Conseils pour adopter un dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2013, 22h24
Bonjour,

Je souhaiterai adopter un dogue allemand. Je travaille dans le vin, je suis maître de chai. Je me demande si un dogue allemand peut me suivre toute la journée. La cave est un lieu souvent humide, avec une T° de 15°C toute l'année et je sers aussi les clients régulièrement dans la journée. Je me demande si les écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur peut poser un problème l'été (je suis dans le sud donc plus de 30°C), si l'humidité ambiante ne lui serai pas trop désagréable, et si le fait de voir beaucoup de monde sans les connaitre est un problème.

Je pose beaucoup de questions car je passe pas mal de mon temps au travail, et je ne souhaite pas le laisser tout seul à l'intérieur de la maison.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Réponse rapide à ce message
30/04/2013, 22h52
Bonjour, c'est un chiot que vous voulez adopter? car si c'est une cave il doit y'avoir des escaliers et ca c'est pas bon du tout pour les grands chiens en pleine croissance, apres un grand chien adulte les escaliers je sais pas si ca craint, j'ai moi meme un grand chien mais pas d'escaliers chez moi, pour la temperature par contre je sais pas du tout, les autres membres du groupe pourront peut etre vous aider moeux que moi.
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 12h51
Oui je souhaite adopter un chiot. Dans la cave il y a des escaliers mais uniquement pour monter sur le haut des cuves. Je ne souhaite pas qu'il monte sur ces cuves, c'est relativement étroit et dangereux car il y a des trappes de cuves ouvertes tous les trois mètres. Sinon après les bâtiments sont de pleins pieds, à part une marche par-ci par-là.
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 12h56
bon ben on peut deja écarter ce souci apres pour la question de la temperature je ne sais pas mais pourquoi pas passer un petit coup de fil a un véto pour savoir?
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 12h57
Je ne connais pas trop des dog allemand, mais ce n'est pas le premier chien qui me viendrait à l'esprit pour bouger toute la journée à droite et à gauche. C'est sur que l'été les changements de température, c'est pas l'idéal, et puis de lui même il risque de vous attendre dans la cave.... Il fait plus frais il sera mieux....

Pourquoi le choix du dog allemand ?
C'est pour une utilité particulière ?

Ce qu'il faut savoir en effet comme l'a dit mondogo, c'est un grand chien, donc sa croissance osseuse ne sera pas terminée avant ses 20mois. Du coup, il est préférable d'éviter les escaliers, les longues marches et les efforts intenses pendant cette période.

Niveau caractère, je connais pas trop, les connaisseurs vont arriver

Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 14h03
Pourquoi le choix du dog allemand ?
C'est pour une utilité particulière ?

Je suis tombé amoureux de ce chien, et donc je n'adopterai pas une autre race. Je suis près à vivre avec les inconvénients de cette race mais je ne souhaite pas que mon futur chien vive les inconvénients de mon travail.
Durant mon travail, je ne fais pas de longues marches car je ne me déplace pas à pied dans les vignes, je reste dans les bâtiments qui entourent le magnifique paysage viticole. Ce sont plutôt de phases mobiles assez courtes suivi de phases statiques qui font mon quotidien.

Ce qui m'inquiète le plus au niveau de la température, c'est le passage entre 15°C et 30°c en moins de 5 minutes. Pour ma part, je suis toujours avec une veste à l'intérieur et vite en T-shirt dehors car je suis en plein soleil (la vigne ne fait pas beaucoup d'hombre).
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 14h28
A demander un avis à quelqu'un qui connait mieux ce type de chien.

Ce que je sais, c'est que durant les longues randonnées que l'on fait, ça ne pose aucun problème que le chien saute dans un lac arrivé en altitude sans transition. Pour te donner un ordre d'idée, ça fait environ 30°C d'écart.... Donc après à voir dans ton cas comment ça peut se goupiller...

Pour le coup, est ce qu'il est impératif qu'il te suive lors de tes transitions...?! Éventuellement, il pourrait t'attendre à l'intérieur de temps en temps à l'intérieur lorsque tu es dehors...
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 18h15
J'ai la chance que le domaine, où je travaille, est entouré de 45 Ha de vignes que nous travaillons, donc le dogue peut profiter pleinement de l'espace à son grès (Pas de voisin, une petite route d'accès et des vignes). Je préfère qu'il soit là que dans mon jardin. Après il ne va pas obligatoirement me suivre partout.
Donc Fanfan38, delon toi, rien de dangereux si le chien entre et sort du bâtiment. Il le fera de son plein gré. Après quoi qu'il arrive, il devra sortir au moins une fois durant la journée, au moment où je rentre chez moi !!!
Réponse rapide à ce message
02/05/2013, 14h51
Je ne pense pas que l'écart de température cave/extérieur soit un problème (maintenant je ne suis pas veto non plus) car l'hiver par exemple les chiens vivent avec nous à l'intérieur 90% de kleur temps à 20 degrès, et nous les sortons balader 2h par jour à 0 degrès parfois ou moins....et ça ne le gêne pas plus que ça.
Donc à mon avis tant que les températures sont supportables (15 degrès c'est tout à fait vivable pour un chien) ça ne pose pas de soucis.

Faites en revanche plus attention quand votre chien sera à l'extérieur avec vous, car le dogue n'est pas super fan des grosses chaleurs sauf quand il s'agit de faire la sieste un coup de chaleur est vite arrivé...

Je pense que pour la sociabilité avec les personnes ça devrait aller les dogues sont généralement hyper avenant s et sympas en présence de leur maître.

Moi j'approuve votre choix car je suis une grande fan de cette race également
Réponse rapide à ce message
02/05/2013, 15h49
Salut !

Je me permets d'intervenir parce que deux dogues allemands ont traversé ma vie quand j'étais plus jeune. Je dis "traversé" parce qu'ils appartenaient à mes parents donc je n'étais pas avec eux en permanence.
Ce sont des chiens adorables. en tout cas, ceux de mes parents étaient très câlins, relativement sociables parce qu'un peu craintif au départ. Mais sans doute parce qu'il n'y avait pas eu un gros effort de socialisation au départ. Si c'est bien fait, aucun soucis. Ce sont des chiens "bonne pâte", vraiment pas agressifs. Si des gens arrivent vers lui régulièrement, il suffit de lui parler à ce moment-là pour qu'il perçoive au son de ta voix qu'il n'y a pas de danger, et c'est tout.
Pour l'expérience que j'en ai, ce sont des chiens à qui il faut parler, parce qu'ils ont une ouïe exceptionnelle, mais une vue et un odorat moyen. Donc attention de ne pas le "surprendre" si il fait sa sieste par exemple, il pourrait être effrayé donc agressif. Mais ce ne sont vraiment pas des chiens méchants.
Un autre petit soucis à prendre en compte : attention quand c'est l'époque du sulfatage dans les vignes, si il y a du vent et en raison de leur taille, fait attention à ce qu'il ne chope pas une conjonctivite avec les produits pulvérisés. Ca semble tout bête, mais leurs yeux arrivent pile poil au dessus des ceps sur treille, et en cas de coup de vent, ils prennent tout dans le museau. C'est du vécu !!
Sinon, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur dogue, ce sont vraiment des chiens adorables, je n'en garde que des bons souvenirs...et il va apprécier les promenades à tes côtés dans les vignes !!
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
03/05/2013, 00h14
Merci de partager ton expérience.

Je ne pense pas que les traitements soient un problème car nous sommes en Bio. Les produits sont naturels. Un collègue a pris malheureusement " une douche" de produit et il lui a fallu un bon lavage à l'eau. Il n'a eu aucune irritation.
Après il est que mon cadre de vie se prête bien aux balades. Je vous ferai parvenir des photos au premières sorties.
Je pense que je vais commencer à m'organiser pour accueillir un chiot. Je peux commencer par une voiture car ma petite clio ne va pas le faire.
Réponse rapide à ce message
03/05/2013, 13h29
Détrompe toi !! ma mère partait en voiture avec Batz, notre dogue allemand, dans une Renault 5 !!!!
Bon, quand le chien décidait de changer de côté sans prévenir, la pauvre voiture faisait un petit écart, mais c'était amusant, surtout de le voir sortir en douceur pour ne pas se cogner.... Ca en a fait sourire du monde !
Tu as déjà trouvé ton chiot, ou l'élevage ou tu allais le prendre? tu as déjà une couleur préférée?
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
03/05/2013, 17h59
pour la voiture je pense aussi que ca devrais le faire, Hunter qui n'est pas un dogue allemand mais qui a 10 mois fait 60kg pour environ 67cm au garrot rentre tres bien dans notre clio et il a de la marge!
Réponse rapide à ce message
03/05/2013, 20h12
Bon si ma clio peut faire alors, tout va bien !!! Sinon je viens de récupérer un fourgon donc problème résolu.
J'ai trouvé trois élevages qui ont l'air sérieux pas très loin de chez moi. J'adore les dogues de couleur bleu et gris bigarré noir, la seule couleur qui me plait moins est bringé.
Je pense attendre pour faire le pas, je pense faire le grand saut enfin d'année, là où j'ai le plus de temps libre pour bien l'éduquer.
Réponse rapide à ce message
07/05/2013, 23h47
Coucou,

J'aimais bien les dogues couleur dalmatien, je les trouvais plus imposants que les autres. Mais les bleus sont effectivement magnifiques.
En tout cas, tiens nous au courant, et si tu vas te promener jeter un oeil dans les élevages, prends des photos !!

A très vite.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
14/05/2013, 15h45
Hello

par contre à prendre en considération que le dogue est tout de même super fragile et vieux très tôt !

et qui aime beaucoup son confort

ce sont des amours de chiens ........pour la clio euhhh Dudu ne rentre plus dedans depuis longtemps !

je ne sais pas dans quel coin tu es pour l'élevage !

sois attentive que le chien soit bien sociabilisé les dogues sont tout de même peureux !

je compare souvent Dudu à scoubidou

après si ce sont de bons éleveurs ils te donneront plein de conseils !

mais pas d'escaliers ni trop de promenade les 1 er mois important

Réponse rapide à ce message
14/05/2013, 21h52
Bonjour

Je vais visiter un élevage ce samedi. J'habite dans le Sud Ouest, tout proche d'Albi. J'espère recevoir de bons conseils au cours de ma visite et des réponses à mes questions. Je vous ferai un petit compte rendu avec quelques photos, j'espère. Je pensais changer de voiture dans l'avenir. La question va se poser plus tôt que prévu.

Merci pour vos conseils.
Réponse rapide à ce message
14/05/2013, 22h20
On va attendre les nouvelles
Réponse rapide à ce message
18/05/2013, 21h17
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pu visiter deux élevages de dogues. J'ai passé une super journée. En premier lieu, je suis allé à l'élevage des princes de cocagne à Puylaurens (81). Les éleveurs sont très sympa. Ils ont principalement des fauves et bringés. En second, je suis allé à l'élevage des monts de l'autan à Mazamet (81). Les éleveurs sont très accueillant, je suis resté plus de 2 heures à discuter. Ils ont principalement des noirs et des arlequins.

Concernant mes interrogations, j'ai reçu toutes les réponses. Je suis maintenant convaincu de pouvoir adopter.

Très belle journée, malgré la pluie, j'ai rencontré des personnes passionnées et passionnantes et de merveilleuxs chiens, j'ai des poils partout et un peu de bave, normal.
Réponse rapide à ce message
18/05/2013, 23h07
Heureuse que tu aies eu toutes tes réponses.
C'est pour bientôt alors?
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :