce ne serait pas plus pratique?
Répondre
04/03/2009, 00h04
Allo, va pour le reportage photos , mes chiens sont dus pour dans 2 semaines (aux 3 mois) par contre le shampoing sec???? Je suis pas sûr qu'on ai ça au Québec Smiley Il faudrait que je demande a la toiletteuse si elle connait !!!! Mais merci du conseilparce que la corvée des cotons ouatés......

Ho, les cotons ouatés = 2 chandails taille enfant (3 a 5 ans) 1 chaque bout cela en prend environ une vingtaine, qu'on doit enlever lorsque mouillés ou trop humides jusqu'a ce que le chien soit sec, le bon côté c'est que votre gym pour la journée est faite Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
Avatar
04/03/2009, 09h53
Pour le shampoing sec, il y en a en vente sur Caninéo : http://www.canineo.com/shampooing-se...ray_p1969.html

Par contre, je ne sais pas si ça va convenir pour toi car il faut brosser le chien après Smiley
En tout cas, tu peux sûrement faire des recherches sur internet ou auprès des toiletteurs non loins de chez toi.
Répondre
05/03/2009, 00h42
Merci pour le conseil,
mais , malchance, le shampoing sec n'est pas recommandé car il est important de brosser après mais je peux pas Smiley

Ma toiletteuse ne connait que très peu sur le puli je dois chercher les infos sur les forums aux USA et lui transmettre après , donc pas beaucoup de support mais au moins elle le lave c'est la seule qui a acceptée....
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
Avatar
05/03/2009, 15h30
Est-ce que tu ne pourrais pas te renseigner auprès des coiffeurs qui coiffent les rastas (ou les cheveux tressés des noirs). Si ça se trouve, il y a un moyen mais que nous ne connaissons pas. Vu que c'est un peu le même principe que les locks, ça pourrait peut-être le faire.
Répondre
05/03/2009, 18h01
Allo Loloarco,
c'est déjà fait (pour les coiffeurs Smiley ) eux me conseillent l'argile marocaine pour nettoyer les cordes a fond mais pour le genre humain le fait de laisser secher les cheveux a l'air libre ne pose pas de problème , l'odeur de moisi ne semble existé que pour le puli.

Merci beaucoup de prendre le temps , de me proposer des pistes de solutions , c'est très gentil... en même temps j'ai l'impression d'être moins seule au monde avec mon puli

A+ j'espère Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
03/05/2010, 18h59
Bonjour!

Moi aussi j'ai un puli. Je suis hongroise et même chez nous très peu de toiletteur font du toilettage du puli, parce que ça demande bcp de temps. Mais le toiletteur de mon chien le lave avec un shampoing normale pour chien, puis le sèche avec un simple sèche à cheveux. En le lavant, il ne faut pas frotter les poils mais le laver comme si tu laverais un pull en coton. Je n'arrive pas l'expliquer en français... Ce que tu peux faire pour ses cordes est de "diviser les grands mèches" en plusieurs petit en les tirant en deux jusqu'à la peaux en faisant attention de pas blesser le chien, ou les coupant en deux verticalement. Mais les pulis n'ont pas besoin vraiment bcp de soin, parce que c'est un race très habitué à vivre dehors. Si tu as des questions et tu ne trouve pas de réponse en français je peux essayer de trouver qch en hongrois et le traduire, parce que il y a des nombreuses sites qui parlent de pulis chez nous.

désolé pur les fautes d'orthographes, j'espère que tu trouveras la meilleur solution pour ton chien!
Citation:
toupop a écrit :
Allo Loloarco,
c'est déjà fait (pour les coiffeurs Smiley ) eux me conseillent l'argile marocaine pour nettoyer les cordes a fond mais pour le genre humain le fait de laisser secher les cheveux a l'air libre ne pose pas de problème , l'odeur de moisi ne semble existé que pour le puli.

Merci beaucoup de prendre le temps , de me proposer des pistes de solutions , c'est très gentil... en même temps j'ai l'impression d'être moins seule au monde avec mon puli

A+ j'espère Smiley
Répondre
09/08/2010, 20h10
je ne connaissais pas cette race mais la photo de l'agility est trop drôle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite