Convaincre mes parents d'avoir un chien (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2013, 14h41
Tu disait pour être famille d'acceuil ce que j'ai compris c'est sa :
Tu garde un chien si tout va bien tu le garde , c'est sa ?
Par contre je voit pas pourquoi on a retirer mon lien ... C'était une photo d'un labrador .... Mais bon
Répondre
03/11/2013, 14h51
Je t'ai dit pourquoi je l'ai enlevé ton lien , il déformait le forum .....et pas qu'un peu .
Tu peux le remettre si tu veux , mais en allant à la ligne car si tu le mets dans la longueur , ça déforme .

As-tu compris ? J'écris pourtant dans un français correct , moi .
__________________
Répondre
03/11/2013, 14h55
Désoler , j'avait pas compris le sens ,sur un autre forum on me parle comme un chien ( Hihihi) , mais pas ici va faloir que je my fasse Smiley
Répondre
03/11/2013, 14h56
La courtoisie est de rigueur sur VLC Smiley
__________________
Répondre
03/11/2013, 14h57
Oui, c'est exactement ce qui est expliqué sur le site de l'association :
il y a 2 avantages :
1) on sauve un chien, euthanasie ou enfermement : on lui donne une 2ème chance de bonheur et en règle générale le chien est tellement reconnaissant qu'il est super proche de l'adoptant

2) ce n'est pas fait à la "va vite" : c'est un vrai contrat,un engagement : l'association aide par rapport au comportement du chien mais aussi aux possibilités de la famille. on ne confie pas n'importe quel chien, n'importe quelle race : les familles d'accueil choisissent le chien en priorité, au feeling et l'association donne son accord ou non
La famille d'accueil garde le chien et le découvre en attendant une adoption mais reste prioritaire pour adopter le chien si tout va bien...
Bien sur il faut être raisonnable : si ça ne va pas avec le chien, l'engagement est là : l'association cherche une autre famille d'accueil ou des adoptants et en attendant il faut quand même garder le chien et donner le meilleur mais ...en général la famille d'accueil garde le loulou

C'est peut être une idée pour toi...il y a des chiens de toutes races et de tous âges
Répondre
03/11/2013, 15h12
Je connaissait pas c'est parfait pour moi Smiley Mais j'ai une question :
Si il y as quelqu'un qui veut adopter le chien et que la famille n'as pas demander , elle peux demander pour l'avoir ?
Répondre
03/11/2013, 15h22
oui, bien sur ! à la base on est juste "famille d'accueil" : un provisoire plus ou moins long qui permet au chien de ne pas être en refuge, d'échapper à l'euthanasie
Toutefois, la famille d'accueil reste prioritaire si le chien est heureux : à la famille d'accueil de dire à l'association : on le garde !
La famille d'accueil devient alors famille adoptante et garde le loulou définitivement
Va faire un tour sur leur site : tu y verras tous les chiens qui ont trouvé ainsi une "bonne" famille
Répondre
03/11/2013, 16h59
C'est trop bien !!! Mais c'est dans quel région ? Tu peux pas me donner le lien de son site et son nom sur le forum en mp si tu veux ... Smiley
Répondre
03/11/2013, 20h10
attention, les chiens en famille d'accueil sont parfois perdus et souffrent de leur abandon. A moins de tomber sur un chien vraiment hyper stable, ce qui est rare dans ce contexte, il y a souvent un travail à faire pour éduquer et rassurer le chien. C'est pas forcément facile quand c'est le premier chien et qu'on a tout à apprendre sur la façon de gérer un poilu...
Répondre
03/11/2013, 20h36
Oui mais vous pouvez pas me conseiller une race ???? Le golden ?
Répondre
05/11/2013, 12h44
UP Smiley
Répondre
05/11/2013, 14h42
On ne fait que te conseiller des races différentes ou des alternatives ... Smiley
On ne pourra pas choisir pour toi ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2013, 17h38
Avec tous les conseils donnés par les uns et les autres
Tu dois avoir quelques idées maintenant.

Bises
Répondre
05/11/2013, 19h26
Merci , mais avez vous des arguments ? Des bonnes raisons ? Smiley
Répondre
05/11/2013, 21h24
tu tournes en rond ...
tant que tes parents ne seront pas d'accord sur le fait d'accueillir un poilu, tu peux écumer toutes les races de la Création... ça ne fera pas avancer le schmilblick Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2013, 01h01
+ 1 avec choupynett.

Persuade d'abord tes parents et ensuite, tu pourras choisir ton chien. Smiley
__________________
Répondre
06/11/2013, 12h04
Ma mère m'as dit : Si il est malade , on pourra pas le soigner et en plus on ne l'as pas pour 2 ans ...
Mais je vais commencer a économiser et petit a petit j'aurait 1000 €
La j'ai 100 € + 200 € a mon noël + 400 € pendant les grandes vacances ( déjà réserver ) après 200 € a mon noël et 100 € argent de poche !!!! 1000€ en économisant a fond !!!! Sa vaut le coup .... Mais ils ne veulent pas comprendre que je vais toujours m'en occuper (payer une majorité , le sortir , laver la maison , le sortir etc .... )!!!!! Mais j'ai pas compter la garde des vacances entre deux ,..... Je veux trop ce chien ,je serait la plus heureuse de toute les filles du monde !!! Smiley Je répète la question : avez vous des arguments pour les convaincre ?? Smiley
PS : S'il y as des passage ou vous me trouver un peu Smiley pardonner moi Smiley
Répondre
06/11/2013, 12h08
Tes parents sont responsables puisqu'ils ne veulent pas s'engager sachant qu'ils ne pourront pas assumer si le chien est malade.

Alors réfléchis toi aussi Smiley
__________________
Répondre
06/11/2013, 12h19
Certes mais moi , moi je peux le payer . Smiley
Répondre
06/11/2013, 13h04
Je pense que tu devrais réfléchir, même si cela te déçois de ne pas avoir de chien tout de suite ...

De toute façon même si tu peux le payer, tu ne pourra pas l'imposer a tes parents. Ils sont responsables, savent que ça représente un gros budget ... Si ils n'ont pas les moyens ce n'est pas raisonnable ...

Il n'y a pas que l'achat du chien. Il y a les vaccins, 60€ minimum, la stérilisation 200€ environs, et le budget occasionnel du vétérinaire dans les 90€... Puis les pipettes contre les puces a mettre tout les mois (30€ pour 3 mois) et le vermifuge 4 fois par an ...
Sans compter la nourriture, dans les 50€ pour un grand chien par mois ...
Et tout les accessoires, panier, laisse, collier, jouet .... Ça coût cher un chien ... Avec tes économie tu ne pourra pas suivre ...

Il faut que tu te fasses une raison je pense et que tu sois patiente Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/11/2013, 13h25
Smiley + 1 avec mj.
__________________
Répondre
06/11/2013, 15h59
Elle m'as dit que j’avais déjà du mal a m'occuper de moi , alors je vais tout faire a sa place et on verra !!! Smiley
Répondre
06/11/2013, 16h26
Mission impossible Smiley
Une maman en fait toujours le double de ce qu'il est humainement possible de faire Smiley

Mais tu peux toujours essayer ... Smiley
__________________
Répondre
06/11/2013, 16h56
D'accord avec toi , une maman en fait toujours le double de ce qu'il est humainement possible de faire ! Mais je vais par exemple faire son lit , faire a manger , accrocher le linge , le plier , aspirer , ...
Ou je peux aussi faire tout comme si que j'avait un chien : genre tout les jours je balaye , j'aspire ,etc ... Smiley
Répondre
06/11/2013, 20h36
Smiley oh la la ! les gamins capricieux, moi, ça m'épuise !

Première leçon : à force de rabacher quelque chose que l'autre ne veut pas entendre (ou ne comprend pas) , tout ce tu obtiens c'est que l'autre ne t'écoute plus du tout !
Dans la phrase, tu remplaces "l'autre" par "ton chien" ou "tes parents"...

Allez zou ! assez de paroles en l'air : va faire la vaisselle, passer l'aspirateur, plier le linge, mettre la lessive en route, et préparer le repas de demain...
On verra, après ça, si t'as encore du temps et de l'énergie pour t'occuper d'un chien ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2013, 20h40
Smiley
__________________
Répondre
09/11/2013, 12h05
Post remonté mais derniers échanges effacés ...

Explications ???
__________________
Répondre
09/11/2013, 12h54
J'ai effacé le dernier post désobligeant et n'apportant rien .

No comment ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/11/2013, 13h17
Ok.
__________________
Répondre
09/11/2013, 20h39
Quel message ?
Bref pu la peine de me poster des message me disait que je n'arriverais jamais !! Mes parents sont venu me parler et il m'ont dis que dans 1 ou 2 ans , dès que les gros travaux dans ma maison seront fait , on prendra un chien !!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop préssé !!!!!!! Smiley
PS : désoler pour la tonne de smiley mais je suis ....... Smiley
Merci a tout le monde ! Smiley Poutou a vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion