Contre ou pour la reproduction? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2007, 15h00
Citation:
Formalités d'adoption :
une pièce d'identité
un justificatif de domicile
un justificatif de revenus

Une participation financière sera demandée (le prix indiqué est une moyenne)125 euros pour un chien mâle
145 euros pour un chien femelle ou un chiot (mâle ou femelle)
80 euros pour un chat (mâle ou femelle)
100 euros pour un chaton (mâle ou femelle) Cette participation comprend :
- pour tous les animaux : tatouage et primo-vaccination
- pour toutes les femelles (chien/chat) : stérilisation
pour tous les chats : tests Felv et Fiv. Pour les animaux trop jeunes pour être stérilisés, une caution de stérilisation de 150 euros sera demandée (caution restituée après stérilisation de l'animal par le vétérinaire du refuge)

CONSEILS:
1. Les contrats d'adoption se font jusqu'à 16 h 30 en semaine, 17 h 30 le samedi et 12 h 00 le dimanche.
2. Afin d'éviter les retours et les abandons, tous les membres de la famille doivent être présents lors de l'adoption.
Si vous avez un chien, pensez à le prendre avec vous pour voir comment il réagira avec l'animal que vous souhaitez adopter.
3. Pour favoriser les adoptions de qualité, nous vous demandons de vous présenter à l'accueil 1 heure avant la fermeture sachant
que nous n'effectuerons plus d'adoption la demi-heure précédant la fermeture du refuge.
4. Pour toute question concernant l'éducation de votre chien ou pour tout problème de comportement quel qu'il soit,
vous avez la possibilité de prendre des cours d'éducation canine gratuits.
voila très rare Smiley mais c'est la spa Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h03
dans l'intéret du chien Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h05
Citation:
sylvie83 a écrit :
Skailyne : Et bien sûr tu ne vois pas le rapport entre les refuges et les chiens non LOF Smiley
Lilou : tous les LOF ne sont pas des "super chiens " en travail et beauté mais aucun chien non LOF ne l'est Smiley

On trouve des chiens LOF dans les refuges, j'ai meme moi eviter a un chien le refuge il était LOF, je file un coup de main a une assos qui aide la SPA et il y a des LOF aussi. Mais je te l'accorde largement, a partir du moment ou on dit Ouii c'est un chien LOF, ils sont pris tout de suite le rapport dans tout ca ? les gens qui pense que que seuls les LOF sont de bons chiens Smiley et je continue de dire qu'ils ont tort Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h05
Je vois pas ce que ça a de choquant.

3papiers,un chéque pour rembourser les frais vétos,un minimum de temps pour rencontrer les bénévoles et en apprendre plus sur l'animal qu'on désire adopter,toute la famille réunie pour vérifier que l'animal plait et s'entend avec tout le monde...heu c'est la mer à boire?

Franchement prouver son identité,qu'on a un domicile et un minimum de revenus pour pouvoir assumer un animal c'est pas vraiment tyrannique comme condition Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h06
Citation:
gwenta a écrit :
dans l'intéret du chien Smiley
oui dans l'interet du chien mais qui peut insiter aussi a se tourner vers d'autres marché peu glorieux c'est un peu dommage mais surement necessaire Smiley

J'ai déjà vu pas mal de soit disant vendeur de chiens dans la rue (deja ca te fais poser des questions) les chiens dans des cages a lapins (et c'est peu dire) qui vendent leurs chiens pour 3 fois rien (normal le chien déjà est mal traité par soigné) je peux te dire qu'on a appeller fissa la SPA. Je vous raconte pas leur réponse c'est a t'écoeuré... Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h10
Citation:
skailyne a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Skailyne : Et bien sûr tu ne vois pas le rapport entre les refuges et les chiens non LOF Smiley
Lilou : tous les LOF ne sont pas des "super chiens " en travail et beauté mais aucun chien non LOF ne l'est Smiley

On trouve des chiens LOF dans les refuges, j'ai meme moi eviter a un chien le refuge il était LOF, je file un coup de main a une assos qui aide la SPA et il y a des LOF aussi. Mais je te l'accorde largement, a partir du moment ou on dit Ouii c'est un chien LOF, ils sont pris tout de suite le rapport dans tout ca ? les gens qui pense que que seuls les LOF sont de bons chiens Smiley et je continue de dire qu'ils ont tort Smiley

Tu le dis toi meme les chiens LOF sont rares et partent très vite en refuge...dans ce cas là pourquoi s'obstiner à faire des portées de chiots croisés qui donneront des chiens dont personne ne veut dans les spa? Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h12
comment les autres font pour proposer moins cher ?
pourquoi passer toute une matinée ou te pose 1000 questions

Il y a 20 ans tu allais a la spa tu en sortais 1 h a peine apres avec ton chien et personne te cherchais des puces Smiley

bref, je dis juste que par rapport a d'autres organisations c'est beaucoup c'est tout
Répondre
09/05/2007, 15h15
ils ne peuvent pas se permettre de donner les chiens a n'importe qui.
Répondre
09/05/2007, 15h15
Citation:
apple a écrit :

Tu le dis toi meme les chiens LOF sont rares et partent très vite en refuge...dans ce cas là pourquoi s'obstiner à faire des portées de chiots croisés qui donneront des chiens dont personne ne veut dans les spa? Smiley
Navré apple certain prennent des croisés et veulement pas de LOF je te dirais pas que c'est mon cas t'as du bien le comprendre donc il faut et des croisés et des LOF et des proprios responsables.
Répondre
09/05/2007, 15h16
Citation:
gwenta a écrit :
ils ne peuvent pas se permettre de donner les chiens a n'importe qui.
tu crois ca empechera malgré tout a ce que le chien soit abandonné plus tard ? si vraiment le proprio n'est pas reglo je veux dire Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h19
Citation:
skailyne a écrit :

Il y a 20 ans tu allais a la spa tu en sortais 1 h a peine apres avec ton chien et personne te cherchais des puces Smiley

bref, je dis juste que par rapport a d'autres organisations c'est beaucoup c'est tout
On est pas au supermarché à la caisse express.

Peut etre que toi tu n'as pas envie de perdre une précieuse matinée pour recevoir des conseils,des informations sur le chien que tu adoptes,etc.

Mais moi je comprends totalement qu'un organisme replaçant des chiens abandonnés ne les refourguent pas à n'importe qui comme il y'a 20ans.

Et encore ça n'empeche pas de tomber sur des adoptants complétement dingues qui cachent bien leur jeux,y'a pas d'histoires sordides dans le genre.
Répondre
09/05/2007, 15h25
Citation:
apple a écrit :
Citation:
skailyne a écrit :

On est pas au supermarché à la caisse express.

Peut etre que toi tu n'as pas envie de perdre une précieuse matinée pour recevoir des conseils,des informations sur le chien que tu adoptes,etc.

Mais moi je comprends totalement qu'un organisme replaçant des chiens abandonnés ne les refourguent pas à n'importe qui comme il y'a 20ans.

Et encore ça n'empeche pas de tomber sur des adoptants complétement dingues qui cachent bien leur jeux,y'a pas d'histoires sordides dans le genre.
Ben pas franchement non surtout pas pour de l'administratif trop pressée j'aurai été d'etre avec le chien Smiley je sais c'est pas bien Smiley mais quoiqu'il en soit comme je l'ai je comprends comme toi pourquoi ils le font mais a coté de ça d'autres organismes sont plus leger en procedure et donc c'est plus simple d'adopté voila Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h26
Citation:
skailyne a écrit :
Citation:
apple a écrit :

Navré apple certain prennent des croisés et veulement pas de LOF je te dirais pas que c'est mon cas t'as du bien le comprendre donc il faut et des croisés et des LOF et des proprios responsables.

Travaillant dans un refuge je vois nettement plus de candidats à l'adoption d'un "chiot bouledogue français avec une tache là et une tache là",plutot que d'adoptants motivés pour l'adoption d'un croisé porte et fenetre.

Il faut des proprios responsables je suis entièrement d'accord,mais tant qu'il y'aura 20fois plus de chiens que de proprios pouvant les accueuillir on s'en sortira pas.

Bref on tourne en rond.
Répondre
09/05/2007, 15h29
oui c'est moche des tetus sur le site Smiley

on est d'accord sur un fait les gens prenne un LOF sans vraiment savoir a quoi ca correspond c'est comme les poulet loué c'est de la marque on prends Smiley Smiley

je sais que je vais encore te faire bondir avec ma remarque mais bon ca te va bien la colere Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h30
oui je suis d'accord avec gwenta si on demande les fiches de paies et si tu as un jardin ou pas si tu t'absente bcp dans la journée etc....c'est parce qu' ils estiment que le chien a dejà assez souffert comme ça donc vaut mieux une famille qui offre des garanties qui permettra aux chiens à s'epanouir à nouveau plutot qu'il soit pris par n'importe qui et que les personnes des asso refuges ou spa le retrouve dans un etat encore plus catastrophique qu'au depart! enfin c'est mon point de vue et je suis sure que si tu faisais une portée à ta chienne tu poserais autant de questions et peut etre meme plus pr etre sur que les chiots seront biens n'est pas vrai?
Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h36
j'ai pas de chienne j'ai un chien je ne ferai pas de portée a une chienne en étant en appartement effectivement en maison de campagne avec jardin je dis pas mais je les garderai pour moi Smiley

c'est comme je n'aurai pas plusieurs chiens en appartement car j'estime que ce serai invivable pour eux, tout comme j'ai largement exposé mon style de vie et demandé un chien qui s'y adapterai facilement lors de ma demande d'adoption, je sors pas un chien de refuge pour lui rendre encore plus la vie misérable sinon autant ne pas en prendre Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h36
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h38
Citation:
skailyne a écrit :
oui c'est moche des tetus sur le site Smiley

on est d'accord sur un fait les gens prenne un LOF sans vraiment savoir a quoi ca correspond c'est comme les poulet loué c'est de la marque on prends Smiley Smiley

je sais que je vais encore te faire bondir avec ma remarque mais bon ca te va bien la colere Smiley
Smiley

Ben non justement la personne qui veut un chiot de race et va le chercher chez un super éleveur lof et tout le toutim ça prouve plus son sérieux que la personne qui va le chercher dans un pseudo élevage sans aucunes garanties.

Le lof c'est pas un truc pour se la péter,j'ai eu un basset lof et je ne l'ai jamais promené avec ses papiers accrochés au collier pour prouver qu'il était bien pure race Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h43
en regle général je suis d'accord avec toi que la personne qui veut un chien LOF va chez un éléveur ce sont des pros c'est sur que c'est mieux mais là on va rejoindre aussi ce qui a été dit plus tot dans le sujet les gens cherche au moins cher donc les refuges sont parfois de bonnes opportunité.

Normal que t'es pas accorché les papiers au collier de ton teckel ils auraient trainés par terre Smiley Smiley

J'accepte que certaines personnes ne possede que des chiens LOF ca me pose aucun probleme mais laisser nous aussi le droit de préféré des croisés Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h48
le fait qu'un chien soit lof te permet de connaitre d'ou il vient et ces origines et de là comprendre mieux ton chien alors qu'un croisé on ne sait pas d'ou il vient ,je le conçoit moi j'en ai eu 2 un chien montagne des pyrenés croise avec un st bernard un amour sur patte et qu'and il nous a quitté on a eu vraiment du mal car pr nous ils etaient unique on l'a vu dans un refuge on a craque sur lui mais par contre ce chien avait ete traumatise et abandonne pendant 6 mois et docn vu son gros poid pas tres gerable de sortir avec lui on devait le ballader ds des endroit tranquille ,pas de camions,pas de bruits....car il avait tres peur à la maison par contre ça allait mais tout le monde pouvait rentrer il ne faisait rien impressionant par son poid et sa taille mais un amour de chien! mais on n'a jamais pu lui faire faire quoi que se soit car on ne sait pas ce qu'il a vecu auparavant, ni d'ou il venait! ma chienne d'1 an que l'on a aussi pris ds un refuge pareil une vrai tete de mule et pas facile à eduquer à cote de sa elle est adorable ,alors que ma chienne agée de 6 mois qui vient d'un elevage qui est donc lof ,et bien elle est vahcement facile à eduquer car il y a eu les bases et on sait d'ou elle vient,et je le vois à cote de l'autre ce que j'arrive à faire avec elle !
voilà pr moi c'est une certitude d'avoir un chien saint qui a ete eleve avec samere et dans de bonnes conditions!
Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h50
En gros et pour résumer APPLE et SKAILINE

[size=medium]AIMENT LES CHIENS DE FACON INCONDITIONNELLE[/size]

Merci pour les toutous LOF ou NON LOF. Quelques idées divergentes.... Mais dans le fond vous avez les mêmes objectifs et donnez toutes les deux un coup de main à des associations de défense animale!!!

[size=medium]BRAVO A TOUTES LES DEUX[/size]
Répondre
09/05/2007, 15h54
Ah mais je suis pas une obsedée du chien de pure race,j'adore aussi les petits croisements.

Seulement je le rererererépéte je suis contre leur reproduction sachant qu'il y'en a beaucoup trop qui attendent des maitres derrière les barreaux sans en plus en rajouter Smiley

Et qu'on ne vienne pas me dire que ma position signerait la disparition des chiens croisés car de toute façon il y'aura toujours des gens pour leur faire faire des portées.
Donc si on peut à la rigueur responsabiliser le plus grand nombre de gens en leur disant qu'il ne faut pas reproduire leurs chiens croisés car il y'a surpopulation,ben c'est toujours ça de moins euthanasiés.

Dans mes reves les plus fous ça signifierait que l'offre serait enfin égale à la demande(et non pas 20fois plus élevée)
Répondre
09/05/2007, 15h56
Citation:
saty a écrit :
le fait qu'un chien soit lof te permet de connaitre d'ou il vient et ces origines et de là comprendre mieux ton chien alors qu'un croisé on ne sait pas d'ou il vient ,je le conçoit moi j'en ai eu 2 un chien montagne des pyrenés croise avec un st bernard un amour sur patte et qu'and il nous a quitté on a eu vraiment du mal car pr nous ils etaient unique on l'a vu dans un refuge on a craque sur lui mais par contre ce chien avait ete traumatise et abandonne pendant 6 mois et docn vu son gros poid pas tres gerable de sortir avec lui on devait le ballader ds des endroit tranquille ,pas de camions,pas de bruits....car il avait tres peur à la maison par contre ça allait mais tout le monde pouvait rentrer il ne faisait rien impressionant par son poid et sa taille mais un amour de chien! mais on n'a jamais pu lui faire faire quoi que se soit car on ne sait pas ce qu'il a vecu auparavant, ni d'ou il venait! ma chienne d'1 an que l'on a aussi pris ds un refuge pareil une vrai tete de mule et pas facile à eduquer à cote de sa elle est adorable ,alors que ma chienne agée de 6 mois qui vient d'un elevage qui est donc lof ,et bien elle est vahcement facile à eduquer car il y a eu les bases et on sait d'ou elle vient,et je le vois à cote de l'autre ce que j'arrive à faire avec elle !
voilà pr moi c'est une certitude d'avoir un chien saint qui a ete eleve avec samere et dans de bonnes conditions!
Smiley
Hum, pardon mais les croisés je m'excuse on peut savoir aussi qui c'est ein Smiley donc pas très fondé par contre jolie histoire Smiley Après l'éducation je pense quand meme que c'est variable d'une personne a une autre j'arrive quand meme a faire faire des choses a mon vieux toutou de 8 ans Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h58
Citation:
MITSOU a écrit :
En gros et pour résumer APPLE et SKAILINE

[size=medium]AIMENT LES CHIENS DE FACON INCONDITIONNELLE[/size]

Merci pour les toutous LOF ou NON LOF. Quelques idées divergentes.... Mais dans le fond vous avez les mêmes objectifs et donnez toutes les deux un coup de main à des associations de défense animale!!!

[size=medium]BRAVO A TOUTES LES DEUX[/size]

En gros ça ça veut dire "maintenant taisez-vous toutes les deux" Smiley

Je plaisante mais c'est vrai que meme si nos avis divergent je trouve ça bien de pouvoir les échanger calmement,parce que c'est vraiment le genre de sujets qui a normalement tendance à partir en cacahuète Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h58
Je suis tt à fait d'accord avec apple Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 15h59
Citation:
apple a écrit :
Ah mais je suis pas une obsedée du chien de pure race,j'adore aussi les petits croisements.

Seulement je le rererererépéte je suis contre leur reproduction sachant qu'il y'en a beaucoup trop qui attendent des maitres derrière les barreaux sans en plus en rajouter Smiley

Et qu'on ne vienne pas me dire que ma position signerait la disparition des chiens croisés car de toute façon il y'aura toujours des gens pour leur faire faire des portées.
Donc si on peut à la rigueur responsabiliser le plus grand nombre de gens en leur disant qu'il ne faut pas reproduire leurs chiens croisés car il y'a surpopulation,ben c'est toujours ça de moins euthanasiés.

Dans mes reves les plus fous ça signifierait que l'offre serait enfin égale à la demande(et non pas 20fois plus élevée)
oui reves les plus fous et je pense qu'il y aurai tout de meme des abandons malheureusement. Les soit disantes allergies, l'arrivée d'un bb, un déménagement, des vacances autant de choses qui font que les maitres peu scrupuleux adandonneront leurs chiens d'ailleurs.. tu vas avoir du boulot apple on arrive dans la mauvaise périodes Smiley
Répondre
09/05/2007, 16h01
Citation:
julie a écrit :
ppfff, je lacherai pas le morceau tout de meme Smiley

il y a aucun interet a faire partir un tel sujet en cacahuete en parler c'est beaucoup mieux on est là pour ca Smiley
Répondre
09/05/2007, 16h04
Citation Apple :
En gros ça ça veut dire "maintenant taisez-vous toutes les deux" Smiley

Je plaisante mais c'est vrai que meme si nos avis divergent je trouve ça bien de pouvoir les échanger calmement,parce que c'est vraiment le genre de sujets qui a normalement tendance à partir en cacahuète Smiley [/quote]

OUI OUI moi aussi je trouve celà bien de pouvoir échanger malgré des avis divergeants.

Et NON Apple.... Je n'ai aucun conseil à vous donner dans ce domaine, et ce n'est pas du tout mon but et mon style.

C'EST SIMPLEMENT MON SENTIMENT PERSONNEL SUR VOUS DEUX.

Smiley Smiley A toutes les deux...
Répondre
09/05/2007, 16h21
Citation:
skailyne a écrit :
Citation:
apple a écrit :

oui reves les plus fous et je pense qu'il y aurai tout de meme des abandons malheureusement. Les soit disantes allergies, l'arrivée d'un bb, un déménagement, des vacances autant de choses qui font que les maitres peu scrupuleux adandonneront leurs chiens d'ailleurs.. tu vas avoir du boulot apple on arrive dans la mauvaise périodes Smiley

Ha oui au niveau des abandons y'en a des vertes et des pas mures.

Entre le chien qu'on abandonne parce qu'il n'aboit pas et l'autre qu'on attache aux grilles du refuge avec un petit mot disant "il perd trop de poils" y'a vraiment de quoi militer pour la sterilisation des c*ns Smiley

C'est sur qu'il y'aura malheureusement toujours des abandons mais stériliser une chienne qui aurait put avoir 30 chiots ou plus dans sa vie ben ça fait toujours 30 chiots en moins dans les refuges je n'en démordrais pas Smiley
Répondre
09/05/2007, 16h25
Citation:
skailyne a écrit :
Citation:
julie a écrit :
ppfff, je lacherai pas le morceau tout de meme Smiley

il y a aucun interet a faire partir un tel sujet en cacahuete en parler c'est beaucoup mieux on est là pour ca Smiley
Euh dsl skailyne mais je disais pas que j'étais d'accord avec le sujet en cacahouète je disais juste que j'étais d'accord avec ça (apple a posté entre temps Smiley Smiley ) :

Citation:
apple a écrit :

Répondre
Lancer une nouvelle discussion