Convaincre mes parents d'avoir un chien (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2013, 20h45
bah ... sans doute la teigne qui t'a poursuivie jusqu'ici Smiley

Bon, et bien tu as deux ans pour faire tes preuves et respecter tes engagements de participer activement aux taches ménagères, bien travailler à l'école et te montrer responsable et patiente...

Au boulot !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/11/2013, 10h36
Ouai , tien une p'tite poussière par la , un p'tit coup d'aspirateur , un coup d'main pour accrocher le linge . Elle est megnonne ta chienne , c'est un labrador ,golden ? En tout cas t'as le coup pour les photo !
Smiley
Répondre
10/11/2013, 11h33
je suis contente pour toi.
Smiley
ta persévérance a été payante
[img][/img]
Répondre
10/11/2013, 16h11
Oui !! Je vais avoir :
soit un golden , un berger blanc suisse ou un malinois Smiley
Répondre
10/11/2013, 16h21

C'est super ! j'espère juste que ce ne sera pas un malinois
Répondre
10/11/2013, 19h50
Pourquoi ?
Répondre
10/11/2013, 19h58
Je t'ai répondu
Smiley
Répondre
10/11/2013, 22h16
Surtout pas un malinois en premier chien ...
C'est un chien destiné d'abord au sport canin de haut niveau, a l'utilisation et en dernier recours a la compagnie pour un maître éclairé, conscient et très disponible ... Ce n'est pas le chien de famille idéal ... Très nerveux ( trop), gardien, intolérant vis a vis défendre entranger... Très sportif, qui nécessité entre 1h et 2h de dépense par jours minimum sinon c'est destruction +++ ...
Ce n'est pas un chien pour novice, on est vite dépassé ...

Reste dans des races conventuelle est facile ...

Beaucoup sont abandonnés... C'est un chien qui peut vite devenir un cauchemars ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/11/2013, 22h18
Smiley + 1 avec Marine.

__________________
Répondre
11/11/2013, 09h19
Fanny est une Golden Retriever d'un peu plus de 3 ans maintenant.

Malinois : oublie !!

Selon ma modeste expérience canine, et tenant compte des éléments que tu as donnés, le Golden Retriever est LE chien pour entrer dans le monde canin (je parle pour toi puisque tes parents ont déjà eu une expérience... même si elle leur a peut-être laissé un souvenir frileux ...).

Ca ne veut pas dire qu'on peut se permettre de négliger l'éducation, mais ils sont généralement à l'écoute, apprennent vite (pour peu que les enseignements soient clairs) et ne demandent qu'à interagir avec leur maître.

... d'ici deux ans tu as le temps d'affiner ta sélection ... enfin VOTRE sélection Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/11/2013, 19h25
Merci tout le monde ! J'ai bien fait de vous proposer cette race , car mes parents avait un croisé berger allemand / malinois , alors ne vous étonnez pas des bêtises .... Puisque a l'époque mes parents travaillaient tous les deux et avaient peu de temps pour la chienne alors après sa se comprend ! En plus comme vous le dites faut de la ''poigne'' ce qui n’étaient VRAIMENT pas le cas de mes parents a l'époque .... Maintenant plus peut-être ... Sa fait peut être 20 ans d'écart comme mes parents se sont connu a 20 ans et on pris un chien .....
Merci Smiley
Tout les soirs (ou presque) je recherche avec mes parents une race , ils sont vraiment décider mais ils dise que le CHIOT seras déstabiliser en voyant toute la cuisine s'écrouler pour la refaire .... en plus il reste des gros travaux dans la maison , donc de l'argent en grosse (très) somme .
Imaginez le chien il vivrait de quoi ? Ils avaient raisons de me dire non . S'il auraient craqué le pauvre chien .... Et puis j’aurais grandi je serait en 3ème donc je serait d'autant plus responsable .

PS : mes parents savent que pour ''trainer'' les rue comme tout (ou presque) les jeunes le font , moi et ma meilleure ami , c'est pas la peine , en plus elle et moi on se voit souvent dans l'après midi , on avait déjà prévue les sortie ensemble avec les chien . Smiley
Smiley
Répondre
18/11/2013, 19h00
Je créer un nouveau forux pour les race .. Ne fermer pas ce forum svp ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion