02/05/2007, 22h22
|
J'ai adopté Buck (BA de 11 ans) il y a maintenant 7 mois.
Depuis, on ne s'est pas quittés, jour et nuit. Débuit juin, je vais commencer des cours pendant deux semaines environ. Je recherche quelqu'un susceptible de le promener pendant la pause de midi, car je ne pourrai rentret à la maison. J'ai demandé à plusieurs personnes, dont ma voisine de palier, qui s'était auparavant occupée de ma chienne Golden Tara. Elle n'a pas encore dit oui : Buck lui fait un peu peur. Il est vrai que Buck est inoffensif mais qu'il a tendance à me "surprotéger" : les gens peuvent entrer chez moi à condition de ne pas m'approcher de trop près. Alors édivemment ce genre de comportement tend à faire peur. J'avais pensé à faire ceci : Inviter la personne volontaire à venir le promener avec moi, en lui mettant la laisse, en le tenant en laisse tout au long de la promenade, enfin après avoir pénétré dans mon appatement en lui ôtant laisse. Puis habituer Buck à ce que cette personne entre chez nous sans sonner, comme si elle vivait chez nous. J'ai un mois pour trouver une solution. Merci de vos conseils Serenade
02/05/2007, 22h32
|
C'est une bonne solution Serenade !! Mais toi aussi, lâche un peu ton chien
Répondre
![]() Tu es en partie responsable de son comportement vis à vis de la personne, alors détends-toi surtout ![]() Relance la voisine de palier ![]() |
02/05/2007, 22h41
|
Merci Triskhelfe
Mais que veux-tu dire par "lâche un peu ton chien" ? Est-ce que j'en fais trop par rapport à lui ?? Je pofite de l'occase vous dire que j'ai de jolis textes à envoyer mais que je parviens toujours pas à vous les faire parvenir... Serenade
02/05/2007, 22h46
|
Pour tes textes, écris à Jeremy en MP
Répondre
![]() Je veux te dire que si ton chien est protecteur, c'est peut être aussi que tu l'encourages un peu en renforçant son attachement à toi ? ![]() ![]() Soit un peu plus distante avec lui...ne lui accorde pas "trop" d'attention. Un chien protecteur l'est toujours plus avec un maitre peu rassuré ![]() |
![]()
02/05/2007, 22h52
|
Etant "promeneuse de chien" de métier, voici ce que je fais pour la première fois où je dois rencontrer un nouveau chien :
Répondre
Je vais chez les gens comme une visiteuse ordinaire. Le chien est chez lui mais avec ses maîtres. Je me présente au chien. Ensuite, en fonction du chien et de ce que me disent les maîtres, je demande aux maîtres de quitter avec moi la maison et de laisser le chien dedans en fermant la porte. Puis je rentre avec les clés, les maitres restant dehors mais pas trop loin au cas où ... C'est sûr que je connais pas mal les chiens et que je sais comment réagir face à un chien qui serait agressif ![]() Mais il faut que tu penses que c'est pas parce que ta voisine (ou autre) aura été se promener avec vous que le chien aura la même réaction quand elle rentrera seule sur son territoire. De plus, penses qu'en laissant ton chien même pour une promenade à quelqu'un, c'est lui qui sera responsable vis à vis de la loi en cas de problème. Je ne veux pas t'effrayer plus que nécessaire, surtout que je ne connais pas ton chien. N'y a-t-il pas un promeneur de chien près de chez toi? |
![]()
02/05/2007, 22h53
|
Je viens de voir que tu habites en suisse, peut-être que la loi n'est pas la même qu'en france sur la responsabilité lors de promenade de chien
Répondre
![]() |
02/05/2007, 23h07
|
Tu as certainement raison.
Mais ça va être diffiicile pour moi d'être "plus distante". Déjà que je fais beaucoup d'efforts : si tu m'avais vue avec ma golden.... Mais bon. Buck est un chien qui a beaucoup souffert de manque d'amour. J'ai eu eu téléphne encore ce soir la responsable du chenil où j'ai été le chercher: il était tout simplement en train de se laisser mourir. Il recommence à vivre. Il a d'autres lumères dans les yeux, qui s'allument.... Alors, quand il me regarde j'ai vraiment de la peine à être distante. Quand vous lirez mes textes - s'ils vous parviennent - vous comprendrez mieux pourquoi on est aussi attachés l'un à l'autre. Serenade