Convaincre mes parents d'avoir un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2013, 18h56
Ok , Vous me proposer quoi comme race :
-prix bas si possible
-pas de dogue allemand
-pas de chihuahua
-pas de poils hyper long (lévrier afghan )
-pas de lévrier
-pas de chien de classe 1 ou autre
S.V.P je pense que la race joue aussi sur la conviction des parents genre vous lui demander un saint-bernard ,hum je pense que la c'est un NOOOON catégorique !! Smiley
Répondre
30/10/2013, 18h58
Merci , Naomi ...
Smiley
Répondre
30/10/2013, 18h59
A partir du moment ou on prends un chien de race cela a un prix ...

Personnellement je trouve que le shetland, le cavalier long Charles le carlin ou d'autre race de ce type sont bien pour commencer. Et la taille moyenne a petite rebute moins les gens et permet un budget croquette et vétérinaire plus light....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2013, 19h09
Les chiens que je préfère sont les chien de berger , bouvier
Sinon pour le shetland ,que je trouve M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E , est a quel prix a l'achat environ ? Smiley J'adore tes chien Smiley
Répondre
30/10/2013, 19h29
Le problème des bergers standards et des bouviers c'est que souvent c'est des chiens de grande taille, pour le berger chien très intellectuel et gros besoin de se dépenser et chez les bouvier ont a souvent du caractère et du gabarit ... Donc en premier chien c'est pas le must surtout si tes parents sont plutôt réfractaire ...

Le shetland est un chien plutôt docile avec qui on peut partager des activités sportive sans pour autant être super speed.

Les prix sont ceux d'un chien de race entre 800 et 1000 € visiblement ...

Payer un chiot non lof a 400 ou 500 balle pour faire des économie est ridicule car souvent aucun dépistage de fait, ce n'est pas un berger des shetland les passionne de font que du lof mais quelqun qui a senti le filon ...

Pour moi un chien non lof, c'est comme un croisé je met pas plus de 250€ et pour une assiciation de préférence ... Pour un chien pucé, vacciner et stérilisé...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2013, 19h53
il ya aussi l'epagneul breton Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :...
Répondre
30/10/2013, 20h11
Oui l'épagneul breton j'aime bien . C'est pas trop gros a l'age adulte ?
J'aime pas les bulldog, les carlin
Répondre
30/10/2013, 22h14
Moi je vais vous parler de comment j'ai réussi à avoir mon premier chien à l'âge de 15 ans puisque vous avez l'air d'avoir presque cet âge là Smiley

Comme vous, j'ai toujours rêvé d'avoir un chien quand j'étais plus jeune et bien sûr, mes parents ne voulaient pas : parce que mon père n'aimait pas du tout les chiens de manière générale et ma mère parce qu'elle avait trop peur de devoir s'en occuper seule car ça représente une grosse charge (financière et temporelle).

Mais dans le fond d'elle-même, je savais bien que ma mère avait bien envie d'en avoir un quand même. Un jour elle a été accompagner une amie de la famille à la SPA, elle cherchait un deuxième chien. Je suis venue avec elles. Et là, BINGO, ma mère a craqué en voyant tous les chiens, ça lui a donné envie d'en ravoir un. Au bout de deux jours de réflexion on a été choisir notre chien, en désaccord total avec mon père qui n'en voulait toujours pas.

Mais la contre-partie pour moi était d'assumer complètement le chien c a d : je dois le sortir 3 fois par jour le temps qu'il aura besoin dans la mesure où mon emploi du temps me le permet, je dois le nourrir, l'éduquer, prendre sur mon temps libre dès qu'il le faudra pour m'en occuper et nettoyer derrière lui (cela inclue aspirateur + balai + serpillère + nettoyage de gamelle + ramassage de crottes dans la jardin + ramassage de destruction, de vomi etc....). Ma mère a assuré uniquement la partie financière car étant mineure à l'époque cela m'étais impossible.

Mon père m'a fait la gueule pendant 4 mois et ça a fait des remous dans le couple de mes parents....voilà pourquoi on vous dit bien d'être tous d'accord dans la famille quand vous prenez un chien car ça peut avoir des conséquences graves.

Pendant toutes mes études j'ai continué d'assumer le chien et dès mes 18 ans de le payer ! C'est à dire que même quand j'avais des examens, que j'étais en alternance, que j'avais des horaires d'étude ou de travail infernaux, je devais TOUJOURS m'occuper de mon chien. Je me levais très tôt le matin pour avoir le temps de le sortir avant de partir, et même quand je rentrais exténuée le soir et avec 10 tonnes de devoir à faire après, je devais prendre le temps de sortir mon chien environ 1h (c'est une race sportive) avant de penser à moi et je devais continuer de me taper le ménage supplémentaire qu'engendrait mon chien (des poils partout par terre en permanence et et des traces de pattes quand je l'essuyait pas assez en entrant de balade!).

C'est très dur à gérer parfois comme contrainte au niveau de l'organisation de ton temps et ça il faut bien en être conscient car ça peut devenir compliqué à gérer dans l'avenir. Vous êtes probablement au collège pour l'instant vu votre âge, vous avez des horaires très cool et vous habitez près de votre école. Mais qu'en sera-t-il dans 5 ans, dans 10 ans ? Vous irez peut-être dans un lycée loin, puis dans une grande école à l'autre bout de la France et là qui s'occupera du chien ??? C'est une des raison aussi qui peut faire douter vos parents s'ils savent que la responsabilité du chien finira par leur retomber dessus un jour.

Il m'est également arrivé de devoir rentrer plutôt de certaines fêtes chez des amis ou de ne pas venir à des week-end entre copains organisés à l'improviste parce que je n'avais pas de solution de garde pour mon chien.

Avoir un chien, ça implique parfois des sacrifices et des petites frustrations Smiley car il faut TOUJOURS penser au bien-être de l'animal avant ton petit plaisir personnel, il faut savoir penser pour autrui et ne pas être centré sur soi, ce qui, à votre âge est plutôt difficile en général Smiley vous êtes capricieux et autocentré sur vous-mêmes à l'adolescence.
Donc rien ne peut laisser penser à vos parents que vous allez avoir la maturité de renoncer à certaines choses pour votre chien maintenant ou plus tard.

Ma mère a pris le risque car je m'étais toujours très bien occupé de tous mes animaux depuis enfant, je changeais la litière du chat de la famille et celle de mon hamster toute seule à l'âge de 7 ans et je ne rechignais jamais à m'occuper d'un animal même quand c'était contraignant ou dégoûtant depuis gamine. Le risque était tempéré, mais par exemple vous, si vous ne vous occupez pas entièrement de vos autres animaux chez vous déjà, vos parents ne prendront jamais le risque de prendre un chien en plus ! Ils sont quasi sûrs que ce sera à eux de s'en occuper.


Enfin, il semble qu'à votre âge vous ne réalisez pas non plus l'importance de l'aspect financier dans l'acquisition et l'entretien d'un chien. Un chien ça coûte cher.
Le seul endroit où vous pouvez acquérir un chien peu cher avec un minimum de garanties c'est à la SPA ou en fourrière (environ 200€ en général). Mais, il faut parfois être prêt à investir derrière après l'adoption pour éduquer le chien et comme l'a dit mj88 ce n'est pas toujours évident d'acquérir un chien avec un passé pas très clair quand on a aucune expérience du chien.
Mon chien vient de la SPA, il est génial et s'est très bien adapté MAIS cela n'a pas été sans nuages, nous avons dû faire 2 ans d'éducation canine en club avant d'arriver à maîtriser notre chien. Sans aide, on ne s'en serait pas sorti ! L'éducation canine c'est 200 euros par ans.

Si vous voulez acquérir un chien ailleurs (élevages ou petites annonces de particuliers), il faut être très sélectif et ne pas céder aux sirènes du prix bas ou du coup de coeur car il est de notoriété public pour ceux qui ont l'habitude des chiens, qu'un chien acheté pas cher et en général un chien qui n'a pas été élever dans de bonnes conditions, ni avec un bon suivi génétique (dépistage maladie, tares etc...) et vétérinaire (manque de soin), et ce qui est économisé sur le prix d'achat au rabais se paie généralement le quadruple en frais vétérinaires quelques mois plus tard.
Un chien de race tourne entre 600 et 2000 euros selon la race. Dans tous les cas, vous n'avez même pas le budget nécessaire à l'achat.
Répondre
30/10/2013, 22h23
Ensuite, il y a tous les accessoires a acheté au début + la nourriture....ça monte bien plus haut que 300 euros pour payer tout ça, donc même avec le chien le moins cher qui soit, vous n'avez déjà pas les moyens de l'acquérir !

Ensuite ne négligez jamais le budget nourriture et soin qui grimpe très très vite ! Mon chien me coûte 60 euros de nourriture/mois (et c'est peu cher pour un grand chien) et me coûte une centaine d'euros à chaque passage chz le veto quelque soit le soin (les médicaments sont facturés au poids, plus le chien est gros, plus c'est cher!).
Ainsi, il y a des années où mon budget veto a atteint 1000 euros voir plus en soin uniquement à l'année rajoute à ça la nourriture chaque mois et on dépasse allègrement les 2000 euros a l'année Smiley
La facture est salée quand tu as une famille et un foyer a assumé derrière et ça peut faire renoncer ta famille à d'autres choses comme vos vacances par exemple !

Donc moi je comprends que vos parents vous disent non, vous pourrez écrire des lettres, les supplier et les souler, mais tant que vous n'aurez pas idée de ce que l'arrivée d'un chien représente sur l'organisation de votre vie familiale à tous et sur la contrainte financière qu'il engendre ( et que vous ne pourrez pas assumer avant votre majorité) et que vous ne pourrez pas proposer de solutions concrètes et applicables dans la réalité (pas dans vos rêves), vos parents camperont probablement sur leurs positions et ils auront raison.

Bon courage Smiley
Répondre
31/10/2013, 10h03
Tu parler des autre animaux , j'ai un lapin , que j'ai receuillit dans une asso car il trainer dans la rue avec ses frêre , son maitre l'avait certainement abandoner sans eau ni nourriture . Il l'on récupérer dans un état pitoyable et il l'ont soigné . Aujourd'hui il va bien , même très bien , mais il nous coute dans les 90 € par mois a cause de son traitement contre sa maladie, il y a forcément des secquelles , il doit faire des visite de véto toute les semaine !
Il vit dans une maison de jardin , ou il y a sa cage en bois pour lapin d'extérieur , il marche sur du carrelage , c'est tout a fait adapté ( renforcement des murs , carrelage ) pour qu'il se sente chez lui . J'ai refait sa cage entièrement (MOI TOUTE SEULE) mes parents ne le ujugait pas néssécaire mais moi si ! Alors je change sa cage , le nourrit , le sort a la laisse , le brosse , bref tout quoi mes parents ne s'occupe de lui qu'au niveau financier , il va certainement mourrir dans 1 ou 2 ans a cause de sa maladie Smiley Smiley
Répondre
31/10/2013, 10h12
J'ai vue le chien suédois de Laponie , le chien du canaan ,L'eurasier vous en pensez quoi ? Smiley
Répondre
31/10/2013, 11h07
bonjour

chien de canaan oublie tout de suite, c'est un caractère très primitif, c'est pas du tout un chien adapté pour débuter quand on ne connait pas les chiens; En plus c'est rare, donc cher.

Eurasier, bon chien de compagnie, bien pour débuter (il faut quand même bien s'en occuper et l'éduquer, ca ne se fait pas tout seul). Par contre il a pas mal de poil, ca veut dire un brossage régulier en plus de l'aspirateur régulièrement.

le chien suédois de laponie, je n'en ai jamais rencontré, mais je m'étais renseignée pour un éventuel prochain chien... Même souci de poil que l'eurasier, mais chien plus petit donc moins de volume. Le plus petit gabarit du chien le rend facile à emmener avec soi. Je pense qu'il a besoin d'un peu plus de sport et d'activité intellectuelle que l'eurasier, mais ca semble rester raisonnable pour une vie de chien de famille.

DAns tous les cas TOUJOURS aller voir l'éleveur, même si il n'a pas de portée à ce moment là, pour bien parler avec lui et observer les conditions de vie des chiens, leur attitude, etc. Priviliégier les chiens vivant avec l'éleveur au maximum, en petit effectif.
Répondre
31/10/2013, 11h19
Oki j'te remercie , je vais voir , le chien suédois de laponie est plus petit donc peut-ètre sa serait plus facile , mais d'un coté je veux un chien qui par exemple pourrait venir avec moi courrir le samedi avec ma soeur , on est des athléte donc a se niveau la faut un chien avec de l'endurance au minimum , on fait 3000 m en 30 min avec quelque pauses de 10 min ! Smiley et encore je suis sympas des fois on fait le double ( 6000 m ) faut que le chien suive quoi
Répondre
31/10/2013, 12h02
Il suffit de demander confirmation à un éleveur mais à mon avis ca ne posera aucun souci, ce chien a l'air assez sportif.
Répondre
31/10/2013, 12h40
J'ai lu la page de mon livre sur le chien suédois de Laponie il dit :

De taille légèrement inférieur a la moyenne , le chien suédois de Laponie est un animal robuste, bien proportionné .Son stop est marqué et son corps est long et vigoureux. Il possède un crane plus long que large avec des grands yeux bruns arrondis .Son regard est doux et amical . Les oreilles sont écartées , assez large mais doivent rester petite et dressées .La queue est de longueur moyenne , attaché haut et repliée sur le dos lorsqu’il est en action .Son poil est double , rêche et droit , avec un sous-poil fin et dense.

Le chien suédois de Laponie est un compagnon affectueux , docile et calme . Volontaire et intelligent , il s’éduque très facilement . Il adore apprendre de nouveaux tours qu'il assimile très vite . Ses capacité physique et son esprit vif lui permet d’exceller dans les sport canin comme le pistage , l’obéissance ,l'agility . Courageux , il possède un instinct protecteur , ce qui fait de lui un bon gardien . Il est également doué à la chasse et a une [size=xx-large]très bonne résistance a la fatigue [/size] . Doté d'une santé de fer .

Bref ce chien est parfait pour moi Smiley
Répondre
31/10/2013, 12h48
Deja attend que tes parents disent oui Smiley Smiley
parce que cest bien beau de se dire ce toutou est fais pour moi et tout mes tes pas seule dans ta maison Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :...
Répondre
31/10/2013, 12h49
ça n'empêche pas de se cultiver et se renseigner sur les races et leurs caractéristiques !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/10/2013, 12h56
en plus cest rare ce chien et ca coutre dans les alentours de 700-800 E Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :...
Répondre
31/10/2013, 14h06

Parfait pour "toi" mais toi es les conditions de vie que vous avez êtes vous "parfaits" pour lui ??
Cette question est aussi à poser....
Répondre
31/10/2013, 15h16
Apparament oui !! : http://wamiz.com/chiens/chien-suedois-de-laponie-140
Répondre
01/11/2013, 10h34
Y'as le shipperke qui est pas mal aussi :http://wamiz.com/chiens/schipperke-274
Smiley
Répondre
01/11/2013, 12h46
Je pense qu'il faudrait que tu fasses un choix ,de taille ,de caractère suivant les races et que tu nous demandes un avis après .
Car si tu veux toutes les passer en revue je te précise que la Fédération cynologique internationale reconnait 341 races et avec les races non reconnues on dépasse 385 ..
On n'est pas dans la mouise Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
01/11/2013, 13h48
T'as raison , le shipperke , je pense , il fait la taille d'un jack russel terrier ,il est sportif , supporte la solitude ... Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2013, 14h04
Bonjour,

Ma petite fille en a une. Adorable toute noire on ne voit que la blancheur
De ses crocs.....

Race très attachée à son maître mais réputée pour ses aboiements .
il m'arrive de la garder et cela se vérifie .

Donc demande peut être un jardin......et une education un peu efficace
Pour cette petite ´´nuisance ´´quant on habite un appartement.

Bises
Nicole

Répondre
01/11/2013, 14h13
Ta fille travaille (elle le laisse seul ) ?Pour le jardin c'est bon j'ai 1100 m2 de jardin Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2013, 14h29
Ma petite fille a 20 ans et ne travaille pas. Elles sont toujours ensemble Mais c'est dans le caractère dé Sa chienne. Elle adore les voyages ,
Voiture , train.....etc....du moment ou elle est avec elle.

Regarde sur les sites concernant les différentes races....
Cela peut aider. Il n'est pas dit que tous les chiens de cette race soient
Aboyeurs.

Bises
Nicole
Répondre
01/11/2013, 15h43
J'ai trouvée cette élevage , près de chez moi ( 1 h environs ) : http://bandeamoneuse.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=2720&ID_SITE=2706&PK_RUBRIQUE=3729 . Vous en pensez quoi ? Smiley
Répondre
01/11/2013, 17h03
jen pense que l'elevage na pas ete mis a jour je crois et tu tes renseigner sur les prix ?? tu change vraiment de race comme de chaussettes.. Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :...
Répondre
01/11/2013, 17h06
et puis au lieu de prendre du pure race look a la SPA Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :...
Répondre
01/11/2013, 17h27
Quand on est en recherche d'un chien et que l'on n'est pas fixé sur une race bien précise, il est normal de réfléchir, changer d'avis, etc ...

Je ne sais pas quel conflit vous oppose mais les vannes deviennent un peu pénibles et pas du tout constructives, à mon avis.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion