Coup de geule : divergences d'opinion entre maîtres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2008, 22h00
Vous avez tous des amis ou rencontrer tous des gens qui ont eux aussi des chiens, et ont evidemment des divergeances d'opinion niveau éducation, ça c'est normal.

Mais j'en ai MARRE des gens qui sortent "oh elle est malheureuse" par ce que ma chienne doit la mériter pour avoir une récompense, qui sortent qu'elle est argneuse par ce qu'elle à peur, marre des gens qui la plaigne par ce qu'elle reste dans son panier pendant les repas, marre des gens qui rigolent et se moquent par ce que je la fait danser...

Oui il y a des règles à la maison, mais on peut pas dire qu'il y en ai beaucoup ! Moi au moins j'ai pas besoin de gaver ma chienne de rondelles de saucissons pendant le repas pour être complice avec elle, moi au moins ma chienne n'est pas en surpoids voir obèse, moi au moins j'essaye de régler les problèmes de comportements de ma chienne, je me contente pas d'en rire et de laisser faire comme certains, oui je la surnomme "mon bébé d'amour" ET ALORS ???????????????

Moi au moins j'essaie de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête de chien, et je ne ridiculise pas les actions des autres chiens. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/08/2008, 22h27
Et oui Louve, quand on est vraiment ami des chiens, beaucoup de gens ne le comprennent pas et essaient de "ramener leur fraise".
C'est incroyable le nombre de gens qui n'ont jamais eu de chien, mais qui savent parfaitement comment les éduquer...
Ta relation avec ta chienne est géniale. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, tu n'arriverais pas à de tels résultats en obérythmée!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
14/08/2008, 22h41
Merci Crazydog Smiley
ça fait du bien de "décompresser" en parlant avec des passionnés !

Répondre
14/08/2008, 22h59
c est vrai il y a toujours des gens qui l a raméne trop mais on s en fiche lol nous on est heureux avec nos toutous et ils nous le rendent bien lolol moi, lorsque l on me propose de sortir au restaurant , on ne veut pas que ma toutounette vienne, alors qu elle est sage comme une image, elle se couche sous la table ou la chaise. on a le toupé de me dire," mais ce n est qu un chien, elle doit rester à la maison "!! MOI JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MA NENETTE , ET TOI AUSSI il ne faut pas s embêter avec les personnes qui ne comprennent pas l amour que ses animaux peuvent donner.
Répondre
14/08/2008, 22h59
Louve, rassures toi, moi aussi je surnomme mes toutous, "mes bébés", "mes filles", "mes puces" on me regarde souvent bizarrement quand je leurs parle comme à des êtres humains.

Ce que tu réussis avec ton "bébé d'amour" est vraiment génial, vous êtes très complices toutes les deux, souvent les gens réagissent de la sorte par envie, par jalousie.

Calins à ta louloute et pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 00h39
Bonsoir,

Les critiques... il faut les prendre d'où elles viennent ! Malheureusement, que ce soit au sujet des animaux ou des enfants, y'aura toujours quelqu'un pour critiquer.

La critique est facile surtout de ceux qui ne réalisent jamais rien.

J'ai toujours eu une grande complicité avec les chiens et bcp de gens ne la comprennent pas. J'ai du être un chien dans une vie antérieure Smiley car je me sens complètement en phase avec les chiens alors qu'avec les gens, c'est bcp moins évident.

J'ai vu ta vidéo et je pense aussi que tu dois faire des jaloux

Smiley
parce que toi et ton chien êtes formidables
Smiley

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
15/08/2008, 00h40

Smiley Louve, ne t'en fais pas ... si tu savais le nombre de personne qui ricanent ou ont des paroles malheureuses envers nous parce que nous allons avec Cisco au salon de thé, au restaurant ou que nous lui parlons tout simplement, avant cela me mettait en colére, maintenant si quelqu'un m'agresse verbalement, je lui répond < si vous n'aimez pas les chiens vous ne devez pas aimer les humains > 9 fois sur 10 il s'en va vexé.
Continu avec ta * boule de poils * et fais lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
15/08/2008, 11h10
Hello!

