conseils pour l'arrivée de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 16h10
Bonjour, a tous d'ici quelques jours je vais acceullir mon petit dogue allemand DINKY il et tout mimi gris bigarée mais je ne sais pas trop comment faire aux niveaux de lalimentation de plus il y a peu de croquettes pour chiot donc peut on ensuite changer de marque ou si vous avez quelques conseils ils sont les bien venue merci d'avance a tous. Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 17h29
Demande déjà à l'éleveur ce qu'il donne à ton chiot, ensuite c'est lui qui t'aiguillera sur la meilleure marque pour lui...sache qu'il n'est pas très bon de changer les croquettes de ton chien à tout va...tu devras lui donner essentiellement des croquettes pour chiot pour sa croissance et vers les 15, 18mois me semble t il, passer à de l'adulte! Smiley
Me languis de voir le bout de chou Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 17h50
mais tu peux changer de croquettes avec celles que l'éleveur te donnera et celle que toi tu veux donner car pour ne pas avoir de problèmes de digestion il faut changer tout doucement sur une dixaine de jours
tu introduis petit à petit les autre croquettes
au début quelques unes et de plus en plus de façon à arriver au changement complet en 8 à 10 jours
comme ça déjà tu vois s'il supporte les nouvelles
ex : diahrrée si ça ne lui convient pas
c'est pour cela qu'il faut toujours faire un changement d'alimentation trés progressif
bonne chance avec ton p'tit Smiley
Smiley Nanou
Répondre
04/04/2008, 17h56
Pour les DA (chien de très grande taille), je crois qu'il est bon de donner un complément alimentaire genre un poulet entier broyé au mixer mais je ne peux pas te donner de détail sur la fréquence.

Je pense que fannybarth te donneras de très bons conseils dès qu'elle se connecteras.

Bon courage avec ton loulou
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/04/2008, 03h00
Fais bien attention à prendre des croquettes pour PUPPY.

Moi je donne des croquettes conseillées par mon éléveur et je me rend compte 6 mois plus tard que celles ci ne correspondnent pas.
En effet je lui donne des croquettes toutes races/toutes ages [d'une certaine marque].

et mon vétérinaire m'a dis que j'étais en tord et que j'aurais due favorisé des croquettes pour chiot [PUPPY]

ce que je dois faire au bout de 6 mois, donc changement alimentaire...

erreur à ne pas répéter !
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
Avatar
05/04/2008, 07h33
Chez RC tu as le Giant Babydog mais comme te dit Nanou demandes à l'éleveur les croquettes qu'il donne et ensuite transition progressive Smiley
Répondre
05/04/2008, 21h06
salut, j'ai un dogue gris bigarré moi aussi de 4 mois et demi, il s'appelle Cheyen. Le véto te déconseillera les compléments alimentaires car si tu prend une bonne qualité de croquette, il aura tout ce qu'il faut dedans. Il y a quelques années, c'est vrai que tu avais souvent des compléments à leur donné.Des études ont été faites et ils se sont aperçu que trop de complément devenait nocif pour une bonne croissance.Cheyen mange des croquettes Biomil, c'est une marque pas encore trop connue, je suis livrée par le représentant, et mon loulou est en pleine forme, il pèse 34 kg.
Répondre
06/04/2008, 21h01
Merci pour tout vos bon conseils parceque je sais que les dogues sont generalement fragile de lestomac et comme il y a peu de marque pour chiot je c'est qu'il font des croquettes ensuite avec tout les apport pour gros chien mais se n'ai pas evident maintenant je saurais un peu plus merci. Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 21h31
Prends du Pro Plan (c'est la meilleure marque pour démarrer un chiot)soit saumon, soit agneau, soit poulet puppy toutes races + steack haché cru. 3 à 4 repas par jour.

Si ton éleveur donne du lait, tu continues (vois avec lui).
Tu peux me contacter par MP si tu veux.
Répondre
08/04/2008, 12h37
MERCI MAIS ES CE RESONABLE DE LUI DONNER DE LA VIANDE CUIT PLUTOT QUE CRU PARCEQUE J AI DEUX PETIT GARCONS ET MEME SI C EST UNE RACE DONT JAI TOUT A FAIT CONFIANCE JE NE SUIS PAS TROP POUR LA VIANDE CRU ET PUI NOUS ON PEU ATTRAPER DES VERS ET LES CHIEN SONT PEUTRE PAREIL?
EN TOUT CAS MERCI DE MAVOIR REPONDU
Répondre
08/04/2008, 16h27
Pour ma part j'ai opté pour les croquettes dès 3 mois car elle fesait trop de caca et trop mou pas top m'a dit le véto.L'éleveur m'avait donné des espèces de flocons.
Par contre le véto m'a dit de toujours acheté les croquettes premium(première qualité)et en animalerie pas supermarché.

Moi j'ai des croquette pour les puppy large breed pour ma petite lab qui les adores.Et j'y mélange avec de l'eau.

Ce sont des gold premium de chez Fressnapf tu paie 20frs(env 14 Euros de moin) les 15kg par rapport au science plan qui sont très bonne aussi mais pas de meilleures qualité.

N'oublions pas que se sont les mêmes qui font la mousse à raser!!!!
Répondre
08/04/2008, 18h29
CROQUETTES CROQUETTES CROQUETTES...

Tu es sur de lui apporter les nutriments essenciels a son dévellopement.

Comment vas tu gérer les apports nutritionels journaliers en lui donnant de la viande ?
calcium,potatium,proteines,vitamines....

Ces produits sont étudiés.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
09/04/2008, 16h09
C^'est à moi que tu demandes????
Les croquettes pour chiots sont étudiées pour avoir les nutriments necessaire et comme dit l'educateur on a tendance à les engraisser avec des extras, les bonnes croquettes ont tout ce qu'il faut pour leur développement
Répondre
09/04/2008, 17h16
Non !
Je m'adresse a: STYLESS08
qui songe a donner de la viande a son chien.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
10/04/2008, 08h25
ah ok ! Smiley
Mon seul problème c'est la gestion de quantité pour qu'elle ne devienne pas une bedoum! Smiley !!!!
Répondre
10/04/2008, 23h31
salut,

je vais te parlé un peu de mon expérience avec ma carline, en fait tu dois continuer l'alimentation de l'ancien éleveur ou propriétaire de ton chien quitte a acheter des sacs chez lui.

il ne faut surtout pas lui changer sa nourriture tout le temps sinon il peut avoir des diarhée qui peuvent lui être fatales.

après en grandissant tu peux lui varier sa nourriture mais pas brusquement il faut mélanger son ancienne nourritures avec des nouvelles croquettes souvent moins honéreuses.

voila, j'espère t'avoir aider, tu peux aussi demander l'avis de ton véto.

sevilla
Répondre
11/04/2008, 11h43
zao non en fait je demandais si cela etait primordial car je lui ai acheter des croquettes pour chiot aux legumes et viandes et des personnes du forum me disait quil fallait donner de la viandes cru en complement pour le bon developpement des muscles hors moi je ne suis pas pour donc je vais men tenir aux croquettes et merci
Répondre
11/04/2008, 11h46
merci a tous voila depuis mercredi soir notre petit dinky a intégré notre maison il fait 6kg550 et tout et super .Cest un véritable bohneur je vais essayer de vous mettre une photo mais généralement sa m met erreur donc gros bisous a tout vos compagnon Smiley
Répondre
11/04/2008, 12h41
bienvenue a dinky parmi nous et c'est super que tous ce passe bien bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
15/04/2008, 12h05
coucou STYLESSO8 moi le premier jour que j'ai eu mon chient ils nous ont donner la fin du paquet de croquette ensuite nous avons acheter des autre croquette une autre marque moi mon chien nous changeons souvent de croquette sauf quand on vois qu'il aime bien a mon avis tu peux changer au temps que tu veux le marque tant que ton chien aime


aurevoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion