30/11/2008, 15h44
|
Bonjour
Répondre
Passionnée de chiens, il y a 2 mois j'ai perdue ma chienne qui venait d'avoir un an. On a eu beaucoup de chagrin suite a cette disparition soudaine et prématurée, j'ai même fait une sorte de dépression après son décés etc... J'aurais aimé reprendre un chien (adulte, un Bouledogue ou un Cavalier king charles) cependant mon copain est complètement CONTRE cette idée ! Il ne veut plus deux chiens à la fois (j'ai un autre chien et 2 chats)... Il dit qu'on a trop souffert de la parte de notre chienne et que maintenant on se "contentera" d'un seul chien. Mon chien est adorable etc...mais c'est surtout son chien à lui. Ma chienne me préférée à moi, sa douceur me manque, je pense à elle tous les jours... Cela vous est il arrivé que votre moitié ne veuille pas (plus) d'un autre animal ?? Comment arrivez à le faire changer d'avis...si vous avez des suggestions... |
30/11/2008, 15h48
|
OUi camille, pour ma part nous avions déjà 3 chats et un rat quand Dreamer est arrivé pour mes 40 ans, mon mari ne voulait pas car il trouvait que cela allait faire beaucoup dans la maison, et lui avait perdu une tite chienne écrasée par un camion et ne voulait plus s'attacher à un autre chien. Depuis cela va mieux même si c'est MON chien, on dirait qu'une entente cordiale s'est installée entre eux avec le temps mais bon, ce n'est pas toujours facile...Bon courage !:
![]()
|
Cela dépend du tempérament de chacun ! Mais tu as le droit de rendre un autre animal heureux et de lui donner plein d'amour !!!! Et ce n'est pas pour ça que tes sentiments pour ton loulou va changer et ce n'est pas pour ça non plus que vous l'oublirer !!!!
C'est extrement douloureux de perdre son bébé mais si tu as peur de ré-aimer alors à ce moment tu ne vis plus !!! Explique a ton ami que la peur d'aimer quelqu'un ou un animal par crainte de le perdre n'est pas la solution !!! Tu ne t'attache plus a personne dans ces cas là !!! Et tu n'aime plus non plus, alors !!!! Explique lui qu"un autre chien a aussi le droit de recevoir ton amour !!! Même si bien entendu, quand il partira se sera douloureux mais la vie est faite ainsi !!! Par exemple, ton ami ne vas quand même pas te quitter par peur de te perdre et de souffrir un jour !!! Tu comprend ?????
|
je pense aussi que c'est la douleur qui fait que ton ami ne veut pas d'un second chien.
il a peut-etre besoin de plus longtemps pour cicatriser. sur le forum on a des gens qui reprennent un chien très vite aprs le décès de leur loulou et d'autres qui attendent parfois plus d'un an. le deuil ne se fait pas au meme rythme pour tous. maintenant c'est normal que tu puisse toi avoir besoin d'un nouvel amour a caliner, mais peut-etre un nouveau chien ne sera pas aussi proche de toi que l'etai ta chienne. ![]()
01/12/2008, 09h00
|
Perso j'ai un mari en OR sur ce plan là , il est toujours d'accord même si il râle un peu pour le principe
Répondre
![]() |
01/12/2008, 09h37
|
Hello!
Répondre
Si effectivement c'est le chagrin qui freine l'accueil d'un autre chien, parle à ton chéri et laisse lui te temps d'aténuer sa peine. Par contre, ne lui impose pas un autre chien sans son accord, cela pourrait être source de tension dans votre couple. Et qu'arrivera-il au devenir du chien si tu dois te défaire du nouvel arrivant? Puisque tu veux un chien adulte emmène-le à la SPA et peut être qu'il craquera en voyant les toutous, mais ne le laisse pas prendre un autre chien uniquement pour qu'il te fasse plaisir, il risque de le regretter et toi aussi... biz chamarel |