Mais il me semble que tu as de bonnes règles! Lorsque les gens comrpendront qu'un chien qui a des limites est bien dans sa tête et qu'on les aime et que la complicité existe malgré tout!
Continue, c'est TOI qui décide se qui est bon pour TA chienne ou pas.
On me reproche de ne pas donner assez à manger à Sasha, les gens ne connaissent pas son histoire, à 7 ans il lui manque 8 kg et je ne l'ai que depuis 4 mois, on ne répare pas tout d'un coup de baguette magique. courage biz chamarel
Répondre
15/08/2008, 11h37
Je suis d'accord, il ne faut pas accorder d'importance à des gens qui ne connaissent pas les règles de bases et le comportement à avoir avec un chien.
J'ai déjà eu le droit à ce genre de réflexion de la part de mes proches qui me dise souvent "ohhh le pauvre" et du coup maintenant soit j'envoie balader soit je ne dis rien pour couper net au débat...
Personne n'a la même façon d'éduquer son chien mais il y a des bases et je suis d'accord avec Chamarel tes règles sont bonnes, tu n'as pas à te préoccuper de ce genre de propos.

Bon courage Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
15/08/2008, 12h23
Alors là Louve, il faut vraiment que tu prennes du recul avec les critiques sur ta façon d'être avec ton parce que si tous les maîtres étaient comme toi, les toutous auraient une vrai vie de "chien" avec tout cette complicité.
Moi il y a belle lurette que je ne porte plus attention à ce genre de réflexion, car je suis également plutôt "Gaga" avec mes chiens et peut être plus avec Vanie étant donné qu'elle est plus petite et que mes enfants ne sont plus à la maison. Mais j'assume ma "gagatitude" et tous les petits noms que je lui donne Smiley
Continues comme celà, et surtout ne change rien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/08/2008, 12h46
il m'est arrivé de prendre des jours de congés "enfant malade" au boulot (ce qui ne m'a pas été accordé parceque je n'ai plus d'enfant). Mon chef s'était bien foutu du moi mais depuis que lui même a un chien, il ne me dit plus rien et au contraire des fois me demande des conseils. Comme quoi même les ... changent d'avis Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
15/08/2008, 14h18
Chacun son point de vue mais laisse parler les gens. Ta chienne semble heureuse, obéit bien, s'amuse et partage de bons moments avec toi. Il n'y a qu'à voir les vidéo de Gipsy qui te fixe et ne te lâches pas une seconde des yeux quand tu fais de l'obé alors les gens tu leur Smiley parce qu'ils comprennent rien à ce que tu partages avec ta louloute!

Dans toute relation pour que cela fonctionne il y a des règles et si chez toi les règles c'est de rester dans le panier pendant le repas où est le problème?

Pour moi tu es un des meilleurs exemples de relation réussie entre un maître et son chien. Tu es jeune et tu as réussi à gagner l'amour de ton chien sans violence juste par la récompense. Et pour ceux que les récompenses dérangent demandent leur s'ils vont travailler gratos? On a tous une carotte qui motive nos actes donc idem chez les chiens je vois pas le mal!

Et pour ses soucis de peur ça serait pas drôle si c'était une chienne parfaite Smiley et tu n'aurais plus rien pour faire des progrès avec elle Smiley


Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
15/08/2008, 14h20
je pense qu'il faut savoir prendre assez de recul pour passer au dessus de tout ça!
effectivement la plupart des gens qui donnent des conseils ou qui font des remarques sur la façon d'éduquer ton chien sont des gens qui n'ont pas ou jamais eu de chiens, ce qui est plutôt déplacé...!

Il faut faire abstraction de ces gens là car beaucoup croient détenir la vérité alors qu'eux mêmes ont manqués d'éducation!!!

Ta pépette et toi êtes formidables, je trouve ton travail magnifique Louve, ça a dut te prendre énormément de temps et beaucoup de patience!!! Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 19h23
Merci ç tous, vos réponses me touchent beaucoup Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que ces personnes ne connaîtrons jamais le bonheur qu'on peut epprouver en étant proche de nos loulous. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite